Utilisation Non Conventionnelle D'une Console

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je pense m'acheter une DS mais pas trop dans le but d'une console de jeu, j'ai lu pas mal sur le sujet mais j'aurais besoin d'avis d'utilisateurs pour éclairer les quelques points sombres qu'il me reste :

- Moonshell est un homebrew qui me permettra d'écouter des fichiers audio & de lire des vidéos, mais quels sont les formats qu'il supporte à part le mp3?

- Je voudrais surfer sur le net quand je capte un signal Wifi, est-ce possible avec un hack? Ais-je besoin d'un hombrew en particulier? De matériel particulier (dongle ou autre) à l'exception d'un routeur Wifi? Existe-t-il un support du WPA2?

- Transformer sa DS en PDA c'est possible grâce à des homebrew du style réveil, agenda, calendrier etc, apparemment tout ça existe mais celà fonctionne-t-il correctement?

- Quelle est la politique de Nintendo concernant les pixels morts ou les écrans qui jaunissent? C'est notre problème ou y'a une garantie?

- Les protection d'écrans sont-elles appliquable sur l'écran tactile? Y'a-t-il une grosse différence où c'est jouable?

Accessoirement mon choix de hack se porterait plutôt vers un DS-Xtreme mais j'attendrai probablement une version avec plus de capacité. Car 512Mo me semblent trop juste pour y caser les homebrew + qqs vidéos. A ce propos, existe-t-il des encodeurs qui réencodent un film de vacances format DivX en un DivX plus léger adapté à Moonshell point de vue résolution toussa?

Bonne soirée à tous! :)

Posté(e) (modifié)

Salut à toi, alors dans l'ordre :

- Moonshell est un homebrew qui me permettra d'écouter des fichiers audio & de lire des vidéos, mais quels sont les formats qu'il supporte à part le mp3?
A ce propos, existe-t-il des encodeurs qui réencodent un film de vacances format DivX en un DivX plus léger adapté à Moonshell point de vue résolution toussa?

Moonshell supporte le .mp3, c'est sur, les autres formats audio, je n'ai pas testé. Il est distribué avec un encodeur/decodeur compatible avec tout tes films .avi, .mpeg..... Il convertit ces derniers en .dpg, format lu par Moonshell. La taille de la vidéo est divisée par un facteur d'environ 3 ou plus tout dépend de tes réglages. Ex : pour une vidéo de 200 mo, un fichier de 65 mo a été créé.

- Je voudrais surfer sur le net quand je capte un signal Wifi, est-ce possible avec un hack? Ais-je besoin d'un hombrew en particulier? De matériel particulier (dongle ou autre) à l'exception d'un routeur Wifi? Existe-t-il un support du WPA2?

Un homebrew appelé Okiwi est en developpement, sinon il me semble que DSlinux le permet.

Saches qu'il existe un produit distribué dans le commerce nommé Nintendo DS Browser.

- Transformer sa DS en PDA c'est possible grâce à des homebrew du style réveil, agenda, calendrier etc, apparemment tout ça existe mais celà fonctionne-t-il correctement?

Oui tout cela marche très bien.

- Les protection d'écrans sont-elles appliquable sur l'écran tactile? Y'a-t-il une grosse différence où c'est jouable?
Bien sur c'est le but, ne pas abimer son écran. Non la différence est négligeable, enfin, tout dépend de la qualité du film protecteur.

Je suis d'accord avec toi 512 Mo sont plutôt faible, vise plutôt un produit de 1 Go. A l'heure où l'on en est, des disques durs de plusieurs centaines de Gigaoctects sont disponibles...et la tendance s'accentue.

Sur ce, ++.

Modifié par ziork