MadMatt Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut à tous ! Voilà j'ai trouvé un magasin qui vendait de adaptateur YUV / VGA, est ce que vous pensez que cela suffit ou bien qu un cable VGA pour 360 apporte quelque chose en plus que de juste convertir lsignal yuv en vga ? Merci d avance
deagle Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 un adaptateur c'est juste un bout de plastique et de métal qui n'adapte que les connexions, ça n'a jamais transformé quoi que ce soit, le YUV n'est pas du tout comme du VGA pour transformer le signal il faudrait un convertisseur malheureusement ça coûte des centaines d'euros donc achète le cable VGA directement
homerde Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Slt !!! Alor tous à fais d'accord avec deagle achete un cable tu gagnera du temps et de l'argent ....
Jx7 Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 le YUV n'est pas du tout comme du VGAca c'est pas tout à fait juste. c'est vrai qu'il n'est pas EXACTEMENT pareil mais y'a qu'une equation mathématique à 2 balles qui les lient donc même si c'est un convertisseur (avec electronique inside) je pense pas que ça fasse aussi dégueu que les autres convertisseurs.Mais j'suis quand même d'accord avec toi pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus "propre". en tout cas j'aimerais bien voir le résultat. vas-y MadMatt! achète et montre nous! lol ++
MadMatt Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 ben en fait j'aurai bien voulu car il n'est vraiment pas cher : 8,90 € Le probleme pour le prix c'est que les branchements YUV de cet adaptateur sont desembouts mâles... comme ceux du câble de la 360. Donc il faudrait 3 embouts femêle/femêle pour faire le branchement entre câble 360 et adaptateur (je sais déjà ce que certains vont me dire : fabrique les toi même. oui effectivement je pourrai le faire avec 3 ou 4 bouts de fil elec mais j'ai envie d'un truc un peu propre et qui ne se casse pas à chaque fois que l'on veux le débrancher ;-) , pis j'ai pas trop le temps en ce moment, pis je fais se que je veux lol) Un embouts femêle/femêle coûte 2.20€, donc si on fait le calcul mathématique hautement complexe qui permet d'obtenir le montant total d'un tel système (l'addition quoi), on a un système à 15,5€. Or le câble vga le mois cer que j ai vu fait dans les 18~19€. Du coup, pour pouvoir vous montrer la différence il faudrait que j'achète les deux, mmmm trop chère. Sinon que pensez vous du câble tout en un proposé par absolute games à 24,90€ ? Quelqu'un a des retours de se produit ?
deagle Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 le YUV n'est pas du tout comme du VGAca c'est pas tout à fait juste. c'est vrai qu'il n'est pas EXACTEMENT pareil mais y'a qu'une equation mathématique à 2 balles qui les lient donc même si c'est un convertisseur (avec electronique inside) je pense pas que ça fasse aussi dégueu que les autres convertisseurs.Mais j'suis quand même d'accord avec toi pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus "propre". en tout cas j'aimerais bien voir le résultat. vas-y MadMatt! achète et montre nous! lol ++ le VGA c'est du RGBHV donc la synchro verticale et la synchro horizontale sont séparées du signal et ça utilise l'espace de couleurs RGB le YUV contient la synchro sur le U et sur le V, avec l'espace de couleurs YUV moi j'appelle ça des signaux totalement différents un simple adaptateur ne peut rien faire, il va juste rerouter le YUV sur une prise VGA, mais ça reste un signal YUV, pour transformer en VGA il faudrait un convertisseur, comme j'ai déjà dit ces adaptateurs sont utiles pour certaines télés ou videoprojecteurs qui supportent différents signaux sur leur entrée VGA, par économie de place souvent donc pour moi la solution est et restera l'achat du cable VGA
MadMatt Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 Que penser de ce cable : http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=xb...=XBOX360%2d5en1 Le fait d'avoir tout en un n'est pas un risque de perte de qualité ?
deagle Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 non ça devrait rien changer en qualité la qualité vient du cable en lui même, pas des connecteurs ou autre
Jx7 Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 le YUV n'est pas du tout comme du VGAca c'est pas tout à fait juste. c'est vrai qu'il n'est pas EXACTEMENT pareil mais y'a qu'une equation mathématique à 2 balles qui les lient donc même si c'est un convertisseur (avec electronique inside) je pense pas que ça fasse aussi dégueu que les autres convertisseurs.Mais j'suis quand même d'accord avec toi pour dire que c'est pas ce qu'il y a de plus "propre". en tout cas j'aimerais bien voir le résultat. vas-y MadMatt! achète et montre nous! lol ++ le VGA c'est du RGBHV donc la synchro verticale et la synchro horizontale sont séparées du signal et ça utilise l'espace de couleurs RGB le YUV contient la synchro sur le U et sur le V, avec l'espace de couleurs YUV moi j'appelle ça des signaux totalement différents un simple adaptateur ne peut rien faire, il va juste rerouter le YUV sur une prise VGA, mais ça reste un signal YUV, pour transformer en VGA il faudrait un convertisseur, comme j'ai déjà dit ces adaptateurs sont utiles pour certaines télés ou videoprojecteurs qui supportent différents signaux sur leur entrée VGA, par économie de place souvent donc pour moi la solution est et restera l'achat du cable VGA il me cherche! oui la synchro n'est pas au même endroit... et oui "l'espace des couleurs" dont tu parles n'est pas exactement le même MAIS ils sont très ressemblants dans la mesure où y'a qu'une formule de math qui les lie... (j'me répète?) YUV n'est qu'un standart au même titre que le YCbCr (voire le YIQ si on veut pousser la chose...) Si je dis que ces signaux (VGA include) sont très proches c'est parce qu'ils sont tous basés sur le RGB, comme le VGA mais évidemment pas de la même manière sinon aucun interêt à ce qu'il existe autant de normes et standarts... voilà l'équation dont je te parlais : RGB = Red Green Blue comme tu le sais. pour passer du RGB au YUV: Y = 0,299 x Red + 0,587 x Green + 0,114 x Blue U = -0,147 x Red - 0,289 x Green + 0,436 x Blue V = 0,615 x Red - 0,515 x Green - 0,100 x Blue et inversement... pour passer du YUV au RGB: Red = Y + 0 x U + 1,140 x V Green = Y - 0,396 x U - 0,581 x V Blue = Y + 2,029 x U + 0 x V alors c'est pas pour sortir ma science que j'écris ça mais on peut pas dire que le YUV et le VGA soient très différents. le composite et le composante, CA c'est TRES différent.
deagle Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 roh c'est bon hein, j'ai donné la solution dès le début et c'est l'achat du cable VGA plus besoin de tout déballer
MadMatt Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 lol merci en tout cas de vos lumières (enfin je me doutais bien que tous les signaux étaient basés sur le rgb, après tout est une question de synchro et ou elle se situe. ca me rappelle quand j'avais fabriqué mon cable VGA pour ma bobox lol)
DChercule Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Salut, Moi j'ai acheter mon adaptateur YUV vers VGA sur le site de carrefour (boostore) je l'ai payer 6 euros et des centimes, tout comme toi, il dispose de 3 RCA male, j'ai donc acheter en supplément 3 adaptateur RCA Femelle/Femelle Si j'ai acheter ca c'est pour brancher sur mon vidéoprojecteur, mais en fait c'est pour la wii, car la wii a sa sortie n'aura pas de cable VGA seulement un YUV et mon vidéoprojecteur ne dispose que d'un entrée VGA (ou alors le RCA classic tout pourit) (l'entrée VGA est compatible avec plein de format avec adaptateur donc) Donc du coup pour tester j'ai brancher ma xbox 360 en YUV via cet adaptateur sur mon vidéoprojecteur et rien a dire comme prévu ca marche impecc (même si je trouve la qualitée du cable VGA meilleure) j'ai donc acces au 480/720/1080 i/p no problemo ca fonctione! Donc je suis content j'achèterai ma Wii avec le cable Comonent que je me suis empreser de réserver après ces tests (oui je me souvien du cable VGA pour la 360 direct en rupture, je veu pas avoir ce genre de surprise donc c'est bon je l'ai réserver a micromania ca devrai être impecable, ils sont sérieu en général) Bon ensuite pour voir j'ai tester de brancher avec cet adaptateur ma xbox 360 sur mon écran 19" LCD, mais la par contre ca fonctione mais mal (l'écran ne dispose pas de l'encodeur multi source comme le vidéoprojecteur je pense) du coup bah l'image s'affciche très bien c'est net et tout, mais l'image a une teinte verte très prononcé, c'est pas beau... Enfin voila comme ca vous êtes prévenu, sur vidéoprojecteur compatible ca marche impec en revanche sur moniteur classic , bah non... @+ Modifié le 28 novembre 2006 par DChercule
Lefendeur Posté(e) le 30 novembre 2006 Posté(e) le 30 novembre 2006 Le probleme de passer par un adaptateur c' est qu' il faut être sur que l' entré VGA de ton écran supporte le signal YUV. Fait attention à ca, ou sinon, c' est écran noir. A et, en adaptant de YUv>>VGA, tu aura les resolution proposées par l' YUV, et non par le VGA...
Messages recommandés