Newserator Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Yoshiyuki Kinoshita, un analyste de la branche japonaise de Merrill Lynch, croit que la Xbox 360 gardera une position de leader sur le marché des consoles durant les cinq prochaines années. Un rapport rédigé pour l'International Business Times dévoile quelques surprenantes prédictions pour le futur des trois consoles nouvelle-génération. "Le vainqueur de la nouvelle-génération de consoles sera très certainement la Xbox 360, qui est l'actuel leader en Amérique du Nord, soit le plus gros marché", a déclaré Kinoshita. Merrill Lynch prédit que, en 2011, la Xbox 360 détiendra 39% des parts du marché international, suivie d'une PlayStation 3 à 34% et d'une Nintendo Wii à 27%. Ceci ferait un drôle de changement, surtout lorsque l'on sait que la PlayStation 2 détenait 69% du marché international. Bien entendu, le Japon posera toujours problème à la firme de Redmond. Toujours selon le rapport, Sony sera très certainement le grand gagnant au Pays Du Soleil Levant, avec 57% des parts du marché nippon. La Wii devrait suivre avec 39%. En ce qui concerne la Xbox 360, aucune prédiction n'a été faite, même si cette dernière finira certainement bonne dernière. Redirigons-nous vers l'Amérique du Nord qui, selon Merril Lynch, devrait donc être possédée par la Xbox 360, jusqu'en 2011. Jusqu'à 50% du marché devrait donc être dédié à la petite dernière de Microsoft, contre 27% pour la PS3. Nintendo marquera tout de même un petit coup, avec 23% des parts du marché Canadien. En ce qui concerne l'Europe, aucune prédiction n'a été réalisée, peut-être car la bataille entre la PlayStation 3 et la Xbox 360 se joue d'un peu trop près. Il faudra de ce fait attendre les premiers résultats de vente de la PS3 afin d'espérer recevoir les premières prédictions pour le futur de ce marché. Source : Xbox-360.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1098
MichaelNet Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 (modifié) Ouaip, la 360 est une très bonne console, mais pour se placer en position de leader, je pense qu'il faudrait surtout qu'elle ait avant tout une ludothèque très diversifiée, pas cantonnée seulement aux FPS ou à des titres qui ne satisferaient à 1ère vue que le marché US, MS doit pouvoir en faire une console Grand Public, à l'instar de la PS2. Modifié le 17 novembre 2006 par MichaelNet
Invité Piz Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ouaip, la 360 est une très bonne console, mais pour se placer en position de leader, je pense qu'il faudrait surtout qu'elle ait avant tout une ludothèque très diversifiée, pas cantonnée seulement aux FPS ou à des titres qui ne satisferaient à 1ère vue que le marché US, MS doit pouvoir en faire une console Grand Public, à l'instar de la PS2. Oui et quand je vois debarquer des jeux comme Viva Pinata, j'me dit qu'il sont en bonne vois!!
negate94 Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ouaip, la 360 est une très bonne console, mais pour se placer en position de leader, je pense qu'il faudrait surtout qu'elle ait avant tout une ludothèque très diversifiée, pas cantonnée seulement aux FPS ou à des titres qui ne satisferaient à 1ère vue que le marché US, MS doit pouvoir en faire une console Grand Public, à l'instar de la PS2. Non mais les mecs parle en therme de part de marché la 360 a tout pour seduire le publice americain car elle as tous les jeux qui leur plaisent, en plus tu veras elle seras bien plus performante que la ps3, il y as le xboxlive et en plus elle est made in america et connaissant le patriotisme americain sa suffit pour en etre sur!! Moi je suis bien content que le marché se stabilise car as etre toujours lideur sony c'est encrouté et puis sa leur feras tu bien au lieu de se croire les maitres du monde !!
dagostino Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 les americains sont bcp jeux de sports ......et s'est pas se qui manque sur la 360
copan Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Concernant l europe , si la PS3 est repoussé à septembre , la 360 aura presque 2 ans d avance , la wii un an .. hum difficile à remonter qd meme .. Par contre si elle sort comme prevu en Mars , la bataille sera loin d etre joué pour les 3 acteurs . Enfin , la plus grosse inconnue reste la capacité de Sony à resorber la penurie qui s avere tres dure ..
C-KI Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Lu, j'ai qu'un mot a dire 360 powaaaaaaaaaaaaaaaa Sony c'est fini place aux vraies consoles next gen bon la 360 c'est pas encore ca mais bon c'est toujours mieux que l'autre PS3 pourri allez billoute pour une fois je t'encourage continu comme ca implante toi dans tout les foyers t'es en bonne voie noel approche fait nous rever avec ta console et de grand jeu @+ Modifié le 18 novembre 2006 par C-KI
iska Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Lu, sans denigrer microsoft, depuis quand faisont nous rimer Us et le monde (depuis toujours Ok..) "l'analyste" se base sur une population de plus de 500M d'habitant mais nous sommes légerement plus dans le monde non? Parceque si microsoft s'en tient au patriotisme Américain, une stratégie mondiale n'est plus representative des resultats d'un seul pays, il reste qd même de sacré morceau comme l'europe bien sur, mais surtout l' Inde, la Chine qui emmerge !? Peut etre est ce pour cela que nous aurons en 2011 un renouveau de l' échiquier mondial videoludique A quand un jeu made in India, avec des choristes et de la danse a tout va .... !
r1 lapow Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 je pense qu"il est trop tard pour sony il ont trop attendu a sortir leur ps3 ,la x360 a eu le temp de changer les mentalité et perso c'est vraiment une console nex gen quand on voit gears of war sa commence a être dur de ratraper pour sony vive la 360 et longue vie a elle
thibal Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 les americains sont bcp jeux de sports ......et s'est pas se qui manque sur la 360 Salut, personnellement je trouve qu'ils y en a pas mal, Sports mécaniques, snowboard, tennis,ping-pong, billard, combats, basket, football américain, football (et je dois en oublié quelques un) Bon d'accord il en manque quelques un: la pétanque et le cyclisme mais n'est ce pas un bien plutot qu'un mal?
$3RBI@N Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 c'est toujours mieux que l'autre PS3 pourri Pffff... Franchement, la 360 est une super console ! Je l'ai et je m'éclate avec (Gear of War ) mais à dire qu'elle aura la position de leader... à voir ! Faut voir ce que donne la PS3 même si je déteste la politique de Sony (SCEE) pour ce qui est du jeu-video, elle m'intrigue cette PS3... je la trouve plus "ouverte" que la X360 (clavier et souris reconnus en plug&play, bluetooth pour la reconnaissance de tous les casques, possibilité de changer de disque dur, installation d'un OS...) mais après faudra si tous ca est vrai ! Et il y a des jeux qui m'interesse dessus (MGS, FF, Resistance Fall Of Man, Devil May Cry...). Pour conclure, à mon avis la position de leader sera prise par la plus petite des trois consoles ^_^ , à vous de deviner laquelle... ++ all
supertintin007 Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 c'est toujours mieux que l'autre PS3 pourri Pffff... Franchement, la 360 est une super console ! Je l'ai et je m'éclate avec (Gear of War ) mais à dire qu'elle aura la position de leader... à voir ! Faut voir ce que donne la PS3 même si je déteste la politique de Sony (SCEE) pour ce qui est du jeu-video, elle m'intrigue cette PS3... je la trouve plus "ouverte" que la X360 (clavier et souris reconnus en plug&play, bluetooth pour la reconnaissance de tous les casques, possibilité de changer de disque dur, installation d'un OS...) mais après faudra si tous ca est vrai ! Et il y a des jeux qui m'interesse dessus (MGS, FF, Resistance Fall Of Man, Devil May Cry...). Pour conclure, à mon avis la position de leader sera prise par la plus petite des trois consoles ^_^ , à vous de deviner laquelle... ++ all si ce n'est que ça m$ n'aura qu'a faire des mises à jour de leur dashboard et c'est ce qu'il feront pour contrer la ps3. Mais j'ai quand même envie voir ce que ça donne cette fameuse ps3 (surtout les jeux sur blueray et les temps de chargements, ...) pour le reste ça sera kif kif avec la 360 je suppose!!!
miammiam Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) Faut qu'il arrête la fumette, c'est pas avec 90% de multiplateformes ou des pseudo-exclus qui sortent 1 an sur leur console et après sur pc comme Jade empire, Halo 1, Halo 2 et prochainement gears of war qu'ils vont dominer le marché des consoles. Déjà faudrait peut être rendre le xbox live gratuit vu que pour sony et nintendo c'est le cas, et l'excuse du "online de sony c'est pourri" c'est a revoir car resistance a 40 joueurs il n'y a pas un pet de lag. Moi je vois la 360 trés mal barré pour l'instant, j'espère me tromper mais franchement avoir des jeux avec un framerate aussi mauvais dans la plupart des jeux, ou des jeux qui sortent en kit avec du contenue payant à acheter en plus d'avoir a payer pour jouer en ligne, faut pas pousser le bouchon trop loin quand même ^_^ Apart Gears of war (prévu sur pc, source jeuxvideo.fr du quasi-certain) et Dead rising, je trouve qu'aucun jeu actuellement est sortie du lot sur cette console. En plus ils sont dans leur trip à vouloir s'imposer au japon alors que c'est peine perdu quoi qu'il fasse a vendre des bundles a des prix ridicules ou tenter de leur avoir pleins d'exclus pendant que nous on paye le double pour la console sans jeux et qu'on se tappe que du multiplateformes ... Et qu'ils commencent aussi par sortir des consoles fiables ce serait un bon atout déjà. Enfin les prédiléctions a 2 sous comme ça, ça sert a rien apart a se rassurer, on en reparlera d'ici 1 an ^_^ J'aime bien ma 360 mais faut être réaliste quand même, en plus pour l'instant elle est sous exploitée a cause des jeux qui sortent en même temps sur ps2/pc faudrait qu'il se remue un peu a ce niveau là A+ Modifié le 18 novembre 2006 par miammiam
$3RBI@N Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 (modifié) si ce n'est que ça m$ n'aura qu'a faire des mises à jour de leur dashboard et c'est ce qu'il feront pour contrer la ps3. Ca m'étonnerai qu'ils arrivent à réaliser toutes ces fonctionnalités avec des MAJ... : - clavier et souris reconnus en plug&play = Ok une MAJ peut arranger ça - bluetooth pour la reconnaissance de tous les casques = il n'y a pas de BlueTooth dans la X360 - possibilité de changer de disque dur = oui mais un disque dur 20Go à 100€ - installation d'un OS = Euh faut voir, mais cela m'étonnerai... pour le reste ça sera kif kif avec la 360 je suppose!!! Bien sûr que ce sera kif kif avec la 360 ! De toute façon s'il y a des différences elles seront minimes... Déjà faudrait peut être rendre le xbox live gratuit vu que pour sony et nintendo c'est le cas Euh gratuit chez Sony et Nintendo pour l'instant ! On verra avec le temps... des jeux qui sortent en kit avec du contenue payant à acheter Tu n'as qu'à regarder GT4 HD sur PS3, c'est le pire jeux du point de vue jeu en kit... ++ Modifié le 18 novembre 2006 par $3RBI@N
pp_ricket Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Niveau graphique ce qu'ils ont fait sur la 360 c'est dejà terrible , les gens voient que c'est du bon matos y a pas de secrets quand c'est bon ça marche bien
miammiam Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Tu n'as qu'à regarder GT4 HD sur PS3, c'est le pire jeux du point de vue jeu en kit... ++ Je m'en doutais qu'on allait la sortir celle là, en effet c'est THE jeu en kit et une des pires arnaques jamais creer dans le monde du jeux vidéo, mais je prend par exemple GRAW sur xbox 360 le contenue payant sortie il y a un bout de temps est pratiquement indispensable maintenant pour jouer en ligne car si on ne possede pas l'add-on dans une partie : on dégage. Et je parle pas de NFS carbon et de ses voitures et divers trucs a débloquer puisqu'en plus ils sont déjà inclus sur le dvd, juste a débloquer. Mais je suis d'accord avec toi GT4 c'est de la belle arnaque, sony prend encore les gens pour des jambons avec ce genre de truc. Je pense qu'il y a pas de raison que le online soit payant sur ps3 et wii puisqu'ils etaient deja gratuits sur ps2/psp/ds ( hors mmorpg ) Le live devient un boulet plutot qu'un avantage A+
Messages recommandés