Tutos Xbox 1.5 Flash Son Tsop Sans 007

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila vous voulez flashez une 1.5 ou 1.4 sans puce sans 007 sans carte mémoire moi je vais dire ce que j'ai fait j'ai fait le hot swap comme ça a ma maniére puis signer en font avec xbedump le default.xbe eur asia disk v1 je vais vous expliquer pour carte mére pc awardbios seulement le mieu c de l'imprimé :P

deja telecharger les font hack bert & erni ,eur asia ou raincoast pour flasher ,xbedump , HDDRIVER ou FAT-X-Plorer V1.1 par Bachi (le meilleur) il fait po erreur lui et le bios M7 ou 4979.06 au choix .

Logiciel a telecharger woot :

Fat-X-Plorer

Les font Ernie And Bert Reloaded

Xbedump

Eur asia Flash Disc V1

Bios Evolution M7

XECUTER2 BIOS 4979 *REPACK*

deja demonter votre Xbox complétement puis sorter la carte mére faite les 3 point de soudure comme sur c photo

Relier les 2 points entourés en rouge ensemble

Pour Version 1.2 a 1.5

Le dessus

v1.2%20alter.jpg

Le dessous

backM1.jpg

Pour les versions 1.0 et 1.1 Attention il faut un bios de 1Mo

Le dessus

image007.jpg

En dessous

image0081.jpg

Voila c fait remonte ta carte mére comme avant tu a plus a y toucher demonte maintenant ton disque dure pour que tu puisse y acceder facilement pour le manipuler avant demarrer ta console vérifie que hdd driver est bien installer est que ta toute les dll eteind ton pc met ton disque dure de ton pc sur le port IDE 2 laisse la nappe IDE 1 sans aucun lecteur allume ta console avec un jeux dedans original bien sur des que ta la page de présentation du jeux allume ton pc juste aprés la detection des lecteur des qui la tout detecter met pause arrache la nappe ide de ton DD xbox et branche le sur le port IDE 1 de ton pc éteind po ta console c elle qui allimante ton disque dure :P des que c brancher appuis sur enter la ton pc boot normalement sous windows vas dans ton repertoire hddriver et lance le il vas y avoir des erreur mais c po grave fait ok ok ok et la miracle tu vas voir ta partition xbox la le plus gros est fait cherche ton repertoire font dans le rep system origine renom t'es xtf en xft pour placer les font bert & erni ou sinon plantage ouf c fait maintenant tu vas dans le repertoire de xbedump copie le fichier default.xbe de raincoast ou de eur asia dans le repertoire tu cré un nouveau fichier text que tu ouvre avec le bloc note et la tu ecris xbedump -font tu fait enregistré sous comme extention tu met .bat voila tu peut signer ton xbe des que c fait tu balance le tout dans le repertoire de ta xbox c d'origine tu grave ton bios M7 ou 4979.06 sur un cd en renoment en bios.bin il faut quil face 256ko po plus des que tout est dans le dd tu peut eteindre ton pc et ta xbox rebrancher ton disque dure et redemarrer ta xbox sans jeux la elle va booter normalement sur le bios M$ tu vas avoir un ecrant noir ta led vas etre orange ton tiroire de vas s'ouvrire tu touche a rien tu met ton cd dans le tiroire il vas ce fermer tout seul touche a rien tu attend moi j'ai était me faire chauffer un café je suis revenu la console était éteinte j'ai mis le cd evox dedans et la miracle la console était flasher aprés sous evox tu renome t'es xtf origine et tu peus viré les bert & erni .....

Surtout ne jamais éteindre la console pendant le flashage ou sinon :(

Tutos perso personne la encore fait made in Yoshihiro

Enjoy :P

Modifié par Yoshihiro
Posté(e)
j'ai fait le hot swap comme ça a ma maniére moins risquer

Pas du tout d'accord avec toi, il est très largement plus risqué de faire un hotswap que d'utiliser un 007 ou MechAssault. En plus ton opération demande plus de temps (même si c'est un peu moins cher, mais le jour où ton hotswap t'auras grillé un HDD on reparlera du prix de MechAssault d'occaz;).

Par ailleurs peut-être qu'il n'y a pas encore de tuto pour cette manip, mais le tien manque de ponctuation et est trop plein de fôtes. Corrige le un coup ça aidera les gens à lire.

Posté(e)

F|FF je pense que yashihiro voulais metre en avant le fait de pouvoir flasher le tsop sans 007 + memory card juste pour montrer que c'est fesable c'est tout de là a venir desuite critiquer son tuto (et les fautes de ponctuation et d'orthographe on s'en bat un peu les couilles a vrai dire)

m'enfin F|FF si tu as mieux a proposer vas y ( ya que ceux qui ne font rien qui ne prennent pas de risques)

Felicitation Yashihiro pour cette nouvelle methode (meme si je suis loins d'etre fan du hotswap)

PS: j'ai deja hotswappé au moins plus d'une 40 ene de fois sur mon pc et pas de maniere soft (suis un bourrin moi ouaish) et j'ai jamais crammé de hddm'enfin je suis pitetre l'exeption qui confirme la regle :P

Posté(e)

Excuse moi n3o si j'ai pu paraître méchant, mais je pense que ce que je dis est justifié, Yoshihiro dit "moins risquer" ce qui est très très très faux, et moi quand je lis un texte sans ponctuation ben je finis toujours pas m'étouffer. Alors si ça ne gène que moi ça va, mais quand on écrit un tuto il faut que ce soit clair et juste.

de là a venir desuite critiquer son tuto
Je vois bien que si je ne le fais pas ce n'est pas toi qui le fera, et si personne ne lui dit que c'est illisible ben ça restera illisible, et un tuto illisble est un tuto qui ne sera lu que par peu de gens.
PS: j'ai deja hotswappé au moins plus d'une 40 ene de fois sur mon pc et pas de maniere soft (suis un bourrin moi ouaish) et j'ai jamais crammé de hddm'enfin je suis pitetre l'exeption qui confirme la regle :P
Certaines personnes n'ont eu l'occasion d'essayer qu'une seule fois, après c'est direct au magasin pour payer une puce et un nouveau HDD.
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bah j'aurais bien aimé te remercier mais je crois que même les tutos en anglais sont plus facile a comprendre en plus les photos des endroits ou l'on doit souder sont vraiment minuscule ce qui n'encourage pas ma curiosité, mais en tous cas c'est sympa d'avoir posté une nouvelle méthode pour les xbox v1.5 qui j'ai l'impression sont les parents pauvres de la gamme xbox en tutorial hotswap :P

Modifié par Gats