mopfx Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour, JE suis étudiant et l anné prochaine ( en septembre 2007) je voudrais m installé avec ma copine en apart on sais qu' on peut avoir des aide car sa mere na casiment pas de revnu et son pere touche le smic ( ces parent son divorsé ) moi je suis en alternance je touche 500 euro par mois mais on aimerais prendre un petite aparte a 2 mais on sait pas qu elle aide on peut avoir si quelqu un est au courant ça serrai simpa de nous aider merci
emulator-gt Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 Une aide orthographique déjâ... Non sérieux, renseigne toi plus à la Mairie ou sur d'autres forums, t'auras qq réponses ici, mais c'est pas le meillleur endroit... Bonne chance dans tes démarches ! ++
Skylan Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) déjâ HAN ! Une aide orthographique Sinon ben pour mopfx, c'est claire va a la mairie de ta ville pour commencer Modifié le 19 novembre 2006 par Skylan
Arioch_76 Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 Lut ben deja tu va avoir les aide pour le logement c'est sur , a voir auprés de la CAF aprés si jamais tu veut une aide autre que celle ci tu va voir les assistante social de ta ville qui elles sauront t'aiguiller pour des aides (voir a la CAF aussi y'en a ..) Mais tou depend des aides que tu veut avoir et le temps que tu veut y mettre a plus ..
Paltron Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 un conseil : sur le bail seul la personne qui gagne le moin doit y apparaitre !! avec ma copines on a pas eu le choix le proprio a cassé les C********. au final vous êtes considéré comme un couple et vous partager vos ressources. j'ai un loyer à 450€ ma copine touche 600 et moi 800 et les APL ... 0. laisse moi te dire que c'est chaud trés chaud !!
CharlesB Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 Y'a les APL avec la caf (Dépend de ton dossier) et les bourses a voir avec le CROUS de ta région. Moi sans etre boursier j'ai 90€ d'APL et l'an dernier en etant boursier j'avai 150€ de bourses et 190€ d'APL. Pour un loyer de 400€. Met toi en concubinage avec ta copine, c'est le meilleur moyen de toucher plus d'APL . Ciao et attention la colocation c'est pas toujours le pied...
akituparl Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 (modifié) salut il faut voir aussi vos ages, malheureusement en france on considère que tu es à la charge de tes parents jusqu'a 21 ans, avant 21 ans tu aura quasiment aucune aide, pour les bourses c'est pareil. surtout prend un logement social ( hlm, cottage, ect ) ne va pas à un particulier, à titre d'exemple mon loyer plein pour un F3 est de 320€ et j'ai 270€ d'apl, si tu va chez un particulier le loyer plein sera beaucoups plus elevé mais pas l'apl ( un ami paye 250€ pour un F2 )bien sur c'est purement indicatif selon l'endroit le prix peut monter trés vite ) j'ai étais dans la même situation que toi à une époque, je suis parti de chez mes parents à 16 ans, j'ai dû sous louer l'appartement de mon frère ( il n'y habitait pas car travail en déplacement ) 3 ans plus tard j'ai repris son appart à mon nom avec juste l'APL et un salaire de stage CNASEA ( 3803 Fr à l'époque ) et sur mon salaire plus de la moitié partait dans les frais de transports ( mais çà les aides sociales s'en foutent royalement ) la ma copine fait des études de droits et elle a pas le droit à la bourse car sa mère gagne trop ( alors que sa mère à rien avoir la dedans vu qu'elle vit pas avec nous ...) pour ton logement va voir le CCAS et la mission locale de ta ville, demande à faire un dossier à l' AIAC, locapass, ou un autre organisme du même style, ils te paieront ta caution et se portent garant pour payer 18mois de loyer consécutif ( en cas de galère c'est toujours bon de savoir que t'as 18mois avant de te retrouver à la rue ) pour la caf t'attend pas à avoir beaucoup d'aides malheureusement de nos jours la CAF c'est inutile pour les jeunes, je me rappelle qu'a une époque je me suis retrouver sans frigo, j'avais donc fait un dossier d'aides pour l'achat d'electromenager, on m'as dit désolé monsieur cette offre est réservé aux gens ayant des enfants, vous avez qu'a faire des enfants. ( vive la mentalité déja je gallèrai pour acheter un frigo alors comment je ferais pour elever des mômes, pis je me vois bien dire à ma copine bon tu arrête tes études et tu fais des gamins pour acheter le frigo lol ) résultat on a manger des pâtes pendant 2 mois et on a payer le frigo cash ... bon courage ++ Modifié le 21 novembre 2006 par akituparl
radada Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 J'ai parcouru vite fait le topic et il me semble que personne ne ta parler du CIL (Locapass) . Cet organisme te prete de l'argent pour ta caution le tout a 0% sur deux ans (il me semble). En gros tu as des mensualites de 20 a 30 Euros mais tu n'a pas a debourser 3 mois de loyers.Je crois qu'il te prete si tu as besoin de demenager aussi. Voila le site tu y trouvera des infos complementaires: http://www.cill.com/
Messages recommandés