Information Xbox 360 Et Freebox V5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une Xbox 360 et une Freebox V5 et je n'arrive pas à me connecter sur le live.

Voici comment est le branchement de ma configuration.

1 : j'ai branché la xbox 360 directement sur la Freebox V5 avec un cable ethernet droit de 10m, ensuite j'allume ma Xbox 360 je vais sur Systeme/Paramètres réseau/Modifier les paramètres

Paramètres ip est bien en automatique ainsi que Paramètres DNS. ( il y a juste la xbox 360 qui est branchée sur la Freebox V5 )

2.Je suis toujour dans Paramètres reseau et je fait Tester la connexion Xbox Live

Il me met " Adaptateur Réseau échec "

3.Je débranche le cable ethenet droit pour le remplacer par un croisé de 10m .

Toujour pareil " adapteur réseau échec " ( méme en redemarrant la xbox 360 )

Cela veut dire que je ne peux pas brancher ma Xbox 360 directement à ma Freebox v5 avec seulement un cable ethernet droit ou croisé !

4. Donc je prends un switch avec 5 ports ethernet, je branche ma freebox sur Uplink avec un cable droit et la xbox 360 sur la premiere fiche avec un cable droit aussi.

5.dans Paramètres réseau il met " Adaptateur Réseau Cablé " et "Adresse IP échec "

6. Je vais dans la configuration de ma Freebox sur le site de Free.fr et voici la configuration .

7. Même si je désactive l'option j'ai toujour la même erreur.

Si une personne peux me donner un coup de main c'est vraiment sympa.

ps: tous les cables Ethernet fonctionne comme il faut.

Modifié par eloana
Posté(e)

Salut,

normalement la connexion au port ethernet de la freebox se fait avec un cable réseau droit, donc dans ta première configuration ca aurait dû fonctionner. L'erreur Adaptateur réseau échec indique qu'il ne voit même que c'est cablé physiquement.

Lorsque tu mets un switch entre les 2, l'erreur n'est plus la même, puisque tu as adaptteur réseau cablé, parcontre tu as l'erreur Adresse IP échec, déjà ce qu'on peut voir c'est que ton problème se situe entre le switch et la freebox et pas entre la xbox360 et le switch. A priori je pense que le port éthernet de ta freebox ne fonctionne pas. As-tu essayé de brancher ton PC sur le port ethernet? Sous dos tu fais un ipconfig /renew et ensuite un ipconfig /all et tu vois si tu récupère une adresse du type 192.168.0.x, si tu recois une adresse du type 169.254.y.x c'est que ton PC ne recoit pas d'adresse IP de la freebox, ou même tu auras peut-être une croix rouge sur la connexion réseau ce qui indiquerait qu'il n'y a pas de liaison physique.

J'espère que ca pourra t'aider!

Posté(e) (modifié)

Yesssssssssss :P

Configuration Freebox V5

Routeur : Actif

DHCP sur : Oui

Port ouvert : Aucun

Configuration Xbox 360

Ip : Auto

Dns : Auto

Connectique : Cable Ethernet Droit de 10m

Le cable ethernet droit part directement de l'un des ports ethernet de la Freebox V5 au Port ethernet de la Xbox 360, aprés cela tout fonctionne au top :P

Le probleme que j'avais ne venait pas de la Freebox V5 mais de ma Xbox 360 qui avait une languette écrassée au niveau du port ethernet ( remise en place avec un petit tournevis ) à cause de cela la connexion ne pouvait pas ce faire.

Pas besoin de pc pour jouer ou de mon Mac, Vive la Freebox V5 quand même :wub:

Merci à tous

ps: Merci à toi jorox car c'est grace à toi que j'ai pu trouver la panne :D c'était pas le port de la Freebox mais celui de la Xbox tu étais pas loin quand même, note 7/10 trés bien :D

Modifié par eloana