La PS3, une bonne affaire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir examiné une Playstation 3 sous toutes les coutures, le cabinet d’études de marché iSuppli est parvenu à la conclusion que la dernière console de Sony était un véritable chef d’œuvre de technologie. Des éloges qui, après d’innombrables retards et de vertes critiques, arrivent à point nommé.

L’équipe du cabinet d’études a littéralement désossé l’une de ces consoles et ses conclusions sont sans appel : “Elle offre les performances d’un super ordinateur pour le prix d’un PC bas de gamme”, commente Andrew Rassweiler, senior analyst et responsable du désossage.

Selon l’analyse, les coûts des matériaux combinés aux coûts de fabrication atteignent $805,85 pour la version 20 Go et $840,35 pour la version 60GB. Concrètement, cela signifie une perte énorme pour Sony sur chaque vente.

A titre de comparaison, la note s’élève à $323,30 pour la Xbox 360. "L’ampleur de la perte unitaire est remarquable, même pour le secteur des consoles de jeux vidéos", explique iSuppli.

Rassweiler ajoute : "Bien que le coût élevé de la Playstation 3 par rapport à la concurrence en fait réagir plus d’un, iSuppli est convaincu que la console offre une puissance et une capacité de traitement supérieures à n’importe quel produit électronique de l’histoire. C’est pourquoi l’on peut dire que la Playstation 3 est une excellente affaire et qu’elle vaut largement son prix de $599 tout comme son coût de $840,35."

Source : The Inquirer

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=373

Posté(e)
L’ampleur de la perte unitaire est remarquable

Ca choque personne de lire ça ? Moi, je suis plutôt intéressé quand je vois des profits remarquables que des pertes remarquables... La logique et le monde du jeuvidéo...

Posté(e)
à la conclusion que la dernière console de Sony était un véritable chef d’œuvre de technologie.

Quand on s'interesse un peu aux composants de la PS3, c'est une évidence. C'est bien que d'autre s'en rende compte, SONY à bien fait les choses.

Posté(e)

Comme alternative à l'achat d'une platine BR, la PS3 est une très bonne affaire...

par contre, vis-à-vis de la concurrence, pour le jeu, elle ne se révèle pas très avantageuse : pour le prix d'une PS3 de "luxe", on peut s'offrir les 2 concurrentes : une 360 + une Wii...

Donc tout dépend de quel point de vue on considère la PS3, pour le jeu, elle n'affiche pas un prix Grand Public, mais en tant que plateforme multimédia, elle se révèle intéressante.

Posté(e)

Comme alternative à l'achat d'une platine BR, la PS3 est une très bonne affaire...

par contre, vis-à-vis de la concurrence, pour le jeu, elle ne se révèle pas très avantageuse : pour le prix d'une PS3 de "luxe", on peut s'offrir les 2 concurrentes : une 360 + une Wii...

Donc tout dépend de quel point de vue on considère la PS3, pour le jeu, elle n'affiche pas un prix Grand Public, mais en tant que plateforme multimédia, elle se révèle intéressante.

c'est clair, je prefère acheter une Wii et une 360 en étant certain d'avoir d'excellents jeux, plutôt que d'acheter une machine qui n'a rien à offrir pour l'instant

Posté(e)

j'ai ma 360 depuis 1 an, et ma wii arrive dans quelques jours. tout ça pour le prix d'une PS3 qui ne me servirai à rien. c'est sur que la console de Sony n'est pas chere comparée aux lecteurs blueray, mais aujourd'hui à quoi servent ces lecteurs : à rien. très peu de films sont sortis, la qualité apporté par ce support ne vaut que si on a changé tout son matériel audio et vidéo. je pense que les DVD vidéo ont encore une belle et longue espérance de vie. ce n'est pas comme à l'époque de la PS2 ou les lecteurs de DVD étaient déjà bien implantés dans les foyers. la ps2 a permis la démocratisation de ce format, ce qui ne sera pas le cas pour le blueray

Posté(e) (modifié)

Une bonne affaire ?

ben voila une raison de plus d'être en accord avec le constat d'Isuppli.

La ps3 supporte l'Os Fedora de Linux et commence déja à émuler les autres consoles ! :oki:

YouTube :

Mario nes :

http://www.youtube.com/watch?v=GIWwcGCI_nY

Fedora l'os :

:wub:

Snes, Saturn, N64, Dreamcast, Wii, Xbox ! Sur Ps3, sa pourrait très bien être pour bientôt!

Compiler les émus déja existant pour fedora (es-ce que la console peut délivrer son plein potenciel sous fedora et avec le kit

grand public d'homebrew?) P-être pas pour l'instant, mais c'est déja bien partie!

Modifié par PatchBokov
Posté(e) (modifié)

Alors comme certains aiment les comparaisons je vais en faire une

Ps3 avec wi-fi, lecteur de carte plus BD + Hd 60 go = 600 euros

360 + wi-fi + 60 go = au moins 685 euros, avec wi-fi environ 85 euros, et vue le prix des 20 go Ms (100 euros) on y est ..

Je compte pas le lecteur de carte + lecteur HD-DVD + abonnement xboxlive, de plus on peut mettre n'importe quel HD 2.5", non franchement la ps3 premium, n'est pas si chere que ca finalement.

Et puis pour certains, la Ps3 ne sert qu'a lire les BD, c'est vrai que c'est pas une console, et il n'y a pas de jeux dessus ...

Elle viens a peine de sortir que tout le monde l'enfonce,Perso je suis bien plus bleuffé par les premeirs jeux ps3 que 360 ...

Pour finir, FORNORST, toi peut etre tu n'a pas besoin de tout ce que propose la PS3, mais d'autres oui, moi je prefere le wi-fi, ca evite de faire trainer des cables partout, surtout quand le routeur est proche de la TV du salon, et la console dans la chambre ..

Pour le films HD ca sera un passage obligé, alors plutot que d'acheter un lecteur plus tard, autant profiter de celui de la PS3.

Je pense qu'on pourra juger cette console, qd les gros jeux, style MGS, dmc, et GT4-5 seront sortis, pas evec un lineup fait a la vas vite.

Modifié par baboulette
Posté(e)

C'est possible mais tout le monde a-t'il réellement besoin de tout ça ? C'est ça qu'il faut voir aussi.

Perso, j'ai un switch sous ma télé pour les consoles et les divers autres appareils. Autant connecter ma 360 en Ethernet. Donc le Wifi ne me sert à rien.

Un disque de 60 Go pour stocker quoi ? Des démos de jeux que je finis en 1 heure et que je jette juste après ? Des films qu'on ne pourra de toute façon que conserver 3 jours (et encore, 3 jours sans les lire, sinon, c'est juste une heure une fois la lecture finie il me semble) et qui sont plus chers et plus long à arriver comparé au vidéoclub du quartier ? 60 Go, ça ne me sert strictement à rien.

Un lecteur de carte mémoire ? Pourquoi faire ? Lire mes photos sur ma télé ? C'est quand même vraiment pas adapté je trouve. Perso, j'ai un cadre photo numérique pour lire mes photos simplement et plus efficacement (en plus, c'est 1000 fois plus décoratif). et quand je veux faire un vrai diaporama de photos avec du son en fond, je fais ça via un montage vidéo. Ca se fait super bien, sans se prendre trop la tête et ça m'évite de transporter ma console quand je veux aller montrer mes photos chez des amis.

Je sens que tu vas me dire que je suis de mauvaise foi mais je tiens quand même à dire que les consoles de jeux, c'est fait pour jouer à la base. Qu'une console puisse être transformée en centre multimédia en ajoutant des accessoires ou du software, c'est super. Ca permet aux gens qui le souhaitent d'avoir accès à ça. Mais obliger les gens qui ne veulent que jouer à payer pour toutes ces choses ne me parait vraiment pas normal.

Après,j c'est sûr que 600€ pour ce que c'est, ça peut paraitre pas cher mais 600€ pour jouer, ça me parait extrêmement cher pour les gens comme moi qui veulent jouer avec leurs consoles. Une Porsche à 25.000€, c'est pas cher pour ce que c'est mais quand tu fais peu de déplacement et que tu ne cherches une voiture pour faire de la ville, 25.000€, ça reste extrêmement cher.

C'est bien ça qu'il faut comprendre. Le rapport qualité/prix, c'est bien mais si tu ne fais pas la corrélation avec le rapport utilité/prix, ça ne sert strictement à rien. A-t'on tous l'utilité d'une console presque exclusivement HD et d'un centre multi média Hi-tech ? Franchement, je ne pense pas, loin de là.

Posté(e)

sans vouloir polémiquer , il est pour moi evident que la PS3 vaut le coups car en tant que lecteur bluray , elle est 2 fois moins cher que n importe quelle lecteur bluray de salon .

reste à savoir si c est l application qui correpond à ce dont on a besoin .

mais aussi à la fiabilité de la ps3 car je me souviens qu a l epoque de la ps2 , on mettait jamais de dvd ( film ) car la lentille pouvait en prendre un coups.

La PS3 est elle une console ? ou un objet multimedia ou la part de jeu video sera minime . ( un peu comme la PSP )

Posté(e) (modifié)

ouais, et passé l'effet bluffé, il reste quoi ? des jeux ennuyeux, fades, sans interêt

RR = jeu d'arcade trop trop simple, on accélère on tourne wouah!

Resistance = un Quake Like parmi tant d'autres

etc..

sur 360 on a au moins 15 jeux très bons, de plus le lecteur HD-DVD est OPTIONNEL, si t'as pas compris

ces 200 euros supplémentaires ne sont pas à prendre en compte dans le total, vu que seulement quelques milliers de lecteurs seront vendus alors qu'il y a 7 millions de 360 dans le monde

surtout que d'un point de vue joueur, un lecteur BluRay ou HD-DVD a extrêmement peu d'interêt

Modifié par deagle
Posté(e) (modifié)

ouais, et passé l'effet bluffé, il reste quoi ? des jeux ennuyeux, fades, sans interêt

RR = jeu d'arcade trop trop simple, on accélère on tourne wouah!

Resistance = un Quake Like parmi tant d'autres

etc..

sur 360 on a au moins 15 jeux très bons, de plus le lecteur HD-DVD est OPTIONNEL, si t'as pas compris

ces 200 euros supplémentaires ne sont pas à prendre en compte dans le total, vu que seulement quelques milliers de lecteurs seront vendus alors qu'il y a 7 millions de 360 dans le monde

surtout que d'un point de vue joueur, un lecteur BluRay ou HD-DVD a extrêmement peu d'interêt

Elle vient a peine de sortir que tu trouves les jeux fades et ennuyeux, et la 360 elle propose quoi ???

Des jeux super, jamais vue ailleurs, avec une jouabilité a faire peur a nintendo, une finition qui dechire, pas bruyante ..

Non en 1 an la 360 n'a rien apporté, certe la technoque avec GOW, mais qui a part ces graphismes, et plutot bof ..

oui sur 360 tu as peut etre 15 jeux bon, mais sur ps2 tu en a 2000 , la 360 a 1 an d'avance, c'est normal ..

Mais, il y a quasiment que des suites (bof pour la plupart), la console est exploitée plus economiquement, qu'au niveau hardware ..

D'ailleur, on peu pas dire que ca soit un carton, la 360 est en dessous des previsions de MS, et on verra les premiers comptes rendus des USA puis de l'europe concernant la ps3.

On peut aussi critiquer la finition de la 360 qui, il faut le dire est a chier ..

La ps3 a bien plus de qualité au final ,qu'on aurai pu le penser, et sony, malgres son marketing tout pourris, a qd meme sorti une sacré console, d'ailleur des jeux comme motorstorm(qui l'eu cru), et resistance, montrent tres bien de quoi la console est capable, et n'en deplaise a certains, niveau jeux elle va faire mal , tres mal meme ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

slt ,xbox 360+1jeux 439euro+wifi 78.90euro +200euro lecteur Hd dvd=717.90 euro(pour ma pare j ai le mediacenter donc pas besoins de dd)et tous les nouveau pc qui vont sortir avec windows vista auront le media center

ps3 600euro+70euro un jeux+70euro cable Hd+je c pas le prix du micro casque 40euro en gros=780euro

la tu a la vrai comparaison et en plus je c pas ci tu a vu la video

ou il font voire la vitesse du navigateur web ca rame a mort,et en plus ils sont tous recopier sony.

la ps3 s allume comme la xbox360,la mannette est a mouvement comme sur la wii,l interface c est selui d une psp lollll,le marketplace c est comme sur 360,il s ont rien inventer a par un jolie disaigne.

et pour le live on c toujours pas ce que ca donne.

Posté(e)

slt ,xbox 360+1jeux 439euro+wifi 78.90euro +200euro lecteur Hd dvd=717.90 euro(pour ma pare j ai le mediacenter donc pas besoins de dd)et tous les nouveau pc qui vont sortir avec windows vista auront le media center

ps3 600euro+70euro un jeux+70euro cable Hd+je c pas le prix du micro casque 40euro en gros=780euro

la tu a la vrai comparaison et en plus je c pas ci tu a vu la video

ou il font voire la vitesse du navigateur web ca rame a mort,et en plus ils sont tous recopier sony.

la ps3 s allume comme la xbox360,la mannette est a mouvement comme sur la wii,l interface c est selui d une psp lollll,le marketplace c est comme sur 360,il s ont rien inventer a par un jolie disaigne.

et pour le live on c toujours pas ce que ca donne.

70 euros de cables HD, ils sont en titane de carbone tes cables ???? lol

et puis tu as oublier le disque dur de la 360 qui est que de 20 go ..

Et puis Pk se prendre la tete, vous faite ce que vous voulez bordel, si vous preferez la wii+360 c'est votre probleme, et arretez de dire que la Ps3 a tout les defauts ..

Un cable HDMI ca vaut 9,90 euros pour 1,50 metre !!!

et 25 euros pour un cable 3m plaqué or .

Pour la copie on s'en branle, dans le Jv tout le monde copie sur tout le monde, on peu dire que Ms a copié sony en mettant un lecteur DVD, 2 joysticks analogiques, en creant une camera ...

Faut arreter d'etre bete aussi.

Posté(e)

Si t'aimes pas les comparaisons de prix, évites d'en faire toi même ;) Ou fais-en des objectives ;)

Pour le moment, sans téléchargement de contenus, 20 Go pour des sauvegardes et des démos de jeux, c'est amplement suffisant.

Posté(e)

Si t'aimes pas les comparaisons de prix, évites d'en faire toi même ;) Ou fais-en des objectives ;)

Pour le moment, sans téléchargement de contenus, 20 Go pour des sauvegardes et des démos de jeux, c'est amplement suffisant.

C'est pas les comparaisons qui m'ennerve, ce sont tjrs les memes rengaines, sony copie, et gna gna gna, on se croirait dans une cour d'ecole ...

Et 20 go, ca suffit lol, tu plaisante j'espere, a l'aire du multimedia ca sert a rien ...

Surtout qd on veut orienté une console multimedia, et fallait pas proposer des telechargement de demos, avec des disques de 20 go ...

De plus j'aime bien les comparaisons, qd elles sont faites avec de vrais arguments, et pas avec des prix de cables par exemple a 70 euros ..

Posté(e)

Ben 20 Go (13 pour être plus réaliste), ça me parait amplement suffisant. Une démo, c'est fait pour tester un jeu. Tu gardes pas une démo pendant des mois. Ou alors, tu sors du concept de démo et on parle plus de la même chose.

Et puis, pour le moment, le téléchargement de contenus (vidéo principalement) a été annoncé mais on est encore loin d'une démocratisation de masse. Inclure un DD de 60 Go et faire augmenter les couts (faut se replace en décembre 2005) pour 5% des acheteurs, c'est vraiment moche pour les 95% restants.

Mon "petit" disque de 20 Go me va très bien et je suis persuadé que Microsoft mettra à disposition un gros disque dur quand le besoin s'en fera ressentir. Ce disque sera alors acheté par les personnes ayant réellement l'utilité d'une telle capacité de stockage.

Posté(e)

Ben 20 Go (13 pour être plus réaliste), ça me parait amplement suffisant. Une démo, c'est fait pour tester un jeu. Tu gardes pas une démo pendant des mois. Ou alors, tu sors du concept de démo et on parle plus de la même chose.

Et puis, pour le moment, le téléchargement de contenus (vidéo principalement) a été annoncé mais on est encore loin d'une démocratisation de masse. Inclure un DD de 60 Go et faire augmenter les couts (faut se replace en décembre 2005) pour 5% des acheteurs, c'est vraiment moche pour les 95% restants.

Mon "petit" disque de 20 Go me va très bien et je suis persuadé que Microsoft mettra à disposition un gros disque dur quand le besoin s'en fera ressentir. Ce disque sera alors acheté par les personnes ayant réellement l'utilité d'une telle capacité de stockage.

Peut etre mais Ms a choisis un systeme hd proprio, qui fera encore plus augmenter les couts pour le particulier, ca c'est innevitable que 20go ne suffises pas ..

Au moins sur la PS3 avec 60 on a le temps de voir venir, et surtout opter pour un HD de 100 go voire plus, et pas sur le bon vouloir de MS, qui peut sortir 40,60 80 et ainsi dessuite pour ammener les consomateurs a la caise a chaques fois ..

Et il n'y a rien a redire sur la ps3, elle est pas si mal que ca, et lui trouver des defauts absurdes ,alors que la 360 en a bien plus, c'est vraiment mesquin ..

Car meme si pour toi ce que propose la 360 te suffit,dans l'optique ou ne rajoute rien, pour ma part avoir tout pour 600 euros ,c'est un choix, une vision pour les années a venir ..

Et puis a voir le tarif d'un 20 Go combien coutera un 60 lol ..

Si on veut pas s'emmerder avec des greffons, qui prennent une place pas possible, je trouve que les choix de sony sont plutot bon, mais a ce niveau je trouve la ps3 20GO, merdique, et la la seule presence du BD ne justifie pas le prix, qui n'est plus trop interessant.

Posté(e)

Contrairement à ce que tout le monde veut penser (c'est à la mode depuis plusieurs années), Microsoft n'a pas pour but de soutirer le plus d'argent possible à ses clients tout en bafouant les règles élémentaires de respect envers le consommateur.

Faut pas croire qu'ils vont te sortir un 40 Go à 200€ puis un 80 à 400, ... A mon avis, quand le téléchargement de contenu va se démocratiser, ils vont proposer un disque dur de 100 Go aux alentours de 100€, faire disparaitre le 20 Go des étalages, inclure le 20 Go dans les packs Core et le 100Go dans les premium. En fait, ils vont tout simplement faire un glissement de gamme pour donner plus au consommateur sans toutefois baisser les prix.

Il faut arrêter de les voir comme le grand méchant loup.

Je sais bien que la PS3 n'est pas si mal que ça pour les gens qui en ont l'utilité. C'est ce que j'ai toujours dit (je t'engage à faire des recherches dans les profondeurs de ce forum) mais j'estime juste que leur offre n'est pas adaptée aux masses. C'est surement très bien pour 10% des consommateurs qui ont une télé HD, qui sont gros consommateurs de contenus et qui sont fans de HiTech. Pour un utilisateur lambda, ça me parait vraiment peu adapté comme approche commerciale.

Bien sûr que la 360 a des défauts (dont la fiabilité par exemple) mais elle me parait plus adaptée à la fois au marché et à la fois à ma petite personne.

Franchement, t'es connais beaucoup des personnes qui sont prêtes à attendre 3 heures pour un film et à le payer plus cher pour une qualité moindre alors qu'ils pourraient aller au vidéo club le plus près de chez eux en 10 minutes et avoir un choix autrement plus large ? Les passionnés de technologie sont évidemment prêts à le faire mais le consommateur lambda va être difficile à faire évoluer. Sony a surement une génération d'avance dans son approche. C'est louable mais ça donne une console peu adaptée au grand public.

Posté(e)

70 euros de cables HD, ils sont en titane de carbone tes cables ???? lol

et puis tu as oublier le disque dur de la 360 qui est que de 20 go ..

Et puis Pk se prendre la tete, vous faite ce que vous voulez bordel, si vous preferez la wii+360 c'est votre probleme, et arretez de dire que la Ps3 a tout les defauts ..

Un cable HDMI ca vaut 9,90 euros pour 1,50 metre !!!

et 25 euros pour un cable 3m plaqué or .

Pour la copie on s'en branle, dans le Jv tout le monde copie sur tout le monde, on peu dire que Ms a copié sony en mettant un lecteur DVD, 2 joysticks analogiques, en creant une camera ...

Faut arreter d'etre bete aussi.

C'est pas Nintendo qui a sorti les joysticks ?

Posté(e)

Le premier stick analogique sur une console grand public vient de Nintendo effectivement. C'était la N64. En voyant ça, Sony a sorti le DualShock qui contenait les deux sticks que l'on connait actuellement.

Posté(e) (modifié)

Le premier stick analogique sur une console grand public vient de Nintendo effectivement. C'était la N64. En voyant ça, Sony a sorti le DualShock qui contenait les deux sticks que l'on connait actuellement.

Oui, et aussi le fameux pavé de 4 boutons de couleurs, rouge, jaunes,vert, bleu, que sony a appellé tond croix carré ,etc ... pour faire style nouveau, c'est moi qui la trouvé et tout et tout (la faute c'est fait expret) ... :P..

A ce niveau la, y'a pas a dire pour l'innovation nintendo est vachement doué.

Modifié par baboulette