Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous devez le savoir, Sony a lancé il y a quelques jours sa nouvelle console dite " Next-Generation". Et comme on pouvait s'y attendre au Japon, plus de 88.400 exemplaires de la PS3 se sont écoulés en seulement deux jours !

Bonne nouvelle de vente pour Sony, cependant, cette dernière essuie par la même occasion plusieurs critiques...

Pour commencer, d'après le magazine Nippon Enterbrain, plus de 196 jeux de PS2 et PSone connaissent des problèmes de compatibilité, allant du simple bogue relatif au son ou image, au blocage entier du jeu vidéo !

D'autre part, un journaliste japonais s'est lancé dans la comparaison Xbox360/PS3 avec le jeu Ridge Racer 6 pour la Xbox360 (sorti en même temps) et Ridge Racer 7 pour la PS3(sorti en même temps) dans un même environnement. D'après ces images, le journaliste montre que pour le moment, la PS3 de Sony n'est pas à la hauteur de ses arguments commerciaux qui annonçaient des graphismes NewGen, à l'inverse de son concurrent Microsoft.

Voici quelques images pour vous faire votre propre opinion :

ps3vs360mini.jpg ps3vs3601mini.jpg ps3vs3602mini.jpg

Cependant cette comparaison mérite tout de même de rappeler les propos d' un article datant du lundi 19 juin 2006 de Paduction qui compare les deux consoles, et qui rappelle que chacune des deux consoles a ses avantages et ses défauts.

Article de Paduction

Citation :

Au final, les consoles ont chacune leurs avantages suivant le style de jeu. Ainsi, il est clair que pour des jeux de combat, RPG, puzzle game, gestion… la XBox 360 prend un avantage grâce à sa flexibilité. Mais pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prend un avantage certain.

Source : Net-Actuality

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=369

Posté(e)

Au final, les consoles ont chacune leurs avantages suivant le style de jeu. Ainsi, il est clair que pour des jeux de combat, RPG, puzzle game, gestion… la XBox 360 prend un avantage grâce à sa flexibilité. Mais pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prend un avantage certain.[/indent]</div>

pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prend un avantage certain

c est mes yeux ou je suis devenu completement con ?

les photos ne prouvent pas exactement le contraire ?

Posté(e)

Article de Paduction

Citation :<div class="xoopsQuote">

Au final, les consoles ont chacune leurs avantages suivant le style de jeu. Ainsi, il est clair que pour des jeux de combat, RPG, puzzle game, gestion… la XBox 360 prend un avantage grâce à sa flexibilité.
Mais pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prend un avantage certain.

</div>

Source : Net-Actuality

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=369

Heu c'est quoi RR7 ? Je croyais bêtement que c'est de la simulation automobile ?!

A moins que ce soit un puzzle game...

Posté(e)

salut a tous moi j ai aussi trouver ca et la ca change vous trouvez pas

ps3

http://www.cngba.com/attachments/month_061...u9Vxy1QMgft.jpg

x360

http://www.cngba.com/attachments/month_061...4z5fFnr58bj.jpg

a+

Salut les gueux,

Effectivement ça change car par exemple sur la photo de la ps3 on se rend compte que le lac en bas de la route sur la droite à complétement disparu.Maintenant pensais aussi que le jeu est sorti il y a un an sur la 360 et que franchement là,les programeurs n'ont pas trop assurés.Bon moi je retourne jouer à ma console non virtuelle. ^_^

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, même si ces 2 jeux signés Namco sont sortis avec la 1ère fournée de jeux lors des lancements des 2 consoles, RR7 & RR6 ne sont pas les mêmes opus. RR7 semble plutôt avoir des stages retouchés issus du 6 que des altérations. Cpdt, il est possible que Namco ne se soit pas autant investi pour ce 7è opus vu qu'ils avaient le 6 (exclusivité 360) sous la main, ce qui ne discréditerait pas la PS3 dans un face-à-face inutile avec la 360 dans ce cas, & reposerait uniquement sur le savoir-faire de Namco.

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, même si ces 2 jeux signés Namco sont sortis avec la 1ère fournée de jeux lors des lancements des 2 consoles, RR7 & RR6 ne sont pas les mêmes opus. RR7 semble plutôt avoir des stages retouchés issus du 6 que des altérations. Cpdt, il est possible que Namco ne se soit pas autant investi pour ce 7è opus vu qu'ils avaient le 6 (exclusivité 360) sous la main, ce qui ne discréditerait pas la PS3 dans un face-à-face inutile avec la 360 dans ce cas, & reposerait uniquement sur le savoir-faire de Namco.

:mdr:

Ptain, c'que vous allez pas trouver quand même...

Disons simplement que la PS3 sera aussi puissante, ou un peu plus puissante que la 360, mais que bien entendu

ca ne fera pas d'elle une meilleure console. Point. Arrêtez de prendre parti. Si vous gober c'que vous lache

SONY, vous serez forcément déçu.

Les photos sont criantes de vérité. Regardez un peu la gueule du Lac sur la 1ere comparaison !

Bref, c'est une console, pas une tuerie, et des bons jeux, il y en a sur toutes les consoles (heureusement

d'ailleurs).

@ pluche !

Posté(e) (modifié)

Même si les 1ers jeux PS3 (Resistance, RR7...) ne font pas le poids graphiquement face aux productions 360, surtout les dernières (GoW, R6 Vegas...), il ne faut pas oublier que le gameplay n'est pas déterminé que par les graphismes, c'est aussi la prise en main, la jouabilité, les insaisissables raisons de l'amusement ressenti en jouant en somme ; il faudrait par ex tester Resistance pour savoir si c'est un hit.

Mais si, la PS3 est une formidable console... surtout comme alternative à l'achat d'une platine BR !

Modifié par MichaelNet
Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qui faut pas entendre.

La ps3 à ces atouts technique autant que la xbox360.

Maintenant si je parle en terme de flexibilité, de puissance graphique, de qualité graphique, la ps3 se fait larguer littéralement, oui oui je vous voi venir encore encore les pro-sony de bas étage... faut arrêter d'être aveugle et défendre un produit qui n'est le fruit qu'une foutèse et vacherie.

Le pourquoi du comment ? c'est simple... regardont de plus près sony et regardont de plus près microsoft qui selon vous est plus habile pour la fabrication, l'utilisation, la composition d'un hardware ?

Si vous remarquer bien, il y'a 2gpu différent, l'un ati, l'autre nvidia, l'un est technique, complet, l'autre est puissant mais incomplet.

Croyant vous que la puissance fait le tout sans la technique ? la puissance mal utilisé ne reste qu'une puissance qui sera faible.

Le points fort de la ps3, c'est sa puissance certe (uniquement sur papier au niveau de la xbox360), sa capacité à gérer l'api ogl de manière intégrale (merci nvidia) mais beaucoup de points faibles qu'on à tendance à éviter sont bien présent, parlont des spu qui ont chacun une fonction propre, donc on ne peut les utiliser pour faire autre chose que ce qu'ils font... parlont de sa technicité, de sa flexibilité croyez moi c'est une lutte acharner de developpez sur une plateforme qui à mon sens n'a pas était assez regarder de près par sony, car manque de pot, le phénomene je me fou ta gueule avec les cinématiques me fait bien penser aux premier jeux ps2 annoncer comme révolutionnaire.

Mais est ce la un argument pour passer à côter de cette console ? je croit pas non, l'argument qui fait passer à côter de cette console c'est sa ludothèque qui fuse le rédicule (je parle du lancement hein) et son prix qui défie toute concurence.

Je me demande si les gens ne sont pas de + en + des blaireaux attarder qui achete tout ce qui sorte pour satisfaire leurs désir de 5min à cause du bourage de crane qu'on leur à fait.

Je pense que maintenant rare sont les gamers qui achete par eux même, c'est plutôt pour suivre une cadence qui n'en n'est pas une malheuresement, c'est bête mais le jeux est comme un message subliminal qui vous dicte quoi acheter, pourquoi défendre une console alors que vous en n'êtes même pas le developpeur, expliquer moi la ?... l'humain fait des erreurs certe mais au point de se jeter dans la fausse aux lions, je me demande ce qui lui prend.

La ps3 restera une console parmis tant d'autre quoi qu'on en disent, elle à rien de spécial, elle vous fait pas le café hein... donc stop de la défendre comme si c'était la plus grande des valeurs humaine, regarder votre vie avant de regarder sony... mais bon pour en revenir au sujet, la ludothèque fera la différence.

Je vais encore passer pour un pro chépaquoi... mais je n'ai pas à justifier de mes intentions surtout que ici j'en n'ai aucune.

Je parle d'un fait, d'une réalité, faut arrêter de s'aveugler chinese

La xbox360 est une console attractive tant au niveau hardware que du prix, c'est sur des problèmes subsiste comme toute console, microsoft n'est pas le parfait developpeur hein, cette société est autant mesquine que sony l'ai, sauf que microsoft ont tendance à dire beaucoup + la vérité sur leurs produits qu'un certain sony... qui eux ne font que foncer dans le mur à tour de reprise.

la xbox360 est une console compléte tant en terme de flexibilité, de performance, de graphisme et j'en passe est des meilleurs, si je devait le dire, je dirait que la xbox360 à le meilleur compromis hardware car elle alli performance, technicité et flexibilité, n'oublier pas que microsoft tend la main aux developpeurs en terme de conception graphique, technique etc... ;) et ils ont beaucoup + le potentiel pour exploité un hardware que sony l'ai.

On ne peut pas compter toujours sur la puissance, tout le monde dit que la ps3 est puissante mais pourquoi ? la puissance réel pour moi se trouve dans la manière d'utiliser un hardware et surtout d'avoir pris le temps de gérer différent elements de celui-ci.

En gros faut arrêter de se battre, la ps3 est bien, la xbox360 est bien et la wii est bien, mieu vaut regarder les jeux de plus près et je parler d'un défaut de framerate plus prononcer chez sony que chez xbox360 dans certain jeux c'est sa qui faut regarder pas les consoles.

Motorstorm est un bon jeux mais pour moi il est baclé...

Resistance aussi...

on à rien vue de la ps3 c'est clair mais pour moi le problème est la, si ils ont du mal à gérer les premiers jeux que sera la suite , la ps3 à un problème d'ombrage, ainsi qu'un liaising plus prononcer... et un effet de flou assez desagréable, je sais pas si des personnes l'ont remarquer, mais le problème est la ! les jeux seront t-il comme sony la toujours annoncer ? voyez motorstorm les premiers images magnifique à souhait et bim la on tombe sur un manque de framerate, d'un liaising assez prononcer et d'un flou lointain mal gérer...

N'est ce pas les jeux le problème ? la console est conçu, c'est bon maintenant il faut faire des jeux dessus et sa c'est autre chose.

Moi à vrai dire, j'aurais bien voulu acheter la ps3 à cause des jeux qui sortiront dessu mais y'a différent facteurs qui me disent de ne pas le faire, prix, ludothèque incertaine, mensonge etc.

Donc voila, ou se trouve vraiment le jeux video maintenant ? posez vous ces questions.. qu'attendez vous des jeux.

ni sony, ni microsoft, ni nintendo ne pourront faire quelque chose, c'est à vous de bouger car en achetant leurs produits vous leurs donner raison de continuer sur cette lancer.

Modifié par knyz
Posté(e) (modifié)

Au final, les consoles ont chacune leurs avantages suivant le style de jeu. Ainsi, il est clair que pour des jeux de combat, RPG, puzzle game, gestion… la XBox 360 prend un avantage grâce à sa flexibilité. Mais pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prend un avantage certain.[/indent]</div>

pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prend un avantage certain

Slt, on peu pas comparer sur des photos, car certe il y a plus de details, mais la ps3 affiche le jeux en 1080P a 60 im/s ..

D'ailleur un gueux qui a la 360 et la PS3 avec ridge racer, dit que la version ps3 est bien meilleure ..

En plus qd je vois des mecs comme knyz, sortir 3000 lignes de trucs qu'il ne comprend pas lui meme, pour dire que la 360 est meilleure, ca me fait marrer ..

La ps3 est a peine sortie, que tout le monde crie victoire pour MS, faudra attendre au moins 8 mois 1 an avant de juger la PS3, en tout cas niveau finitions, bruit SONY marque des points ..

La version 60 go est plutot belle, un peu grosse, mais il n'y a pas de transfo externe, ne chauffe pas, ne fait pas de bruit, ni en loading, et les chargements sont plutot rapides..

Alors arretez un peu de taper sur le dos d'une console, qui malgres ses debuts ultras foireux, se revelle bien plus reussit que certains ne le pensaient.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Slt, on peu pas comparer sur des photos, car certe il y a plus de details, mais la ps3 affiche le jeux en 1080P a 60 im/s ..

D'ailleur un gueux qui a la 360 et la PS3 avec ridge racer, dit que la version ps3 est bien meilleure ..

perso je prefère un jeu 720p à 60fps qui est riche et agréable tant à regarder qu'à jouer, à un jeu 1080p à 60fps fade et vide

donc l'argument du 1080p c'est zéro, d'autant plus que les gens équipés en télés 1080p sont tellement peu dans ce monde..

Posté(e) (modifié)

Semble que ce jeu a été fait a la vas vite.

ça me fait penser au comparaison jeu PS2-DC.

fin bon qd on vois les difficulté de sony a finaliser leur machine je comprend que namco ai pas essayer de pousser la machine pour son jeux.

j'imagine que ça sera comme la ps2 les meilleure creation viendront plus tard.

sony a le truc de faire des machine qui sont dure a exploiter. sega et crosoft on fait des machine super simple en compaison au niveau realisation de jeu.

ps: knyz fait plus cour dans tes reponses la prochaine fois je suis pas un fan d'emile zola.... :P

Modifié par sdekaar
Posté(e) (modifié)

perso je prefère un jeu 720p à 60fps qui est riche et agréable tant à regarder qu'à jouer, à un jeu 1080p à 60fps fade et vide

donc l'argument du 1080p c'est zéro, d'autant plus que les gens équipés en télés 1080p sont tellement peu dans ce monde..

Peu etre mais j'ai rien vu de tel sur 360 , ridge ne tourne pas a 60 fps ...

Et puis par rapport a des retours de 2 -3 personnes du forum de gueux ayant les 2 versions, trouvent celle de la ps3 meilleure, apres tu penses ce que tu veux :P ..

Modifié par baboulette
Posté(e)
En plus qd je vois des mecs comme knyz, sortir 3000 lignes de trucs qu'il ne comprend pas lui meme, pour dire que la 360 est meilleure, ca me fait marrer ..

La ps3 est a peine sortie, que tout le monde crie victoire pour MS, faudra attendre au moins 8 mois 1 an avant de juger la PS3, en tout cas niveau finitions, bruit SONY marque des points ..

Pour résumer, il s'évertue simplement à souligner la diff de fonctionnement des 2 consoles pour rappeler que les performances ne sont pas synonymes de puissance, & à dire que la PS3 s’avère être bien moins flexible pour ce qui est de la distribution des ressources, & donc, que bcp de puissance serait gâchée, notamment dans des jeux sans "moteur physique"... & là il n'a pas tort ^^.

Posté(e) (modifié)

je parle pas forcément de RR hein

Bah dans ce topic c'est la comparaison entre les 2 , je vois pas pk parler d'autres choses ..

Donc pour ridge racer , chaque versions a ses qualités et ses faiblaisses par rapport a l'autre ..

Pour résumer, il s'évertue simplement à souligner la diff de fonctionnement des 2 consoles pour rappeler que les performances ne sont pas synonymes de puissance, & à dire que la PS3 s’avère être bien moins flexible pour ce qui est de la distribution des ressources, & donc, que bcp de puissance serait gâchée, notamment dans des jeux sans "moteur physique"... & là il n'a pas tort ^^.

Vous, faites des commentaires sur des sujets que personne ici ne maitrises, qui plus est sur une machine qui est sortie, il y 3 jours , et sur la seule vue d'images d'un seul jeu!!

Fortiches les mecs chinese !!

Modifié par baboulette
Posté(e)

je parle pas forcément de RR hein

Bah dans ce topic c'est la comparaison entre les 2 , je vois pas pk parler d'autres choses ..

Donc pour ridge racer , chaque versions a ses qualités et ses faiblaisses par rapport a l'autre ..

Vous, faites des commentaires sur des sujets que personne ici ne maitrises, qui plus est sur un machines qui est sortie, il y 3 jours , et sur la seule vue d'images d'un seul jeu!!

Fortiches les mecs chinese !!

Je pense qu'il ne parle pas que des 3 malheureux screens de RR6 & 7 ni du savoir-faire de Namco dans son poste.

Posté(e)

Je pense qu'il ne parle pas que des 3 malheureux screens de RR6 & 7 ni du savoir-faire de Namco dans son poste.

De toutes facons ca sert a rien de savoir qui a raison, faudra en reparler dans 1 an !!

Posté(e)

ps3

x360

a+

C'est pas possible, l'affichage du screen 360 est en SD, j'ai RR et c'est 1000 fois plus beau chez moi en HD!

sur ces photos il est en 720p sur la 360 et en 1080p sur la PS3

mais la qualité de l'appareil photo est quand même mauvaise

Posté(e)

ps3

x360

a+

C'est pas possible, l'affichage du screen 360 est en SD, j'ai RR et c'est 1000 fois plus beau chez moi en HD!

sur ces photos il est en 720p sur la 360 et en 1080p sur la PS3

mais la qualité de l'appareil photo est quand même mauvaise

Bah c'est quand meme bizarre car c'est censé etre le meme appareil...

Comment tu connais les résolutions mises?

En tout cas je confirme meme en 720p c'est le jour et la nuit sur mon écran.

Posté(e) (modifié)

ps3

x360

a+

Plutot pas mal comme comparatif, ca evite des discours de 3 plombes !!! :P

Et sans jeux de mots, y'a pas photos ...

Modifié par baboulette
Posté(e)

Techniquement, ça me parait très proche quand même. Après, c'est une question d'esthétique. La version 360 a l'air plus sombre (en tout cas sur cette image).

De toute façon, tout le monde va se battre pendant des années pour défendre son choix et, au final, on va se retrouver comme sur la génération précédente avec 80% des jeux qui seront multi-plateformes et qui seront équivalents sur chacune des deux consoles.