fornorst Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 euh... je ne jugeais pas dans mon message. Je donnais juste un fait. Si ces faits ne te conviennent pas, prouves moi donc qu'ils sont faux. Il faut accepter que la démarche de Sony ne soit pas la bonne pour tout le monde. Tout comme celle de Microsoft ne l'est pas non plus (y'a bien que Nintendo pour avoir une stratégie parfaite ). C'est juste une question de tolérance.
SiZiOUS Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Le premier stick analogique sur une console grand public vient de Nintendo effectivement. C'était la N64. En voyant ça, Sony a sorti le DualShock qui contenait les deux sticks que l'on connait actuellement. En effet, et à l'origine il servait à battre Bowser en le faisant tourner dans Mario 64 :mdr: En tout cas la PS3 en a dans le ventre, c'est une certitude. En tout cas pour le peu que j'ai essayé ça se voit qu'elle a un énorme potentiel. Faut juste laisser le temps d'arriver des bons jeux et surtout les baisses de prix. Car en ce moment elle ne présente que peu d'intérêt comme n'importe quelle console en début de vie.
teddysmith Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 (modifié) Attendons le futur GTA4 et la je crois que les sceptiques vont pleurer. Qui a vu Rockstar bacler son GTA, pas moi!!! Modifié le 20 novembre 2006 par teddysmith
Xfab974 Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 le moteur de gta4 tu peux le voir dans table tennis sur 360:) donc ca risque d'être énorme si les persos ont tous cette gueule
baboulette Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 euh... je ne jugeais pas dans mon message. Je donnais juste un fait. Si ces faits ne te conviennent pas, prouves moi donc qu'ils sont faux. Il faut accepter que la démarche de Sony ne soit pas la bonne pour tout le monde. Tout comme celle de Microsoft ne l'est pas non plus (y'a bien que Nintendo pour avoir une stratégie parfaite ). C'est juste une question de tolérance. Moi aussi, j'etait serieux sur sony et nintendo, c'etait pas un reproche ..
iska Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut, Juste pour info quand même au détracteur d'une console "sony"... Il semble que fédora soit develloppé sur PS3.. L'os Linux Fedora supporte le media center mythtv, supporte egalement l' emulation, la navigation et tout ce qui peut en résulter! sans payer un Live qui devrait être gratuis! (quoique.. la j'ai un doute) HS: Imaginer l'emulation pure même Native avec des projets advancemame en 15khz! ok Windows le supporte aussi dans certains cas. On peut "imaginer" le fait qu'une compilation sur Ps3 sera tres facile et disponible. je reve de pouvoir la mettre occasionnellement sur ma borne, ce serait top et assez marrant de voir du 320*240 sur une console next gen non? Hs off Rien que pour cela c'est une bonne affaire SI c'est possible...
naomidap Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Le premier stick analogique sur une console grand public vient de Nintendo effectivement. C'était la N64. En voyant ça, Sony a sorti le DualShock qui contenait les deux sticks que l'on connait actuellement. tu oublies le stick analogigue de la saturn avec le jeux nights
fornorst Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 J'ai pas connu ça et pourtant mon cousin avait une Saturn mais j'ai pas souvenir d'un stick analogique. Et si c'était vendu avec un seul jeu alors c'est moi qui ait raison : "Le premier stick analogique sur une console grand public". Je parle pas d'un stick analogique pour un seul et unique jeu
baboulette Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 J'ai pas connu ça et pourtant mon cousin avait une Saturn mais j'ai pas souvenir d'un stick analogique. Et si c'était vendu avec un seul jeu alors c'est moi qui ait raison : "Le premier stick analogique sur une console grand public". Je parle pas d'un stick analogique pour un seul et unique jeu Moi j'aurai dit le Pc mais bon, c'est pas vraiment une console ..
deagle Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) Nights est sorti en même temps que Super Mario 64 à 1 mois près, mais la N64 avait le stick analogique dès sa sortie et depuis pas mal d'années (vu le temps que la N64 a mis à sortir..) donc c'est bien Nintendo le premier edit: précision Nintendo le premier en GRAND PUBLIC et à grande échelle, le premier vrai stick analogique était fabriqué par Atari en 1982 Modifié le 22 novembre 2006 par deagle
fornorst Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ok, merci des précisions historiques. Je ne savais pas.
$3RBI@N Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Car en ce moment elle ne présente que peu d'intérêt comme n'importe quelle console en début de vie. Bah si l'intérêt c'est de se la "péter" lol ! Moi je sais pas mais j'adore avoir une console à sa sortie et c'est un gros défaut, mais bon personne n'est parfait [HS] J-15 avant la sortie de la ... (à vous de deviner) et je n'ai pas pu m'empêcher de la réserver pour l'avoir à la sortie [/HS] Sinon pour en revenir à la PS3, je pense comme SiZious qu'elle en a dans le ventre mais après c'est vrai que son prix est élevé pour une personne qui ne cherche qu'à jouer... Moi perso j'apprecie les fonctionnalité supplémentaires d'une console, donc je trouve que 500€ (et non obligatoirement 600€, à croire que la version à 500 n'existe pas...) reste un prix raisonnable pour ce qu'elle propose... ++
raphaeldu13 Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ...
$3RBI@N Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ... Je ne vois pas trop le lien... ? Il est vrai que j'aime acheté les consoles à leur sortie , mais je me renseigne bien avant de le faire et ce n'est pas une pub où on voit une console faire naître un enfant ou faire sortir un oiseau d'un oeuf qui me feront acheter une console... !!! Donc le marketing... Mais bon, après, chacun voit les choses comme il le veut !
rouxge_rouxge Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ... Je ne vois pas trop le lien... ? Il est vrai que j'aime acheté les consoles à leur sortie , mais je me renseigne bien avant de le faire et ce n'est pas une pub où on voit une console faire naître un enfant ou faire sortir un oiseau d'un oeuf qui me feront acheter une console... !!! Donc le marketing... Mais bon, après, chacun voit les choses comme il le veut ! La réponse est dans la bible^^ La PS3 selon moi, c'est une sacrée bonne affaire oui et elle sera encore meilleure quand la scène du libre aura optimisée linux pour cette console. Car un multiPC à ce prix là capable d'afficher les meilleurs graphismes du moment sans pour autant devoir débourser tous les ans pour une nouvelle carte graphique pour exploiter les jeux au mieux, ça c'est grand et c'est une sacrée économie d'argent.
JangoKing Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ... Je ne vois pas trop le lien... ? Il est vrai que j'aime acheté les consoles à leur sortie , mais je me renseigne bien avant de le faire et ce n'est pas une pub où on voit une console faire naître un enfant ou faire sortir un oiseau d'un oeuf qui me feront acheter une console... !!! Donc le marketing... Mais bon, après, chacun voit les choses comme il le veut ! Et moi je dis que Sony va aligner ses prix sur le japon et les usa donc la console tournera autour des 300 à 400 euro... donc pas de panique
serwol Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ... Je ne vois pas trop le lien... ? Il est vrai que j'aime acheté les consoles à leur sortie , mais je me renseigne bien avant de le faire et ce n'est pas une pub où on voit une console faire naître un enfant ou faire sortir un oiseau d'un oeuf qui me feront acheter une console... !!! Donc le marketing... Mais bon, après, chacun voit les choses comme il le veut ! La réponse est dans la bible^^ La PS3 selon moi, c'est une sacrée bonne affaire oui et elle sera encore meilleure quand la scène du libre aura optimisée linux pour cette console. Car un multiPC à ce prix là capable d'afficher les meilleurs graphismes du moment sans pour autant devoir débourser tous les ans pour une nouvelle carte graphique pour exploiter les jeux au mieux, ça c'est grand et c'est une sacrée économie d'argent. Je sais pas quand est ce que vous allez vous mettre dans la tete que les deux consoles sont equivalentes au niveau performance mais bon. Et pour l'instant, sans partit pris, la console qui affiche les meilleurs graphismes c'est la 360 et pas l'inverse
deagle Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ... Je ne vois pas trop le lien... ? Il est vrai que j'aime acheté les consoles à leur sortie , mais je me renseigne bien avant de le faire et ce n'est pas une pub où on voit une console faire naître un enfant ou faire sortir un oiseau d'un oeuf qui me feront acheter une console... !!! Donc le marketing... Mais bon, après, chacun voit les choses comme il le veut ! Et moi je dis que Sony va aligner ses prix sur le japon et les usa donc la console tournera autour des 300 à 400 euro... donc pas de panique et tu veux qu'ils perdent encore des centaines de millions de $ ?
JangoKing Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 et tu veux qu'ils perdent encore des centaines de millions de $ ? bah les chiffres sont gonflé par les concurrents de SONY, je pense qu'il ne perde pas tant que ca, de plus la console se vend à donf et Sony va bientot faire un max de benef ... le retour sur investissement quoi
nounours59330 Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) et tu veux qu'ils perdent encore des centaines de millions de $ ? bah les chiffres sont gonflé par les concurrents de SONY, je pense qu'il ne perde pas tant que ca, de plus la console se vend à donf et Sony va bientot faire un max de benef ... le retour sur investissement quoi c'est pas les concurentq qui font cette analyse ,parano la console se vend a donf tu m'etonne ya 80 000 console pour 1 milliard de moutons oups japonais qui a dit penurie provoqué c'est calculé en fonctione de ce qu'il y a dans la console ... donc quand ils disent une fouchette de pris ,crois moi ils sont pas loin Modifié le 23 novembre 2006 par nounours59330
rouxge_rouxge Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Je confirme qu'être un mouton du berger Marketing c'est un défaut, et pas des plus beau ... Je ne vois pas trop le lien... ? Il est vrai que j'aime acheté les consoles à leur sortie , mais je me renseigne bien avant de le faire et ce n'est pas une pub où on voit une console faire naître un enfant ou faire sortir un oiseau d'un oeuf qui me feront acheter une console... !!! Donc le marketing... Mais bon, après, chacun voit les choses comme il le veut ! La réponse est dans la bible^^ La PS3 selon moi, c'est une sacrée bonne affaire oui et elle sera encore meilleure quand la scène du libre aura optimisée linux pour cette console. Car un multiPC à ce prix là capable d'afficher les meilleurs graphismes du moment sans pour autant devoir débourser tous les ans pour une nouvelle carte graphique pour exploiter les jeux au mieux, ça c'est grand et c'est une sacrée économie d'argent. Je sais pas quand est ce que vous allez vous mettre dans la tete que les deux consoles sont equivalentes au niveau performance mais bon. Et pour l'instant, sans partit pris, la console qui affiche les meilleurs graphismes c'est la 360 et pas l'inverse Euh est ce que j'ai parlé de la 360 là? Si tu compares juste les jeux RR7 ou Tony Hawk, oui il y'a des différences et certains préfèrent les graphismes de la PS3, d'autres de la 360. Le problème c'est plutôt les bugs...Et j'ai déjà dit que ces jeux n'étaient pas représentatifs des capacités et de la PS3 et de la 360. Les deux consoles sont concurrentes et se valent technologiquement. Mais sur le papier, la PS3 possède une longueur d'avance et comme toute nouvelle technologie, celà prendra du temps avant de savoir l'exploiter au mieux...Il n'y a qu'à voir les derniers jeux sur PS2 et les comparer à ses balbutiements... Je disais juste que la PS3 permet d'embarquer linux et offre vraiment un beau cadeau à la scène underground en général puisqu'il faut aussi parler des kits de développements lâchés gratos ainsi que la gratuité de ces kits de dév pour le particulier. Quand je dis qu'elle est "capable d'afficher les meilleurs graphismes du moment sans pour autant devoir débourser tous les ans pour une nouvelle carte graphique pour exploiter les jeux au mieux", je ne la compare pas à la 360 mais à un PC ou un G5 à 1500€. @++
deagle Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 elle possède une puce graphique déjà dépassée (commercialement) sur PC, alors soit ils l'exploitent à fond dans l'année, soit elle sera complétement remise au rebut par les nouvelles cartes graphiques PC DirectX10 (et par la 360 qui supporte le DX10 et qui a une puce même pas encore sortie sur PC)
raphaeldu13 Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 Si ce que tu aimes c'est acheter une console dès sa sortie et non pas acheter une console tout court alors oui tu es un mouton marketing Après tu fais ce que tu veux de ton argent . Jango les bénéfices viennent des jeux, alors qu'en ils vendent 0.98 jeux / personne laisse moi rire ...
baboulette Posté(e) le 24 novembre 2006 Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) elle possède une puce graphique déjà dépassée (commercialement) sur PC, alors soit ils l'exploitent à fond dans l'année, soit elle sera complétement remise au rebut par les nouvelles cartes graphiques PC DirectX10 (et par la 360 qui supporte le DX10 et qui a une puce même pas encore sortie sur PC) J'adore quand DEAGLE fait des commentaires pourris comme celui la !!! Du gros n'importe quoi, DX 10 on s'en branle, du moins je vois pas sony mettre une puce DX10 dans ca console, car premierement c'est une api windows, qui n'a aucun interet sur une console, et ensuite, DX10 c'est du MS, donc encore moins d'interet pour sony .. Ensuite les effets inclut dans DX10, sont pris en charge par la version d'openGL qui est dans le GPu de la ps3, ou meme peuvent l'etre de facon software, d'ailleur la xobx1 utilise des effets dans les derniers jeux, qui ne sont pas pris en charge dans Dx8 .. Ensuite affirmer que le gpu de la ps3 est une simple 7800, c'est du gros n'importe quoi, y'a qu'a voir les premiers jeux, R7, motorstorm pour voir qu'il n'en est rien, car une 7800, n'affiche pas du 1080P a 60 im/s.. D'ailleur je vois pas comment la 360 pourrai avoir du DX10 alors qu'il a eté finalisé recament, voire n'est pas encore finalisé.. Le gpu a été finalisé en mars 2006, et je suis sur qu'il integre certaines nouveautés du 8800, car je crois pas que sony, mette un GPU depassé dans une console qui n'est meme pas sortie, qui doit durer 5 ans, et encore moins etre moins performante qu'une console sortie 1 an plus tot .. Alors avant de dire des betises, faudrai etre un peu logique.. Modifié le 24 novembre 2006 par baboulette
Messages recommandés