Fab's Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Bonjour a tous, J'ai changé de configuration PC y'a tres peu de temps. J'ai une P5N32 SLI SE DELUXE, j'aurais aimé avoir quelques informations sur cette carte, d'autres membres car j'ai rencontré un souci lors de la save de la clé. Disquette OK avec MTK-NF4 Lecteur Samsung bien reconnu dans le bios Lorsque je rentre la commande MTKFLASH R /M ORIG.BIN et que je fais entrée j'ai le choix pour choisir 1 ou 2. 1 car mon lecteur est sur le 1. La j'ai ligne qui me marque A0, biensur j'ai lu qqs topics sur ce probleme. J'ai donc testé 4/5 possibilitées avec ma CM mais rien n'y change tjs la meme ligne. Peut etre que ma carte n'est pas compatible simplement. J'ai peut etre juste a passer chez un pote avec une carte moins recente Merci pour m'avoir lu, c'est pourtant si simple. Allez j'attends vos commentaires. Amicalement Fabs Modifié le 18 novembre 2006 par Fab's
Jx7 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. et sinon comme d'hab: as-tu désactivé le RAID? as-tu débranché les autres périphériques? ++
Fab's Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 Ok désolé, j'aurais du faire plus attention.
Jx7 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 pas grave. j'ai ajouté 2 ptites questions récurrentes aussi
Fab's Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Pour y repondre, oui j'ai bien fais les deux manips lors de mes tests. Editer : après 4h de recherche, il semblerait que ma carte mère soit incompatible avec les samsung ms25 (pour ceux qui ont la mienne et qui voudraient essayer). Reste à tester avec une carte PCI/SATA, ou avant je vais essayer avec celle de mon petit bof, une P4C800E deluxe. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip pour un samsung / ms25 ? Merci par avance. Modifié le 16 novembre 2006 par Fab's
Fab's Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2006 Allez pour finir je vous donne deux petites video de 2 minutes sur le reglage de mon bios et sur la ligne que j'obtiens. Si vous avez des idées n'hesitez pas moi perso je viendrais editer et vous tenir au courant avec cette config recente. VIDEO
Fab's Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2006 Salut Petit coucou pour fermer ce topic. Carte Mere P4N32 SLI SE DELUXE carte trop recente impossible a faire quoi que ce qoit. Carte Mere P4C800E DELUXE passe niquel pour le flash samsung. Voila c'etait juste pour le signler. A bientot Fabs
Invité lolseg Posté(e) le 18 novembre 2006 Posté(e) le 18 novembre 2006 En effet, avec le chip i865pe ca passe sans souci y compris pour les ms28
mAEs Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 slt Moi aussi j'ai la même carte mère que toi, flash d'un ms28 sans vcc trick ce week-end Voilà comment moi j'ai procédé : - J'ai laissé tous mes disques branchés et j'ai booté sur ma disquette dos console éteinte - j'ai tapé ma commande "mtkflash r orig.bin" mais pas validé de suite - j'ai allumé la console (branché sur le port sata1) et validé ma commande - lorsque le choix du lecteur est apparu j'ai éteinds la console - ensuite j'ai validé le choix 1 "master" et quasiment de suite rallumé la console et lecture du firmware réussie - pour flasher même procédé mais j'ai tapé comme commande "mtflash r /m /sata x42b.bin" parce qu'avec l'autre commande ca voulait pas démarrer. par contre il faut insister car le timing n'est pas facile à trouver. Voilà si ca peut aider du monde bon courage @++++
Messages recommandés