Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai une question qui me trotte dans la tete l'exploit Ndure s'install simplement sur le disque dur? le bios reste t-il d'origine?

merci pour votre aide

Posté(e)

un bios, c'est en mémoire que ça se passe .... on peut le récupérer depuis le disque dur ou une puce (voir un flash TSOP) mais il finit toujours en mémoire ...

Le Ndure est l'exception qui confirme la règle, c'est le bios d'origine (toujours en mémoire) qui est patché donc modifié (mais uniquement dans les détails, les grandes lignes restent signées Microsoft ...)

Posté(e)

ok merci de ta réponse mais maintenant j'ai une autre question

si le Ndure patch le bios MS alors si par exemple je change (juste changer en laissent tous) le disque dur "A" par un disque dur "B" ayant un exploit UXE le bios sera t-il toujours patché ou sera comme a l'origne donc sans patch?

ensuite y a t-il un bios sur le disque dur avec le Ndure (modifiable ou pas? x2 4983 par ex)

et dérniere question sur la save splinter cell de Ndure l'eeprom virtuel c'est quoi en faite si on l'active sa change quoi si on la désactive sa change quoi (sur le pdf xcalibur j'ai pas compris a quoi sa servait)

désolé pour ces questions mais j'aime bien savoir et bidoullié :P

Posté(e)

si le Ndure patch le bios MS alors si par exemple je change (juste changer en laissent tous) le disque dur "A" par un disque dur "B" ayant un exploit UXE le bios sera-t-il toujours patché ou sera comme a l'origne donc sans patch?

Là, ce n'est pas clair du tout .... :rolleyes: Avec A, tu as un Ndure, avec B, tu as un Uxe ... Dans les deux cas, le bios n'est plus d'origine ....

Si tu changes à chaud, tu restes en Uxe (mais bon, soucis à court terme) ...

Posté(e)

ouai je suis d'accor se n'ai plus le bios d'origine mais le bios de la console reste celui d'origine?

ensuite y a t-il un bios sur le disque dur avec le Ndure (modifiable ou pas? x2 4983 par ex)

et dérniere question sur la save splinter cell de Ndure l'eeprom virtuel c'est quoi en faite si on l'active sa change quoi si on la désactive sa change quoi (sur le pdf xcalibur j'ai pas compris a quoi sa servait)

merci de m'éclairé

Posté(e)

ouai je suis d'accor se n'ai plus le bios d'origine mais le bios de la console reste celui d'origine?

Le bios de la console ne sert à rien, du moins une fois la console lancée. Tout est géré en mémoire. Le TSOP, lui, n'est jamais modifié (sauf action volontaire plus quelques soudures ...)

Non, pas de bios avec un Ndure, rien de rien (enfin, pas au sens où tu l'entend, je joue sur les mots mais comme tu viens du monde des puces, je reste précis ...)

En passant, le 4983 n'est pas modifiable .... :rolleyes:

si tu désactive l'eeprom virtuel, tu as accès à l'eeprom.bin sur la carte mère. Si elle est active, l'eeprom.bin est traitée en mémoire.

Lances Config Magic sur une console pucée, charges l'eeprom.bin, met tous les paramètres à 0, flash l'eeprom et redémarre (prépare une poubelle, tu as une carte mère à jeter)

Refais la même chose avec un Ndure et l'eeprom.bin virtuelle activée puis reboot, tu vas comprendre l'avantage des exploits ....

Posté(e)
Le TSOP, lui, n'est jamais modifié (sauf action volontaire plus quelques soudures ...)

merci de ta réponse c'est bon de savoir ^_^

(enfin, pas au sens où tu l'entend, je joue sur les mots mais comme tu viens du monde des puces, je reste précis ...)

j'ai impeu fait tout les monde (ma puce je m'en suis servi juste pour récupéré la console blush )

Refais la même chose avec un Ndure et l'eeprom.bin virtuelle activée puis reboot, tu vas comprendre l'avantage des exploits ....

si par contre l'eeprom.bin virtuel est désactivé et que l'on touche quelque chose c'est poubelle? (je reprend ton expression j'aime bien :P )

en gros a quoi sert cette option? c'est juste pour faire une protection dans config magic?

merci de tes réponse JP33 je commence a comprendre le fonctionnement du Ndure ^_^

Posté(e)

si par contre l'eeprom.bin virtuel est désactivé et que l'on touche quelque chose c'est poubelle? (je reprend ton expression j'aime bien :P )

oui

en gros a quoi sert cette option? c'est juste pour faire une protection dans config magic?

Une protection contre toutes les modifications volontaires ou non