The Soap Maker Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Bon, tout d'abbord, bonjour à tous, ceci est mon premier post, mais vu le contenu incroyable que j'ai glané ça et là sur vos forums, ce ne sera sûrement pas le dernier. Donc, pour bien commencer, un petit problème de PS2. Je vous explique rapidement : Un pote à moi était sur le point de balancer une PS2 slim (donc pas vieille) par dessus bord, et j'ai décidé de récuperer la bête et de faire un peu chirurgie. Il m'a expliqué qu'il l'a ouvert deux ou trois fois, pour faire marcher son Swap Magic. Le problème, c'est qu'il n'a acheté que le CD de boot et pas les petites calles en platique pour bloquer le frein du lecteur et les deux switchs qui servent à détecter si le capot est ouvert. (J'espère que je m'explique clairement, je suis pas très doué en ce qui concerne les termes techniques.) Bref, il a fait ça comme un barbare, et il a fichu des morceaux de cure-dent pour bloquer le petit frein et les switchs. J'ai donc tésté la console, qui s'allume normalement, sauf qu'elle ne fait pas tourner le jeu, du coup, écran de départ avec navigateur et options, mais rien d'autre. J'ai jeté un coup d'oeil en surface et je me suis rendu compte que le switch en bas à droite (celui qui est visible quand on ouvre le capot) n'était plus là. Du coup j'ai ouvert la console, et là....désastre. Outre les morceaux de cure-dents que j'ai retrouvé dedans, le switch d'en bas à droite était completement détruit, et l'autre micro switch (celui de la carte mère je pense), complétement enfoncé. Bref, j'ai fait sauté les deux switch, puisqu'ils étaient complétement mort. Je ne veux pas me répeter, mais il s'agit des deux switch qu'il faut neutraliser avec les petites calles en plastique du swap magic normalement. Du coup maintenant, comme y a plus de switch du tout, j'aimerais bien les shunter, enfin chinter ce qu'il en reste et faire des liaisons directes à coup de fer à souder. De toute façon ces switch sont inutiles, je me fiche pas mal que la console continue de tourner quand le capot est ouvert, d'ailleurs ça me fera une console toute prête pour les jeux import avec le Swap. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire exactement quelles pistes souder pour remplacer les switch? Je sais, c'est pas bien compliqué, mais doué comme je suis, j'ai peur de faire n'importe quoi. Voilà le premier switch, y a pas enormement de possibilités pour souder mais je préfère demander. Pour le deuxième, j'ai pas trouvé de photos, mais j'imagine que vous comprendrez vite de quoi il s'agit. Reste plus à savoir ce que je dois souder pour que la console marche sans le switch. Voilà, j'éspère que j'ai posté ça au bon endroit, et si c'est pas le cas, je suis désolé. Merci d'avance. Modifié le 17 novembre 2006 par The Soap Maker
eremation Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 slt pour le switch de la carte mere fait une recherche car j'ai traite le probleme, il y a 1 ou 2 mois. pour l'autre swtich soit tu utilise le meme principe de pontage soit tu le change, la piece d'etage s'achette dans les 15 ou 20 euros. a+
xam1311 Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 slt pour le switch de la carte mere fait une recherche car j'ai traite le probleme, il y a 1 ou 2 mois. pour l'autre swtich soit tu utilise le meme principe de pontage soit tu le change, la piece d'etage s'achette dans les 15 ou 20 euros. a+ Ce qui est clair ce que si il n'y a que ces pbs la , tu as fait un bon truc , car la elle va vite repartir oui pareil un mec qui voulait shunter lui aussi ces interrupteurs on lui a dit quoi souder
The Soap Maker Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Hmm désolé si quelqu'un à déjà posé la même question, mais j'ai cherché pourtant. Bon, si par hazard vous vous rappelez dans quel post ça a déjà été traité, vous pouvez me passer le lien? J'ai trouvé tout un tas de sujets -que je n'ai pas pu m'empecher de lire d'ailleurs tellement c'est bien fait- mais j'ai pas encore mis la main sur un tuto ou une réponse sur comment shunter les deux switch... (noob power...désolé, j'ai l'impression de demander à des docteurs en mathématiques de me montrer comment faire une addition.) :fouf: *edit* J'ai encore trouvé des topics qui expliquent comment bloquer les switchs et enlever le frein, mais personne ne parle d'un pontage quand on a plus de switchs du tout :/ Modifié le 16 novembre 2006 par The Soap Maker
Mac Gyver Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour, Pour l'interrupteur sur la carte mére, tu relis un point de gauche a celui de droite et pour celui du boutono power, et bien il ni a que deux point a relier...
The Soap Maker Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) *Ups, désolé, double post par erreur...* Modifié le 16 novembre 2006 par The Soap Maker
The Soap Maker Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Tout fonctionne correctement. J'en suis même étonné, c'est la première fois que je fais un truc en electronique, même de cette envergure (c'est à dire niveau 6ème) qui réussit du premier coup. Merci pour les conseils, vous êtes géniaux Mission réussi à 100%, deux petits ponts et un frein en moins. Merci encore, et encore et encore... Je vais me replonger dans FF12, avec une console gratos en plus @ bientôt. Modifié le 16 novembre 2006 par The Soap Maker
eremation Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 bon game et marque resolu dans ton titre a+
Messages recommandés