CodeLestat7 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je suis en train de me demander si ce ne sont pas les alimentations qui bien que marquées 240V ne sont pas encore parfaites. Ce qui pourrais peut-être expliquer la panne du ventilo qui ne serait plus alimenté comme il faut. ce n'est pas la nature du courant qui importe ( 100/110/120/240/380 volts) qui importe, mais le nombre de watts, et l'ampérage! qui eux chauffe, et donne ce problème de chauffe. plutôt qu'un adaptateur/transfo, mieux vaut un ondulateur, qui lui protège les appareils et régulent les hausses ou les baisses de tensions... même s'il est vrai qu'un transfo fait un peu tampon à son niveau, et protège plus que l'alim directe! Salut, Excuse c'est pas pour être méchant, t'essaies de donner des cours .... autant que ce soit bien fait ! rollwink (Ayant fait electrotechnique, c'est limite insupportable !) - Nature du courant ???? La tension tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Volts !!!! - Nombre de Watts ???? La Puissance tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Watts !!! - AMPERAGE ???? L'intensité tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Ampères !!!! La troisième je l'ai écris en majuscule, c'est la pire, quand par malheur quelqu'un osait prononcer ce mot (car c'est un mot qui s'entend), le prof nous traitait d'électro du Dimanche .... En gros ce terme n'a jamai existé, c'est une création des "electros du dimanche" ...... Bref voilà comme ça la prochaine fois tu peux la faire à la vrai, pas façon électro du dimanche ! rollwink Pour en revenir au post d'origine, pas de nouveau message depuis la réparation de la PS3 ... elle va toujours bien ??? salut! bon d'abord je fais de l'électronique depuis mes 12 ans;) cb à l'époque et les vieux systèmes de radio avecla poste qui te donnait des noms d'oiseaux.( je te passe les autres systèmes, et poses de puces, détecteur de mouvements, domotique ( 90/95), installation Home ciné et cie, puis aussi chez edf) et je ne donnais pas des cours, mais essayais de répondre le plus simplement à un problème sans trop rentrer dans les détails, et la technique qui vont en rebuter plus d'un. si on était sur wilkpédia, ça serait un autre problème. bref, si je comprends, que tu sois "outré" d'une telle attitude désinvolte, c'est que cela ne résolvait en rien son problème, mais montrer que justement il y avait tant de choses techniques, que déjà au moins reconnaitre ces 3 fondamentaux, était suffisant. ça me rappelle d'un post sur le s-vhs, au lieu du cable ushiden, pour désigner un cable. c'est comme pour la comédie française et la rentrée des mots de notre époque et leur volonté d'élitiste bornés qui refusent ou le changement, l'ouverture d'esprit. et puis SURTOUT tu pouvais répondre avant moi;) comme cela le problèem n'aurait jamais existé;à)
xam1311 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je suis en train de me demander si ce ne sont pas les alimentations qui bien que marquées 240V ne sont pas encore parfaites. Ce qui pourrais peut-être expliquer la panne du ventilo qui ne serait plus alimenté comme il faut. ce n'est pas la nature du courant qui importe ( 100/110/120/240/380 volts) qui importe, mais le nombre de watts, et l'ampérage! qui eux chauffe, et donne ce problème de chauffe. plutôt qu'un adaptateur/transfo, mieux vaut un ondulateur, qui lui protège les appareils et régulent les hausses ou les baisses de tensions... même s'il est vrai qu'un transfo fait un peu tampon à son niveau, et protège plus que l'alim directe! Salut, Excuse c'est pas pour être méchant, t'essaies de donner des cours .... autant que ce soit bien fait ! rollwink (Ayant fait electrotechnique, c'est limite insupportable !) - Nature du courant ???? La tension tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Volts !!!! - Nombre de Watts ???? La Puissance tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Watts !!! - AMPERAGE ???? L'intensité tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Ampères !!!! La troisième je l'ai écris en majuscule, c'est la pire, quand par malheur quelqu'un osait prononcer ce mot (car c'est un mot qui s'entend), le prof nous traitait d'électro du Dimanche .... En gros ce terme n'a jamai existé, c'est une création des "electros du dimanche" ...... Bref voilà comme ça la prochaine fois tu peux la faire à la vrai, pas façon électro du dimanche ! rollwink Pour en revenir au post d'origine, pas de nouveau message depuis la réparation de la PS3 ... elle va toujours bien ??? salut! bon d'abord je fais de l'électronique depuis mes 12 ans;) cb à l'époque et les vieux systèmes de radio avecla poste qui te donnait des noms d'oiseaux.( je te passe les autres systèmes, et poses de puces, détecteur de mouvements, domotique ( 90/95), installation Home ciné et cie, puis aussi chez edf) et je ne donnais pas des cours, mais essayais de répondre le plus simplement à un problème sans trop rentrer dans les détails, et la technique qui vont en rebuter plus d'un. si on était sur wilkpédia, ça serait un autre problème. bref, si je comprends, que tu sois "outré" d'une telle attitude désinvolte, c'est que cela ne résolvait en rien son problème, mais montrer que justement il y avait tant de choses techniques, que déjà au moins reconnaitre ces 3 fondamentaux, était suffisant. ça me rappelle d'un post sur le s-vhs, au lieu du cable ushiden, pour désigner un cable. c'est comme pour la comédie française et la rentrée des mots de notre époque et leur volonté d'élitiste bornés qui refusent ou le changement, l'ouverture d'esprit. et puis SURTOUT tu pouvais répondre avant moi;) comme cela le problèem n'aurait jamais existé;à) lut, on arrête les attaques personnelles , merci bye
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 En ce qui me concerne ça n'avait rien d'une attaque personnelle, je ne le connais même pas (première fois que je le croise sur le forum) c'était juste pour rectifier de mauvaises habitudes ... Et pour conclure : J'aurais bien posté avant toi si j'étais venu plus tot dans la section PS3 ! rollwink
Messages recommandés