Newserator Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 On a pu voir des réactions mitigées parmi les fans de Nintendo quand on a eu confirmation que les jeux Virtual Console seraient des remakes purs et durs des originaux. Mais on vient d'apprendre qu'il y avait en fait une petite nuance, et de taille ! Souvenez-vous de l'élément qui rendait un jeu vraiment difficile, dans les années 1980/1990. Ce n'était pas le fait que vous deviez montrer que vous aviez bel et bien fini vos maths avant de pouvoir jouer. Ce n'était pas non plus le fait de devoir sortir le chien, toujours avant de jouer. Non, ce dont on veut parler, c'est de la sauvegarde : les jeux NES notamment n'avaient pas cette fonctionnalité, celle de pouvoir sauvegarder votre progression. Quand vous éteigniez Super Mario Bros, la seule chose dont la cartouche se souvenait, c'était votre Top Score, et encore ! Les journalistes jouent à la Wii que les pauvres joueurs comme vous et moi n'avons pas encore, et ils en découvrent ici ou là une bonne surprise : GameSpot a ainsi découvert que la Wii sauvegarde la position du joueur dans le jeu Virtual Console, et reprend la partie exactement là où vous l'aviez laissée. Quand on télécharge un jeu Virtual Console, une barre de progression à la Mario apparaît : Mario ou Luigi apparaissent, récoltent des pièces ou frappent des blocs, pendant que le jeu se télécharge. Ca fait partie des petites choses qui n'ont aucune importance mais qu'on adore ! Rappelons que les jeux NES coûteront 500 points (soit 5 euros), les jeux SNES et Mega Drive 800 (8 euros), les jeux N64 1000 points (10 euros). Source : Puissance-Nintendo Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=459
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