Lecture Des Divx


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis un newbie sur ce site, j'ai acheté un xbox que j'ai pucé directement derrière avant même d'avoir ouvert le carton d'emballage. Ca m'a couté 100 euros cette histoire et je ne peux pas lire les divx. Inutile de vous dire comment j'ai les nerfs car finalement cette console va me servir à rien puisque aujourd'hui je ne suis pas encore equipé d'un graveur de dvd donc pour la plupart des jeux c'est mort à moins que l'on me le fasse, m'a seul motivation après c'etait de lire mes divx mais là même en les copiant sur du CD R ou CD RW ca ne fonctionne pas la console de reconnait pas la vidéo.

Les tutos je les ai consultants, le pucage j'en cogne un peu puisque je l'ai fait par un pro à priori

Dernière chose les jeux gravés foncionnenet très bien par contre que du du dvd-r

Voilà, donc si quelqu'un pourrait solutionner mon souci ca serait assez cool

A bientôt

Merci d'avance

Bien cordialement

Draze

Posté(e)

Salut !

Si tu as déjà essayé des jeux gravés sur DVD-R et qu'ils fonctionnent très bien, c'est que le support sur lequel tu graves tes DIVX est incompatible avec la XBOX.

Renseignement peut être stupide de ma part, mais la XBOX ne lit pas automatique les DIVX, il faut aller dans le menu : Menu suivant/Applications/XBOX Media Player

Ensuite, tu choisis "Mes vidéos", puis l'option "DVDROM" (soit UDF, soit iso 9660).

Mais j'imagine que tu as déjà du faire cette manipulation.

Posté(e)

c'est dommage Draze un lecteur divx coute que 100€ maintenant :lol: :lol:

Non sérieux calme toi déjà tu me rapelle moi avec mon cube y a quelque temps, te décourage pas. Ta puce est ok, dis nous si tu te connectes sur ta box, quel dash tu utilises, quelles applis... Tu verras c'est très simple.

Bon courage @++

Posté(e)

Bonjour à tous,

déjà merci pour vos infos, j'ai bien média player, le divx est bien reconnu sur udf ou iso 9660 woot mais dans aucuns des cas il ne l'ai lit cryingcrying

voilà

a bientôt

bien cordialement

Draze

Posté(e)

Il faut que tu mettes un divx sur le HD.

Après, de 2 choses l'une :

- soit il n'est lu, alors le vendeur t'as raté l'install.

- soit il est lu et c'est ton lecteur de DVD qui ne lit pas le support gravé.

Pour info, tous les cd-r ne passent pas sur tous les lecteurs, mais la plupart des cd-rw, oui.

C'est un peu tard pour toi, mais il faut savoir que les applis de l'underground XBox sont loins d'être des solutions plug'n'play. Ce qui prévaut, c'est qu'il reste toujours une bonne dose de bidouille.

Posté(e)

Avant tout merci d'être aussi réactif par rapport à mes différents soucis, ca fait plaisir.

Rhadamanthe, je ne pense pas que mes codecs ne soient pas à jour ouisque mon pucage à été fait il y a à peine trois semaine et le vendeur m'avait dit qu'il venait à peine de tout remettre à jour.

Quarentin, j'éspère que le vendeur ne s'est pas planté ca me ferait assez mal d'autant plus qu'il en faisait à la chaine et qu'a priori il savait ce qu'il faisait. Pour ton info je li les jeux gravés puisqu'un pote m'en a gravé deux sur du dvd-r donc je ne pense pas que se soit le support qui déconne. Enfin je copie tous mes divx sur du cd-rw car effectivement le cd-r à priori fonctionne pas du tout sur cette console et je prend du verbatim qui est top en cd généralement.

Maintenant est ce qu'ily aurait un paramètrage que je n'ai pas fait sur le média player, car il reconnait le divx et m'affiche le nom du film mais il ne le lance pas donc je ne sais pas, je ne comprend pas. :blink:crying

A bientôt

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Draze

Posté(e)

Comme a dit Quarentin, tu devrais transférer un DIVX dans le disque dur de la XBOX. Comme ça tu saurais si ca vient de la console, et plus précisément de l'installation de la puce, car en principe il y a aucun parametrage à faire. Une fois que la puce est bien installée ça doit lire les DIVX sans problème. Sinon ça relève du X-files ! eek

Posté(e)

Ok Rhadamanthe, je vais essayé ce que tu m'as dit par contre peux me rappeler le proccess pour mettre le divx sur le dur et pour l'enlever. ^_^ :rolleyes:

Posté(e)

Si tu n'as jamais fait ça y a du boulot alors. Il te faut un cable RJ 45 en croisé (surtout pas en droit), ça va te couter 3 € environ quartier Mongallet (Paris). Il te faut installer un logiciel réseau comme "FlashFXP", et suivre l'indication du tuto que tu trouveras ici dans ce site.

Voici le lien : http://www.gx-mod.com/tutos/ConnexionPCXBox.php

Ensuite, une fois lancé "FlashFXP", et la connection établie avec ta XBOX, va dans le répertoire "F:" de la console. Il doit apparaitre 3 nouveaux répertoires, dont un "DIVX". Tu l'auras sans doute compris que c'est dans ce répertoire que tu copies des films DIVX.

Ensuite tu lances ta XBOX, et au lieu de choisir l'option "DVDROM (UDF)", tu prends l'option "DIVX" (au-dessus).

Et là tu verras bien ! :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant