Ouvrir En Gardant Le Sav

Messages recommandés

Posté(e)

SLT,

pour ma 2ième console, je voulais garder mon SAV après ouverture et flashage.

Ce qui nous gène, ce sont l'étiquette et les pattes de la coque.

Pour la coque, la méthode de "LE DUC" marche super bien (merci à lui en passant), pas de casse et surtout pas de trace.

Pour l'étiquette, le sèche cheveux chauffe un peut trop pour être efficace.

Perso, j'ai pris une lame de rasoir et très minutieusement j'ai hoté sans problème l'étiquette en tranchant la colle qui se trouve derrière. Acune trace, aucun pli, et j'ai rangé mon étiquette dans une petite boite en plastique. Comme ça, je peut la démonter et remonter à volonté jusqu'au jour ou, si elle doit retourner au SAV, je recolle l'étiquette.

Juste une précision, ma nouvelle console à été fabriquée en février 2006, c'est un lecteur Hitachi 47DJ et, nouveau, il y a une étiquette qui tient le lecteur en façade à la coque inférieure.

++

Posté(e)

salut,

bien joué pour ton étiquette, je n'aurais pas cette patience je crois..! :P

quand à l'autocollant du lecteur, ne t'en inquiète pas, il n'es pas toujours présent et n'est pas considéré comme gage de "non démontage", c'est juste pour stabiliser la lecteur d'après un topic la dessus...

en même temps, il n'est pas très difficile à enlever celui là, et sans trace....

Posté(e)

Salut Zbox !

Juste une petite question concernant ta nouvelle 360, tu dis qu'elle date de février 2006 et qu'elle a un lecteur hitachi, mais tu l'as acheté quand et dasn quel type de magasin? parceque moi je veux m'en racheter une (première grillée) mais j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres une seconde fois à cause d'un modèle trop "ancien"..

merci d'avance

Posté(e)

Hello,

j'étais avec Zbox lors de l'achat, j'etais persuadé qu avec une console de cette date on aurait un samsung MS25, et bien non hitachi 47DJ !

Achetéé dans un micromanian en region parisienne, le gerant nous a dit qu il venait de les recevoir : la premiere qu on a vu daté de fin novembre 2005, incroyable, je sais pas comment il gere leur stock chez microsoft...

la suivante datait elle de fevrier 2006, vous pouvez facilement voir la date de fabrication en regardant par la petite fenetre qui permet de voir le nr de serie de la machine dans son carton ( la date est un peu au dessus)

sinon je confirme, l'etiquette a été parfaitement enlevée et la technique qui semble un peu bourrin a la base pour declipser l arriere de la console est vraiment efficace.

bref en cas de probleme, Zbox n a plus que repasser en firmware d origin et remettre l etiquette, impossible de voir qu elle a été ouverte ( beau travail Z !)

A+

Posté(e)

Merci beaucoup pour les renseignements !

je pense que je vais m'acheter la pack 360+gears of war, en espérant ne pas me choper une console de 2005 lol.... <_<

Posté(e)

je te conseil plutot d acheter la console a part, les pack core ont du avoir un debit moins important de vente, tu auras surement plus de choix different.

a mon avis tout ce qui est vendu en pack avec un jeu doit comporter un lecteur samsung ms28 plus penible a flasher si on a pas la configuration PC adaptée.

Posté(e)

salut

alors moi ma methode pour decoller l'autocollant c'est de ne surtout pas y toucher!!!!

donc decilpssez tout les petis clips a l'arriere a l'aide d'un cure dent ensuite a l'avant ne pas toucher a l'auto collant!!!!

placer des cure dents sous les agraffeshistoires quelles n'ccrochent plus ensuite de faire glisser l'auto collant en tirant la coque vers le haut

essayez vous m'en dirai des nouvelles!

garanti sans traces ni a l'avant ni a l'arriere et tres rapide!!!

technique trouvée par hasard en oubliant justement de le decoller!!

Posté(e)

Slt,

j'avais fait ça pour la première mais en relevant la coque par l'arrière j'ai plié un peu l'autocolant et on risque aussi de marquer en posant la coque si on fait pas attention, alors que si il est enlevé...

++

Posté(e)

Bonjour, personnellement, j'utilise la méthode du sèche cheveux qui marche très bien, il faut être patient et minutieux, en ce concernant les ergots derrière, j'utilise un petit tournevis plat, en écartant légèrement par le côté gauche, j'appuie doucement sur les ergots en commençant par la gauche, et à chaque cran, je vais sur la droite, sans bourriner, je mets à peine trente secondes pour l'ouvrir.

Mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les fixations des vis, en effet, je ne sais pas si vous avez remarqué (si quand même), mais la première fois que vous dévissez, la visse craque avant de tourner. Celà est du à une petite pointe de colle de couleur blanche au bout de la vis.

Le problème est que lorsque vous dévissez par la suite, il n'y a plus de claquement, est-ce que celà peut porter préjudice à la garantie.

Je vais tenter une garantie sur une 360 HS, je vais donc mettre une petite pointe de colle blanche sur la pointe de la vis.

Dites moi ce que vous pensez par rapport aux vis.

Merci

Posté(e)

Slt,

le pb des vis c'est que des pas de vis dans du plastique ou de l'aluminium ça dure pas longtemps.

Très vite, les vis finissent par tourner dans le vide et ne plus remplir leur fonction.

Donc, coté SAV, je pense qu'il vont pas faire un enregistrement du son lorqu'il vont enlever chaque vis pour voir si y'a eu le petit clac imperseptible dû à de la colle; par contre si une vis tourne dans le vide parce que vous l'avez foiré au bout du 5ième remontage, là, je crois que ça va pas le faire.

Donc, pour conclure avec les vis, je conseille à tous de les enlever délicatement et lentement, de les remettre éventuellement dans le même ordre au remontage que pour le démontage et surtout de ne pas forcer pour les cerrer.

++

Posté(e)

Yop, je suis le sujet depuis lontemps sur le comment conserver sa garantie.

Je crois qu'à un moment donné, on ne peut pas tout avoir, on sait à quoi s'attendre quand on modifie sa console. Il ne faut pas pleurer le jour ou elle tombe en panne c'est tout...

Si un gars du SAV veut vraiment voir s'il été ouverte, il le pourra...Maintenant c'est comme pour tout, certains font bien leur job et d'autres moins, tant mieux si vous passez entre les mailles du filet...

Posté(e) (modifié)

quel con... j'ai enlever l'étiquette de la console avec le seche cheveux et tou comme il faut, je l'ai retiré sans l'abimer et en la manipulant pour le mettre dans un endroit sur je l'ai abimé... il y a du brillant qui est parti...

Est ca que quelqu'un a déja envoyé au sav une console modifiée?

Dans le meme domaine j'ai une question sur la garantie de la console? Finalement? Le Service Client dit que c'est un an, sur le manuel c'est écrit un an, mais une directive européenne dit que les produits électroniques sauf pc sont garantis 2 ans... alors?!

Modifié par MythiK
Posté(e)

Bonjour, pour la garantie européenne, je sais pas, par contre, un petit conseil qui pourra éviter des ennuis à certains.

Lorsque vous mettez les vis, ne les vissez pas directement, c'est le meilleur moyen de foirer le pas de vis en plastique. En fait, au moment où vous mettez la vis, tournez doucement sur la gauche sans appuyer pour récupérer le cran d'entrée, celà vous évitera de forcer le pas de vis en plastique.

Posté(e)

Sur mon lieu de travail, on utilise un produit qui s'appelle Decolnet, qui sert à décoller les autocollants sans dissoudre la colle, pour les recoller ailleurs, cela marcherait ?

Cette méthode pour conserver la garantie est-elle vraiment efficace en appliquant également la "Méthode Le Duc" ?

Merci :)

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut Zbox[c]

:)

j'aimerais savoir comment tu t'y prend exactement pour ouvrir enlever avec la lame de rasoir, j'ai un peu peur de faire mal au plastic sa tranche beaucoup une lame !

C'est pour le début sinon apres ac devrait mieu aller..

si ta des photos ou autre pour expliquer clairement comment s'y prendre !

merci

Posté(e)

Salut Zbox[c]

:)

j'aimerais savoir comment tu t'y prend exactement pour ouvrir enlever avec la lame de rasoir, j'ai un peu peur de faire mal au plastic sa tranche beaucoup une lame !

C'est pour le début sinon apres ac devrait mieu aller..

si ta des photos ou autre pour expliquer clairement comment s'y prendre !

merci

Personnellement, peut-etre que beaucoup de methodes marchent, moi j'en ai une super simple, c'est juste un peu de patience ;) il faut soulever touttttttttttt doucement la patte de la coque, mais vraiment doucement, et l'étiquette vient sans soucis. J'ai pris une photo d'un lecteur samsung fait il y a pas longtemps pour vous montrer le résultat d'un "home made" :sorcerer:

stick.jpg

Posté(e)

mon pere m'as di qu'il était pour l'enlever résultat : plus de garantie :(

Je vous expliques

Je voulais flasher mon lecteur mais j'avais peur d'ouvrir la console a cause de ce fou** autocollant, donc en parlant avec mon père il me dit qu'il serait sûrment capable de décoller cette mer**

Il examine et di c'est bon amène moi un aiguille...

Il a passé entre le craque et tout s'est bien passé, l'autocollant a levé et tout

Il a continuer en avancant tranquillement et oops un petit ''rond'' vien de se décoller...

Bon pas grave on continu, un deuxieme, un troisième...

Voyant mon argent défiler devant mes yeux je lui dit : arrête ca c'est mort enleve la ya plus rien à faire...

Donc il l'as tout enlever et on a enlever la colle sur la console..

Jsuis avec un petit autocollant M$ avec tout pleins de creux de colle et une console neuve sans garantie :(

Je vais essayer de trouver un autocollant.. mais c'est peine perdu je crois :(

Ou sinon je vais essayer de repeinturer l'étiquette, vous savez je fais pas appel au SAV microsoft.. j'ai pris une garantie avec le magasin en tant que telle et en espérant qu'ils ne soyent pas trop capricieux

En priant que ma console marche impec je vous dit Bye et bon jeu :)