Xbox Sans Puce Ni Eeprom.bin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et newbie dans le monde des puces, des xcalibur, etc...

Mon sujet est :

J'ai récupéré 2 xbox. La première est une v 1.1 avec DD ok mais le reste HS et la deuxième est une version crystal avec DD HS mais celle ci demarre et ensuite me met une erreur je ne sais plus laquelle.

Ma question est :

Est il possible de monter le DD de la première console pour remplacer celui de la deuxième console pour ensuite pouvoir installer un dashboard tel que evolution X mais tout ceci sans puce car en survolant le forum j'ai lu que c'était possible. D'ailleurs je n'ai pas du tout saisie la méthode.

Existe t'il une méthode radicalement simple sans passer par un PC car j'ai oublié de le dire plus haut je n'ai aucun eeprom.bin pour les deux disques.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

salut

tout est possible si on a les moyens et les methodes :rolleyes:

pour la 1er console, DD :ok: mais reste HS, :angry: si le reste est HS comment as tu fais le diagnostique??

pour la seconde, si ton DD est en cause , après boot , et visualisation du logo xbox "erreur 07", ton DD est bien a remplacer woot a première vue, car c'est ou le DD ou la nappe IDE :D

pour le reste il y a plusieurs solution rollwink la puce sur la console fonctionnelle, mais impossible de reinstaller le DD de la 1er, il est vérouillé par l'eeprom de la CM wow et oui achat d'un DD, + installation complete via CDmaster ou Alabama.

dernière solution, mais juste pour info, il suffit de récuperer le fichier eeprom.bin la 1er CM et l'implanter dans la seconde, monter le DD et c'est partie B) méthode réalisable uniquement si on est équipé d'une interface série connecté au PC pour lire et écrire sur les eeproms.

@+

Posté(e)

Merci pour vos réponse. Je n'ai pas tout bien compris mais en gros que je ne peux rien faire de la v1.1 (car celle ci ne s'allume pas du tout, non petite correction, elle s'allume puis clignote rouge par contre pas d'image à l'écran. Par contre j'ai un disque dur PC de 10Go qui traine est ce que je peu l'utiliser à la place de celui de la crystal ?

J'ai aussi oublié de signaler dans mon premier message que je possède une autre xbox V1.1 avec puce Xecuter 2.2 et Dash Evox !

Posté(e)

interesse toi donc plutot a la crystal

- puce

- installation de ton disque de 10 go ( si il figure dans la liste des lockables, tape 'xbox hard drive compatibility chart' sur google, et regarde si ton dd est marqué YES )

tu peux rien faire avec ta console moddée

Posté(e)

Je viens de lire que avec une puce sans soudure il était possible de faire quelque chose car l'eeprom.bin n'était plus utile.

Possible ou pas ?

Mon Xecuter 2.2 est montée avec un PogoPin.

Posté(e)

re

bon ,pour etre clair, le DD de la 1er console, avec puce ou sans puce, si tu n'as pas l'eeprom.bin de la CM ou il a ete locké, il est bon pour la reforme blush poubelle.

puce avec ou sans soudure, c'est pareil, avantage de la sans soudure ^_^ et bien oui elle est pas soudée, on peux facilement la monté sur une autre console pour installer un DD ou récuperer le fichier "eeprom.bin"

la solution pour toi , si tu tiens a utiliser ta puce :unsure: tu l'installes , tu télécharges le CDMaster, pour la préparation du nouveau DD, sur la console, puis tu télécharges Xcalibur, qui lui te permettra d'implanter un exploit sur une console pucée, et dans sa solution finale, il te permet meme de récuperer la puce pour la remettre sur sa console de départ :o ouf, si suis

@+

Posté(e)

tu télécharges le CDMaster, pour la préparation du nouveau DD,

Inutile, l'unleash d'Xcalibur est bien plus performant que l'Evox du Master Gueux pour préparer un DD (tout est automatique).

Et comme ensuite tu ne changes pas de CD pour implanter le Ndure, c'est bien plus simple ....

Posté(e)

re

:huh: tu veux dire par la, qu'on peux débuter l'installe avec le CD Xcalibur, directement après le montage de la puce? j'ai pas pensé a faire cette essai ?? blush

@+

Posté(e)

C'est Unleash qui est lancé de base. Et dès qu'unleash détecte un DD non formaté, il klaxonne et demande l'autorisation de le formater ... Il crée même Udata et Tdata sur le E:.

Ensuite, il termine son chargement et affiche le menu d'Xcalibur. Il ne reste plus qu'à installer un Dash ... ou Ndure pour virer la puce ....

Il a des tonnes de subtilité bien cachée ce CD ....

Posté(e)

re

l'espoir fait vivre :D , bien sur on t'a expliqué dans le topic, l'annotation de jp33, consiste unique le faite que tu peux utiliser directement le CDXcalibur, pour l'implantation du DD avec la puce , sans passer au préalable par le CDMaster.

@+

Posté(e)

Lut

Je viens de mettre tous tes posts à la poubelle

Quand tu ecoutera ce que tout le monde te dit et

que tu comprendra que ca ne sert à rien de poster partout

Tu aura fait un grand pas

;)