-MaT- Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Salut, Excellent ce forum ! :-) Joli travail Alors j'ai soudé une NME 1.1 sur un samsung, les soudures sont normalement ok (é revérifier). Lorsque j'insère un original, il m'affiche ce joli message d'erreur ! :-s J'ai soudé les fils directement sur le chip en faisant fondre la résine. J'ai un doute sur les pin à souder : Pour la pin 1 de la NME : pin n°6 du chip à droite en partant du haut Pour la pin 2 de la NME : pin n°1 du chip à gauche en partant du bas Please help !!! Merci de votre aide ! EDIT IMPORTANT : J'ai viré la puce, en laissant les fils soudés sur la carte. Meme message d'erreur avec un original... Modifié le 15 novembre 2006 par -MaT-
C-KI Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Salut, Excellent ce forum ! :-) Joli travail Alors j'ai soudé une NME 1.1 sur un samsung, les soudures sont normalement ok (é revérifier). Lorsque j'insère un original, il m'affiche ce joli message d'erreur ! :-s J'ai soudé les fils directement sur le chip en faisant fondre la résine. J'ai un doute sur les pin à souder : Pour la pin 1 de la NME : pin n°6 du chip à droite en partant du haut Pour la pin 2 de la NME : pin n°1 du chip à gauche en partant du bas Please help !!! Merci de votre aide ! EDIT IMPORTANT : J'ai viré la puce, en laissant les fils soudés sur la carte. Meme message d'erreur avec un original... Lu, il est ou ton message d'erreur ??? il dit quoi surtout ??? ensuite je te conseil d'aller voir quelques unes de mes photos pour le samsung dans le topic nme 1.1 100 % ok avec le samsung pourtant y a strictement rien de compliquer, bref .... mais d'apres moi si ca te met le meme message quand ta la puce ou pas et que tu met un orginal ben t'as peut etre bien niqué ton lecteur t'as du foiré la puce sous l'expoxy faut pas toucher a ca malheureux y a beaucoup plus simple et comme je t'ai dis va voir mon topic y a des photos @+ Modifié le 16 novembre 2006 par C-KI
-MaT- Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Merci pour tes conseils. Le message d'erreur apparait quelques secondes après avoir inséré un dvd original. L'écran affiche une petite animation assez laide puis le texte suivant en plusieurs langues : "Veuillez insérer ce disque dans une console X360" (ou un truc du genre) J'ai bien maté tes photos avant de souder, je ne pense pas m'etre trompé dans les pins. Je vois pas pourquoi le composant sous epoxy est sensible. Toujours est il que ca merde sans puce, avec un original... Je crains qu'elle soit flinguée pour de bon... Je vais tester en virant les fils de la puce qui pendouillent, car là j'ai testé sans la puce mais avec encore les fils soudés sur la carte de la console. EDIT : une fois qu'on a monté une puce, puis qu'on l'enlève, la console est sensée marcher comme avant avec des originaux ? (je me pose la question car la puce aurait ptet pu apporter des modifs au niveau du firmware du lecteur...) Modifié le 16 novembre 2006 par -MaT-
C-KI Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci pour tes conseils. Le message d'erreur apparait quelques secondes après avoir inséré un dvd original. L'écran affiche une petite animation assez laide puis le texte suivant en plusieurs langues : "Veuillez insérer ce disque dans une console X360" (ou un truc du genre) J'ai bien maté tes photos avant de souder, je ne pense pas m'etre trompé dans les pins. Je vois pas pourquoi le composant sous epoxy est sensible. Toujours est il que ca merde sans puce, avec un original... Je crains qu'elle soit flinguée pour de bon... Je vais tester en virant les fils de la puce qui pendouillent, car là j'ai testé sans la puce mais avec encore les fils soudés sur la carte de la console. EDIT : une fois qu'on a monté une puce, puis qu'on l'enlève, la console est sensée marcher comme avant avec des originaux ? (je me pose la question car la puce aurait ptet pu apporter des modifs au niveau du firmware du lecteur...) Re, normalement tu vires la puce et voila ta console est comme neuve c'est pour ca je te dis quand t'as soudé ben sans faire expret t'as du niker un truc tes originaux devraient se lancer as tu touche au tweak ??? @+
-MaT- Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci de ton aide, je vais tester ce soir encore une fois avec un original et sans puce mais je doute. Je pense pas avoir touché au tweak, c quoi ? (lol le newbie)... Si c'est une résistance variable alors non j'ai pas touché (ou alors involontairement)
C-KI Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci de ton aide, je vais tester ce soir encore une fois avec un original et sans puce mais je doute. Je pense pas avoir touché au tweak, c quoi ? (lol le newbie)... Si c'est une résistance variable alors non j'ai pas touché (ou alors involontairement) non le tweak c'est pour regler ta lentille c'est peut etre pour ca que ca va pas ??? mais je te relis je vois que tu as un samsung et sur ceux la ben y a rien a faire mais si tu c'est pas comment faire ne le fait pas et surtout ne fais pas ca juste a vue d'oeil il faut etre tres precis e surtout avoir un multimetre pour avoir une valeur de 3.00 a 3.10 pour moi t'as baisé ton lecteur pas lol @+
-MaT- Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 NOUVEAU TEST !!! J'ai testé : - sans la puce mais les fils qui pandouillent du la carte du lecteur DVD : rien ne passe - sans la puce ni les fils de la puce : les originaux repassent !! :-) Donc le lecteur n'est pas flingué. Reste donc à re souder la puce, ptet cette fois ci en grattant la piste (mais j'aime pas cette méthode). Par contre je comprends pas pourquoi avec les fils soudés, mais sans puce, ca ne fonctionnait pas... Est-ce que le fait de coller les fils à la carte peut poser problème ? Merci pour vos conseils !!! :-)
C-KI Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 NOUVEAU TEST !!! J'ai testé : - sans la puce mais les fils qui pandouillent du la carte du lecteur DVD : rien ne passe - sans la puce ni les fils de la puce : les originaux repassent !! :-) Donc le lecteur n'est pas flingué. Reste donc à re souder la puce, ptet cette fois ci en grattant la piste (mais j'aime pas cette méthode). Par contre je comprends pas pourquoi avec les fils soudés, mais sans puce, ca ne fonctionnait pas... Est-ce que le fait de coller les fils à la carte peut poser problème ? Merci pour vos conseils !!! :-) Re, ben je crois que c'est jamis bon de laisser les files a l'interieur comme ca sans rien l'essentiel c'est que ca remarche avec les originaux ressoude calmement et OUI grattes la piste regarde dans le topic nme 1.1 100 % dernierement j'ai remis des photos justement pour faire voir ou gratter et comment ne pas toucher a l'epoxy si ca marche toujours pas ben c'est que ta puce est morte ou bien tu la grillée en fesant un mauvais montage @+ tiens moi au courant
nonolepetitrobot Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 NOUVEAU TEST !!! J'ai testé : - sans la puce mais les fils qui pandouillent du la carte du lecteur DVD : rien ne passe - sans la puce ni les fils de la puce : les originaux repassent !! :-) Donc le lecteur n'est pas flingué. Reste donc à re souder la puce, ptet cette fois ci en grattant la piste (mais j'aime pas cette méthode). Par contre je comprends pas pourquoi avec les fils soudés, mais sans puce, ca ne fonctionnait pas... Est-ce que le fait de coller les fils à la carte peut poser problème ? Merci pour vos conseils !!! :-) je pense que tu devais avoir un fil qui touchait 2 pistes --> court circuit. Si tu veux enlever le vernis d'une piste utilis du dissolant ta piste va devenir plus facile à souder. A utiliser cependant avec modération car ça attaque tout ce qui est en plastique. Soignes tes soudures et tu verras ça devrait fonctionner. Allez bon courage
-MaT- Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci pour vos réponses. Autre question, y'a-t-il un meilleur endroit pour poser la puce ? Je suppose qu'il faut minimiser au maximum la longueur des fils... Maintenant que l'epoxy est enlevé, et que le composant est toujours fonctionnel, pourquoi ne pas souder dessus et prendre le risque de gratter une piste ? ++
C-KI Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci pour vos réponses. Autre question, y'a-t-il un meilleur endroit pour poser la puce ? Je suppose qu'il faut minimiser au maximum la longueur des fils... Maintenant que l'epoxy est enlevé, et que le composant est toujours fonctionnel, pourquoi ne pas souder dessus et prendre le risque de gratter une piste ? ++ re, apres le montage c'est comme tu le sent chaqu'un son style moi perso il est scotché sur le carré noir le gros a coté du sst .... @+
-MaT- Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2006 Et bien merci pour les conseils, je viens de tester, un original passe avec la puce ! Alors reste à tester un backup now (ca, c'est pas gagné !!)
-MaT- Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2006 (modifié) Alors je viens de tester saints row et ca ne marche pas. Je n'ai pas d'erreur mais rien ne se lance, le statut reste figé à "Lecture" J'ai recup une image au format *.000 et un autre fichier IMAGE1.dvd J'ai patché cette image avec le NME associator pour corrigé la taille. Là déjà je sais pas si c'est bon... Ensuite, je grave avec clonecd, avec un graveur matshita... Alors le problème viendrait d'ou selon vous ? Est-ce que j'ai fait une fausse manip, le graveur est pas bon ? Si je dois changer de graveur, je dois prendre un externe et j'ai du mal à trouver des références sur le forum... :-( Merci pour vos réponses Modifié le 17 novembre 2006 par -MaT-
C-KI Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Alors je viens de tester saints row et ca ne marche pas. Je n'ai pas d'erreur mais rien ne se lance, le statut reste figé à "Lecture" J'ai recup une image au format *.000 et un autre fichier IMAGE1.dvd J'ai patché cette image avec le NME associator pour corrigé la taille. Là déjà je sais pas si c'est bon... Ensuite, je grave avec clonecd, avec un graveur matshita... Alors le problème viendrait d'ou selon vous ? Est-ce que j'ai fait une fausse manip, le graveur est pas bon ? Si je dois changer de graveur, je dois prendre un externe et j'ai du mal à trouver des références sur le forum... :-( Merci pour vos réponses lu, bon alors tjs tjs tjs mettre ton jeu en .iso meme si un .cequetuveut ..... ensuite pour ton graveur c'est mort je te reptte lequel prendre NEC ND-4571 façade argent LabelFlash Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9 - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk ensuite tjs tjs tjs graver avec IMGBURN 2.0 qui lui est gratuit t'as juste a regler le layerbrea et c'est good apres tu graves tjs tjs tjs sur des verbatims en x1 ensuite pour faire une bonne image pour la nme utilise tjs tjs tjs SS MERGER 1.7b y a l'option nme converter direct ca prends 5 sec et pour termienr verifie tjs tjs tjs avant de lancer une gravure que ton .iso fasse bien 7 go 17 ca doit dinir par 344 je crois boila je t'ai tout dit @+ tiens nous au courant
-MaT- Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2006 Encore merci pour ces infos ! Je t'ai envoyé un MP partiellement inutile car j'avais pas encore lu ta réponse ici ! Je vous tiens au courant
C-KI Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Encore merci pour ces infos ! Je t'ai envoyé un MP partiellement inutile car j'avais pas encore lu ta réponse ici ! Je vous tiens au courant Re, pas de problmes Mat je t'ai repondu en MP aussi @+
-MaT- Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2006 Alors merci à C-KI qui m'a bien aider pour résoudre mon problème ! Ca ronronne bien maintenant ! :-)
C-KI Posté(e) le 22 novembre 2006 Posté(e) le 22 novembre 2006 Alors merci à C-KI qui m'a bien aider pour résoudre mon problème ! Ca ronronne bien maintenant ! :-) eyey de rien mat @+
le2bab Posté(e) le 4 décembre 2006 Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut à tous les Gueux! Je viens d'installer ma première NME dans une Xbox 360 (échangée neuve par le SAV de Microsoft) avec lecteur Samsung. Mon bilan serait celui-ci: -Installation super facile (mais vraiment super facile) -Je n'ai pas trouvé le point 11 (peut-être que c'était sous la carte mère car je l'ai pas démontée), mais vu l'utilité j'ai laissé tomber... -Au remontage, j'ai eu une petite frayeur: j'ai eu ce message "Veuillez insérer ce disque dans une Xbox 360". J'ai éteind la console et je l'ai rallumée; puis là tout est revenu dans l'ordre avec le même original que la première fois(DOA4): il est passé direct. puis j'ai essayé avec d'autres, et ca fonctionne nickel. -J'ai pas encore essayé de backup car je n'en ai pas (j'attends le lecteur Samsung pour PC avec le firmware Kréon). Voilà ma première expérience avec la NME 1.1. Si vous voulez réagir, vos expériences personnelles seront les bienvenues. @ ++ tous les gueux!!
C-KI Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut à tous les Gueux! Je viens d'installer ma première NME dans une Xbox 360 (échangée neuve par le SAV de Microsoft) avec lecteur Samsung. Mon bilan serait celui-ci: -Installation super facile (mais vraiment super facile) -Je n'ai pas trouvé le point 11 (peut-être que c'était sous la carte mère car je l'ai pas démontée), mais vu l'utilité j'ai laissé tomber... -Au remontage, j'ai eu une petite frayeur: j'ai eu ce message "Veuillez insérer ce disque dans une Xbox 360". J'ai éteind la console et je l'ai rallumée; puis là tout est revenu dans l'ordre avec le même original que la première fois(DOA4): il est passé direct. puis j'ai essayé avec d'autres, et ca fonctionne nickel. -J'ai pas encore essayé de backup car je n'en ai pas (j'attends le lecteur Samsung pour PC avec le firmware Kréon). Voilà ma première expérience avec la NME 1.1. Si vous voulez réagir, vos expériences personnelles seront les bienvenues. @ ++ tous les gueux!! cool bienvenu parmis la NME POWA @+
nonolepetitrobot Posté(e) le 5 décembre 2006 Posté(e) le 5 décembre 2006 Salut à tous les Gueux! Je viens d'installer ma première NME dans une Xbox 360 (échangée neuve par le SAV de Microsoft) avec lecteur Samsung. Mon bilan serait celui-ci: -Installation super facile (mais vraiment super facile) -Je n'ai pas trouvé le point 11 (peut-être que c'était sous la carte mère car je l'ai pas démontée), mais vu l'utilité j'ai laissé tomber... -Au remontage, j'ai eu une petite frayeur: j'ai eu ce message "Veuillez insérer ce disque dans une Xbox 360". J'ai éteind la console et je l'ai rallumée; puis là tout est revenu dans l'ordre avec le même original que la première fois(DOA4): il est passé direct. puis j'ai essayé avec d'autres, et ca fonctionne nickel. -J'ai pas encore essayé de backup car je n'en ai pas (j'attends le lecteur Samsung pour PC avec le firmware Kréon). Voilà ma première expérience avec la NME 1.1. Si vous voulez réagir, vos expériences personnelles seront les bienvenues. @ ++ tous les gueux!! cool bienvenu parmis la NME POWA @+ tu veux dire la nme bomba c-ki
C-KI Posté(e) le 6 décembre 2006 Posté(e) le 6 décembre 2006 je dirrais meme mieux : NME POWA BOMBA nono @+
samfischer Posté(e) le 3 août 2008 Posté(e) le 3 août 2008 Alors je viens de tester saints row et ca ne marche pas. Je n'ai pas d'erreur mais rien ne se lance, le statut reste figé à "Lecture" J'ai recup une image au format *.000 et un autre fichier IMAGE1.dvd J'ai patché cette image avec le NME associator pour corrigé la taille. Là déjà je sais pas si c'est bon... Ensuite, je grave avec clonecd, avec un graveur matshita... Alors le problème viendrait d'ou selon vous ? Est-ce que j'ai fait une fausse manip, le graveur est pas bon ? Si je dois changer de graveur, je dois prendre un externe et j'ai du mal à trouver des références sur le forum... :-( Merci pour vos réponses lu, bon alors tjs tjs tjs mettre ton jeu en .iso meme si un .cequetuveut ..... ensuite pour ton graveur c'est mort je te reptte lequel prendre NEC ND-4571 façade argent LabelFlash Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9 - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk ensuite tjs tjs tjs graver avec IMGBURN 2.0 qui lui est gratuit t'as juste a regler le layerbrea et c'est good apres tu graves tjs tjs tjs sur des verbatims en x1 ensuite pour faire une bonne image pour la nme utilise tjs tjs tjs SS MERGER 1.7b y a l'option nme converter direct ca prends 5 sec et pour termienr verifie tjs tjs tjs avant de lancer une gravure que ton .iso fasse bien 7 go 17 ca doit dinir par 344 je crois boila je t'ai tout dit @+ tiens nous au courant Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum suite au fameux message " veuillez insérer le cd dans une console xbox360" message qui s'affiche en plusieures langue. La coonsole pour info est flashée tout simplement sans aucune puce. Il sagit d'un lecteur hitachi. Le truc c'est que le message s'affiche sur des originaux. Je voulais juste savoir si cela faisait parti du flash. La console lit les dvd film et je n'ai pas encore pu testé avec des copies de jeux. Merci d'avance de votre réponse @plustard
Messages recommandés