Yakou Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Salut à tous Tout nouveau dans le monde XBox, je rencontre un léger problème En fait, au cours d'un repas chez un copain, mon gamin a planté la XBOX avec chip en allant sur XBOX Live Le pote m'explique que dans ce cas, la XBOX retrouve sa config d'origine et plus question d'utiliser les jeux qui sont sur le HD... Vu qu'il n'y connait rien, et que moi je suis informaticien, je lui ai proposé de réparer les exploits de mon gamin... Donc j'ai embarqué la console et je suis en train d'essayer de remettre en route le bouzin Bref, ceci dit, je suis à la recherche d'info pour avancer. 1 - Exploit 007 Un autre copain m'a donné une carte mémoire avec une sauvegarde 007 hackée. J'ai copié la sauvegarde sur le HD comme expliqué dans les tutos sur ce hack Problème: Lorsque je lance le jeux et que je charge la sauvegarde, la console reboot puis relance le jeux... Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe ? 2 - Autre solution Y-a-t-il une solution à base d'exploit que je puisse utiliser sur une console avec puce ? Mon objectif est de ne pas modifier physiquement la bête, et évidemment de ne pas effacer le HD 3 - Info Le kernel est un 4974 le Dash est un 5960 4 - idée de dernière minute... Est-ce que le comportement évoqué au point 1 ne pourrait pas être du à une mauvaise sauvegarde ? Dans ce cas, dois-je reprendre une sauvegarde du site et la ré-implanter sur la carte avec le cable USB/Manette ? Merci de votre aide Yakou. Modifié le 15 novembre 2006 par Yakou
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Télécharges le Master Gueux, place le dans la console, éteint, rallume et implante un Dash sur le C: Tu diras à ton pote qu'il avait une installation d'amateur (appeler l'executable de la puce xboxdash.xbe, c'est faire preuve d'une fainéantise innomable ........ ) Si vraiment la puce est à l'ouest, on verra ce qu'on peut faire côté exploit (mais bon, ça va fonctionner ....) Modifié le 15 novembre 2006 par jp33
Yakou Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci de ta réponse Si j'ai bien compris le CD Master Gueux est bootable. J'ai lu que l'ISO devait être gravée sur un CDRW. Pour autant, le CD sera-t-il reconnu par la console, alors qu'elle ne voit plus la puce ? Si oui, je vais aller cherche un CDRW et je fais le test illico ! Merci et A+
jp33 Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) ce n'est pas la puce qu'elle ne voit pas, mais le Dash alternatif, nuance ..... Le bios en mémoire n'est pas sponsorisé Microsoft .... du moins si tu as bien expliqué ton soucis (un d0 désoudé ou une puce HS provoqueront les mêmes effets ...) Modifié le 19 novembre 2006 par jp33
Yakou Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut JP33 et merci de ta réponse. En fait, comme je l'ai expliqué, je ne pense pas qu'un problème physique soit en cause. Mon gamin a, selon lui, activé le mode multijoueur d'un jeu, ensuite tout est devenu noir, puis apparition du MS-dash Donc je pense que l'explication est celle que tu donne (plus d'accès au nouveau dash installé) Ceci dit, cela veut-il dire que je peux graver sur un CD-R normal, vu que ça me gave un peu d'aller au magasin pour aller acheter un CD-RW... A+
jp33 Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 si tu as envie de jeter des CD à la poubelle, tu peux toujours ... la flemme, ça va un temps. Mais à un certain moment, il faut arrêter de demander la lune et assumer ... Tout dépand de la marque de ton lecteur et même avec, rien n'est certain à 100%. Fais des tests .... mais il aurait mieux value les faire avant ....
Yakou Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut. J'ai tout de même fait le test avec un CD-R classique (c'est pas trop un problème de faineantise c'est surtout un problème de distance du magasin le plus proche... 1/2 heure de bagnole pour acheter un CD c'est un peu galère) Ce qui est cool, c'est que le CD boot !! J'ai réussi à explorer le disque. Je peux lancer les films qui sont sur la partition et j'ai même réussi à lancer des jeux... Donc, c'est très rassurant pour l'avenir. Je dis pour l'avenir, car malheureusement, je n'ai pas pu installer l'exploit NDURE... En effet, lorsque je demande d'installer l'exploit et quelque soit l'option choisie (avec puce, sans puce...) j'ai un écran vert qui arrive disant que je n'ai pas un DVD officiel, donc je peux me brosser ! Alors comment faire pour avancer maintenant ? Une solution serait de booter systématiquement sur le CD pour executer les jeux et les films, mais je suis pas sur que mon pote soit super content... A+
vmaxspeed3 Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 salut c'est quoi ton lecteur? ça joue sur ce qu'il veut lancer ou pas comme média...
jp33 Posté(e) le 21 novembre 2006 Posté(e) le 21 novembre 2006 j'ai un écran vert qui arrive disant que je n'ai pas un DVD officiel, donc je peux me brosser ! Au lieu d'interpréter, écrit exactement ce que tu lis ... enfin, si tu veux une réponse cohérente ....
Yakou Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) Salut, Voici le message d'erreur en question. Pour info, la lumière du bouton CD/DVD est rouge lorsqu'il lit ce CD-R Le lecteur est un Philips VAD6011 / Model S6KM / A86KM de août 2002. Modifié le 23 novembre 2006 par Yakou
jp33 Posté(e) le 23 novembre 2006 Posté(e) le 23 novembre 2006 tu as gravé quoi sur ton CD ? Arrives-tu à te connecter par ftp ? Parce que la lecture est limite ....
Yakou Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2006 Yeepeh He !! Bon, mea culpa, graver le cd xcalibur 2.6 sur un CD-RW, c'est mieux !! Un passage dans mon supermarché local et néanmoins distant et hop... un pack de CD-RW. Je grave, je boot, et oh miracle après le boot, je peux implanter l'exploit. Donc tout est ok et fonctionne correctement ! Merci qui ? Merci le gueux et merci jp33 ! A bientôt.
Messages recommandés