Newserator Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Voici un chiffre qui semble étonnant au 1er abord. En effet, Enterbrain, éditeur du célébre magasine japonais Famitsu, a révélé aujourd'hui que le ratio jeux/console était de l'ordre de 0.98, soit moins de un jeu vendu par PS3 achetée. Selon les premières indications, il semble qu'une partie des 88 400 consoles vendues ont été achetées dans l'unique but de les revendre sur le marché noir, les canaux de vente non officiels, les sites de ventes aux enchères ou même les boutiques dites d'occasion. Reste à espérer pour Sony que la tendance s'inversera rapidement car les jeux étant, à l'heure actuelle, la principale source de revenu concernant la PS3 qui elle est vendue à perte comme la Xbox 360 de Microsoft. Source : Gamesindustry Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=365
baboulette Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Lol apres le piratage des jeux, c'est le marché noir, merci sony d'interdire l'import, voila ou ca menne .. A vouloir tjrs plus, on en a moins !!!
fornorst Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 En l'occurence ça ne semble rien avoir à faire avec l'import. C'est juste le fait que la console est extrèmement attendue, qu'elle est encore plus rare et que des gens sont prêts à payer des fortunes pour se la procurer
baboulette Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 En l'occurence ça ne semble rien avoir à faire avec l'import. C'est juste le fait que la console est extrèmement attendue, qu'elle est encore plus rare et que des gens sont prêts à payer des fortunes pour se la procurer Si justement, le fait de ne pas pouvoir les acheter en import a des prix raisonables, les consoles sont achetés par des gens qui les revendent a pris d'or sur le net .. Qui acheterai une console 800 a 1200 euros si il peut l'avoir a 600 via un vendeur reconnu ???
fornorst Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Lors des derniers lancements de console, on a déjà atteint des sommes astronomiques bien que l'import ait été bien plus toléré qu'aujourd'hui. Et en général, quand tu as de quoi mettre 1000€ dans une console, tu prends un jeu avec. Si c'est pour n'avoir qu'un lecteur BR à 1000€, autant acheter un lecteur BR de salon qui sera de bien meilleure qualité et qui sera légèrement moins cher. A mon avis, le gros souci ce sont les japonais qui ont acheté la console pour s'en servir de lecteur BR bon marché. C'est d'ailleurs toi qui avait soulevé ce point et je pense que tu avais complètement raison.
baboulette Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Lors des derniers lancements de console, on a déjà atteint des sommes astronomiques bien que l'import ait été bien plus toléré qu'aujourd'hui. Et en général, quand tu as de quoi mettre 1000€ dans une console, tu prends un jeu avec. Si c'est pour n'avoir qu'un lecteur BR à 1000€, autant acheter un lecteur BR de salon qui sera de bien meilleure qualité et qui sera légèrement moins cher. A mon avis, le gros souci ce sont les japonais qui ont acheté la console pour s'en servir de lecteur BR bon marché. C'est d'ailleurs toi qui avait soulevé ce point et je pense que tu avais complètement raison. Mouai pas convaincu par les 1000 euros, et pour le lecteur BD a bas pris, non ce n'est pas moi ..
Neo-Nemesis Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je pense quece ratio faible viens du fait que plein de gens l'ont acheté pour la revendre immediatement sur des sites du genre ebay ou autre...
fornorst Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Désolé, il me semblait que l'interprétation venait de toi. Mea culpa
naomidap Posté(e) le 19 novembre 2006 Posté(e) le 19 novembre 2006 pour ceux qui trouvaient le catalogue de jeux trop pauvres au lancement de la 360, que peuvent ils dire de celui de la PS3. si les jeux de cette dernière étaient interressant, on ne trouvearait pas un ratio de 0.9
fornorst Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Le ratio s'explique autrement que par la simple qualité des jeux. Je pense que de nombreux acheteurs n'étaient rien d'autres que des hommes d'affaire qui n'avaient qu'un seul objectif : faire la plus grosse marge possible sur la console. de plus, beaucoup de japonais ont l'air d'avoir acheté la PS3 non pas pour jouer mais pour s'en servir comme lecteur BluRay bas de gamme.
miammiam Posté(e) le 20 novembre 2006 Posté(e) le 20 novembre 2006 Lol apres le piratage des jeux, c'est le marché noir, merci sony d'interdire l'import, voila ou ca menne .. A vouloir tjrs plus, on en a moins !!! A l'heure actuelle tous les jeux ps3 sont region free C'est surtout a cause du line up tout pourri, apart resistance et genji... et encore.
rouxge_rouxge Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 Je pense plutôt que la console représente déjà un investissement tellement conséquent (pour un jeune par exemple) qu'il devient difficile d'acheter quoi que ce soit en même temps mais que les ventes de jeux décolleront dans les semaines à venir. Et puis elle n'est pas non plus faite que pour le jeu en attendant^^
Messages recommandés