Changement Dd= Erreur 13 + Bios Pc = Erreur Dd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai remplacer mon DD original par un DD 250gig Western digital (#WD2500JB-00REA0) avec xcalibur 2.6.

Tout semble avoir bien fonctionné sauf que lorsque je transfert le DD dans la Xbox j'ai l'erreur 13.

Donc j'ai réessayer de faire la procédure avec Xcalibur sauf que mon bios ou carte mère Intel m'indique un "erreur disque dur maître principal".

Donc je suis incapable de faire détecter mon DD à mon PC.

Est-ce que mon DD est foutu? :huh:

Merci de me répondre :)

Modifié par Rikiz
Posté(e)

j'pense pas qu'il soit foutu mais as tu fait toute les étapes? formattage des partitions, installation du ou des dash(s)?

Posté(e)

j'pense pas qu'il soit foutu mais as tu fait toute les étapes? formattage des partitions, installation du ou des dash(s)?

Oui j'ai bien formater.

Je crois que le prob viens du fait que j'ai essayé de faire un iso all-in-one avec mes vielles données de mon DD original du C et du D au lieu de prendre celle du CD d'excalibur. Je voulais sauter l'étape que d'habitude il faut interchanger les cd avec xcalibur pour installer l'exploit Ndure et ensuite rebooter et revenir à l'iso pour locker le dd. Mais je suis pas sûr que cette étape ait bien fonctionnée.

Ça prit quelques secondes pour copier presque un gig...

Je crois que j'ai formaté, partionné et relocké sans mettre le data complet du C et du D...

:huh:

Posté(e)

Puis, quand j'ai eu l'erreur 13 sur la xbox ré-essayer J'ai essayé de mettre le DD en master au lieu de cable select.

Ensuite en essayant de refaire la procédure Xcalibur là mes 2 PC ne reconnaissent plus le DD!!!

:(

Posté(e)

Salut

il faut mettre le DD en cable select et plus besoin de bouger le cavalier.

Qu'est ce que tu avais sur le DD d'origine de si important que tu voulais avoir sur le 250Go?

Tu aurais pu faire un backup du DD d'origine sur ton PC et uploader par la suite par ftp.

Bref, relis le pdf avant de faire quoi que se soit de pire , que de sauter les étapes.

refais un cd xboxhdm avec ton eeprom.bin et grave le cd xcalibur pour être tranquille .

A +

Posté(e) (modifié)

Salut

il faut mettre le DD en cable select et plus besoin de bouger le cavalier.

Qu'est ce que tu avais sur le DD d'origine de si important que tu voulais avoir sur le 250Go?

Tu aurais pu faire un backup du DD d'origine sur ton PC et uploader par la suite par ftp.

Bref, relis le pdf avant de faire quoi que se soit de pire , que de sauter les étapes.

refais un cd xboxhdm avec ton eeprom.bin et grave le cd xcalibur pour être tranquille .

A +

Je voulais juste m'éviter d'interchanger mon iso avec l'eeprom et l'iso d'excalibur pour installer le data dans les partitions C et E

Avec mon 250go, je ne peux plus rien faire avec. Je ne suis pas capable communiquer avec...

J'ai remis celui d'origine et tous fonctionne bien.

J'aimerais bien remettre mon nouveau 250go en état de marche. je viens juste de l'acheter :(

Modifié par Rikiz
Posté(e)

il a pas de problème particulier ton 250 go, a part qu' il est locké avec un mauvais dash ( erreur 13 et pas 05 )

ce qu'il faut:

-soit le delocker a partir du PC ( avec ton cd de linux ) et bien remonter les partitions

-soit le mettre dans la console et essayer de la demarrer sur Xcalibur

Posté(e)

il a pas de problème particulier ton 250 go, a part qu' il est locké avec un mauvais dash ( erreur 13 et pas 05 )

ce qu'il faut:

-soit le delocker a partir du PC ( avec ton cd de linux ) et bien remonter les partitions

-soit le mettre dans la console et essayer de la demarrer sur Xcalibur

Je veux bien essayer mais mes 2 PC ( PIV 2.4 ghz et l'aur PI350mhz) me disent "erreur disque dur". Donc pas capable avec mon cd de linux...

Par contre le PIV reconnait le DD dans le bios même s'il me donne "erreur disque dur"

Et avec ma console j'ai l'erreur 13. Donc pas capable de démarrer sur Xcalibur...

Je suis vraiment perdu... :huh:

Posté(e) (modifié)

tu n'as qu'à avoir un AMD !!! :fouf:

(ce qui est complètement faux, j'ai également une carte mère parano .... :rolleyes: )

Bon, alors THE solution:

1) met ton DD en Câble Select (ça n'a rien à voir, mais moi, j'aime bien ... hihihi)

2) raccorde le DD sur la nappe mais sans le connecteur d'alimentation

3) boot ton superbe PIV sick set laisse-le lancer le CD.

4) une fois sur le menu du CD, branche ton DD sur l'alimentation.

5) appuie sur 3 pur pouvoir délocker ton DD (et oui, il faut commencer par là)

La prochaine fois, tu liras mieux le pdf, ton explication n'a ni queue ni tête, il te faut graver un deuxième CD, quoiqu'il arrive, avec ou sans les données du C d'Xcalibur (mais avec, ça fonctionne .... hihihi)

Modifié par jp33
Posté(e)

Pour ma part, pour éviter de changer de disque au moment d'en faire un, je place dans xboxhdm les partitions fournis dans le cd d'excalibur ainsi que les savegames présentes sur le DD d'origines, j'y ai aussi installer les mp3 présent et tout a roulé nickel. Bien entendus, j'ai pas touché au C: ni aux autres fichiers et/ou dossier fournis par excalibur... Enfin je grave le tout sur un dvd et voila ça fonctionne #1 !!!

Posté(e)

Y'a vraiment rien qui fonctionne avec. Pas capable de communiqué.

J'ai même essayer le diagnostic tools de Western Digital et il me dit qu'il est locké (erreur 220)

J'ai essayé aussi le délocker de WD et il ne trouve pas le DD.

Donc je vais essayer de me le faire échanger.

En espérant que le commis ne sera trop fûté lorsqu'il le testera... :huh: