[pb] [résolu] Ds2key Sur G6 Lite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher le peu de cheuveux qui me reste à essayer de faire marcher DS2Key ( http://ds2key.1emulation.com ) sur ma DS Lite et mon G6 Lite.

Cet homebrew permet d'utiliser sa NDS comme un pad sur son PC en passant par le WLAN. Le soft se lance bien, la connexion se fait sur mon routeur wifi. Je lance le serveur sur le PC, indique son IP dans DS2Key (0.5b3) mais rien ne se passe quand j'appuis sur les boutons de la DS. L'émulation de la souris ne marche pas non plus d'ailleurs ... :huh:

J'ai essayé avec les deux version du serveur, et rien à faire. Pour info, je n'ai pas de firewall sur le PC.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

chinese

Modifié par alb
Posté(e)

Salut ! j'exactement le même problème sur mon m3 (et je n'ai plus de cheveux non plus ), ce qui signifie que le linker n'est pas en cause.

Tu a quel type de connexion wifi ? Moi je suis sur wifi via freebox. La version 0.5 vien de sortir , je la testerais ce weekend pour voir si sa bug encore. On m'a aussi recommander dsremote, pas encore tester...

Mais se serais quand même mieux de résoudre le problème ^^

Tu as les même "symptôme" que moi ?

-> Dds2key detect ton AP, tu rentre tes coordonée à la main (ip, dns , gateway...), ds2key se connecte, tu rentre dans "ds2key" et lorsque tu appuie des boutons tu vois les boutons s'afficher dans l'écran du bas ? ensuite, sur le PC, dans la fenêtre server où il est écrit "waiting for udp machin chose" tu ne vois rien !? C'est bien ça ?

Posté(e)

Salut enckil,

C'est exactement ça .. J'ai aussi essayer avec la version précédente, mais elle ne supporte pas le WEP et n'a pas l'air de marcher non plus :'(

Mon routeur est un D-link DI-512 si mes souvenirs sont bons. Je ne pense pas que cela vienne du routeur vu que la connexion se fait bien.

J'ai l'impression en plus que le projet est un peu à l'abandon. Je vais tester ce DSremote dont tu parles ansi que la 0.5.

Posté(e)

dsremote et 0.5 testées : sans plus de succès crying . Cela dit la 0.5 vien juste de sortir sur le topic officiel (sur le forum 01emulatoin) le créateur sera peut être a l'écoute de notre complaintes ...

En faite j'ai l'impression que ça marche mais qu'il y a un petite manip' à faire ...

Posté(e)

Youpi !! Ca marche chez moi :) Je viens de me faire un SuperMario sur mon PC avec ma DS comme pad :P

enckil, je voudrais te poser une question : est-ce que les jeux WiFi fonctionnent chez toi ? (genre Tetris, Animal crossing etc ..). Les miens ne fonctionnaient pas, j'ai regardé sur le net et j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre à jour le firmware de mon routeur (d-link 514) pour avoir acces à une option. Laquelle s'appel :

Basic Rates : 1-2(Mbps) ou 1-2-5.5-11(Mbps)

Il faut mettre sur 1-2 Mbps.

Si tu as TX Rates, il faut mettre ça sur 1-2-5.5-11 Mbps. Après ça, j'ai été capable de jouer online, et DSkey marchait à merveille !

Regarde dans les settings de ton routeur si tu n'as pas les mêmes options. Tu dis que tu as les boutons qui s'affichent dans la fenetre du bas (genre /bl1 ou /du1 etc). As tu aussi à gauche de "light" un nombre et Rec ? Si tu as tout ca, et que l'ip de ton PC sur la DS est la bonne, tu peux lancer l'exe sur le PC. Ca devrait marcher.

Good luck :shuriken:

PS: Je me connecte avec "use Nintendo WFC Data" (réglés au préalable dans MarioKart).