yoZe Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour à tous. Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur ce forum pour expliquer mon problème de roms que je traine depuis un moment. Certaine de mes roms cps2 comme Xmen children of the atom ou Marvel vs Capcom ne passent plus sur les dernières versions de fbaxxx pro pourtant ces dernières fonctionnaient très bien auparavant. Lorsque je veux lancer ces jeux, j'ai un message d'erreur : "Xmen children of the atom (euro) isn't currently working. Try a clone set instead" Dès lors j'ai essayé toutes les versions possibles et j'ai téléchargé la rom sur plusieurs sites mais rien n'y fait, le message d'erreur apparait toujours. Je pensais que le problème venait d'une mauvaise configuration de ma xbox à je ne sais trop quel endroit alors j'ai décidé de formater le dd mais cela ne solutionna guerre mon problème. Je suis un peu désabusé par la situation et je ne vois pas comment régler cela. si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serait infinement reconnaissant. Merci.
Dukedoom Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Visiblement, c'est les jeux dont les roms parent ne marchent pas dont tu parle... Sur CPS2, il existe des jeux dont les roms parent ne marche pas car elle ne sont pas "Xoré", et donc il faut utiliser un clone (une roms correspondant a une autre version du jeux en gros, US ou jap, si la parent etait euro pour faire simple)... Pour utiliser ce clone, il te faut la roms parent, donc dans ta liste, tu aura 2 fois le jeux dont une version qui marchera pas, tjrs... A moins que tu bidouille les fichiers. Donc pour faire simple, quand tu as un jeux CPS2 qui marche pas, le mieux est de prendre tout ses clones, et de tester voir s'il marche ou non, ou sinon, je peux te dire quel clone de tel ou tel jeux qui marche, j'utilise FBAXXX Pro 1.17. Par exemple, pour Marvel vs Capcom, il te faut la roms (US 980123) mvscu.zip. Cette roms est un clone de la roms mvsc.zip, donc il te la faudra pour la faire marcher. Chose etrange par contre, c'est que XMen Children of the Atom, sa parent (xmcota.zip) marche normalement, donc vraiment etrange que ca marche pas chez toi... Alors a moins que ton probleme ne soit pas celui la, je vois pas.... Dis moi tout tes jeux qui te font le message de se type, ca permettra de mieux se rendre compte.
yoZe Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2006 Yahouuu jviens de tester tes conseils et sa marche parfaitement. Par contre je viens de me rendre compte que pas mal de rom neogeo ne passent plus alors qu'elle tournaient très bien avant.
MichaelNet Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Yahouuu jviens de tester tes conseils et sa marche parfaitement. Par contre je viens de me rendre compte que pas mal de rom neogeo ne passent plus alors qu'elle tournaient très bien avant. iq_132 a MaJ tous les drivers suivant le dat de Johnboy, pour avoir des sets MVS authentiques.
yoZe Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2006 Hum désolé mais je ne comprends pas bien là. Je suis un peu perdu.
Dukedoom Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Hum désolé mais je ne comprends pas bien là. Je suis un peu perdu. lol, c'etait plus une remarque de la part de MichaelNet qu'une vrai reponse. MichaelNet, une version de FBAXXX avec cette MAJ des drivers est sorti, ou alors il faut se la compiler a la main? yoze, Pour tes roms Neo qui ne marche plus, c'est simplement tes sets qui ne sont plus bons (tu as du MAJ ou changé d'emu entre temps qu'elles marchaient). Utilise les fichier .dat de l'emu avec romcenter ou clrmamepro pour scanner tes roms.
MichaelNet Posté(e) le 15 décembre 2006 Posté(e) le 15 décembre 2006 Hum désolé mais je ne comprends pas bien là. Je suis un peu perdu. lol, c'etait plus une remarque de la part de MichaelNet qu'une vrai reponse. MichaelNet, une version de FBAXXX avec cette MAJ des drivers est sorti, ou alors il faut se la compiler a la main? Lu ! Wé, c'était pour la ver Pro. Tout a été mis à jour. D'ailleurs, iq a ou doit sortir une MaJ avec Hyper SF2 phoenixé.
Dukedoom Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Wé, c'était pour la ver Pro. Tout a été mis à jour. D'ailleurs, iq a ou doit sortir une MaJ avec Hyper SF2 phoenixé. C'est bon ca. J'ai cru comprendre qu'il tourne deja sur MAME PC, faudra que je mette a jour tout mon bordel visiblement...
MichaelNet Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Oui, sur Mame (non officiel), FBa (non officiel) & Nebula (non officiel, avec un patch appliqué directement appliqué sur les ROMs à la place).
Messages recommandés