destinyseed Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Bjr Donc je vous expose mon problème je possède cette ordinateur là : http://www.3gtech.fr/cgi-bin/prog/pform.cg...=&password= Il à moins d'un an.......et mon souci vient du graveur, en effet celui ci ne veut plus rien graver et ça du jour au lendemain! J'utilise des DVD+R de marque Philips, j'ai passé une tour de 25 dvd sans problème....................ensuite avec la deuxième c'est la que j'ai commencé à avoir des soucis, mon graveur ne reconnait plus les dvd vierges (dvd que j'ai ensuite donné à un pote qui les a gravés sans problème).........et sinon quand les dvd passent la gravure échou à chaque fois! Une fois excédé par ce problème j'ai formaté tout mon disque dur et tout réinstallé de A à Z, le graveur à marché quelques jours et rebelotte, plus possible de graver! Biensur je n'ai pas envie de tout désinstallé encore une fois c'est pour ça que j'ai décidé de demander de l'aide SVP MERCI! Ps: mon logiciel pr graver est NTI cd & dvd maker, mais j'ai essayé nero mais même problème la gravure echoue tjs! Et le graveur est de marque DUAL, c'est pas précisé ds le lien! Modifié le 15 novembre 2006 par destinyseed
bibi595 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Lu, Rachète un graveur, t'en as pour 30€ a peine pour un bon graveur dual-layer A++ Modifié le 15 novembre 2006 par bibi595
destinyseed Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 Y'a surement d'autre solutions de regler de problème
Piou Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) salut! As-tu simplement tenté une réinstalation des drivers ? Pour le faire : Menu Démarrer => clik droit sur Poste de Travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaires de périphériques => dbcle click sur lecteur cdrom/dvdrom. Click droit sur ton lecteur => désinstaller. Reboot ensuite ta machine. Si rien de nouveau se passe... vérifie que tu as correctement configuré ton software de gravure : choix du graveur et surtout que tu as bien selectionner que tu souhaitais graver un DVD et pas un CD ! Au cas échéant, il te restera l'update du firmware disponible sur le site constructeur @+ Modifié le 16 novembre 2006 par Piou
mumu10 Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 salut! As-tu simplement tenté une réinstalation des drivers ? Pour le faire : Menu Démarrer => clik droit sur Poste de Travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaires de périphériques => dbcle click sur lecteur cdrom/dvdrom. Click droit sur ton lecteur => désinstaller. Reboot ensuite ta machine. Si rien de nouveau se passe... vérifie que tu as correctement configuré ton software de gravure : choix du graveur et surtout que tu as bien selectionner que tu souhaitais graver un DVD et pas un CD ! Au cas échéant, il te restera l'update du firmware disponible sur le site constructeur @+
Invité Mollock Posté(e) le 17 novembre 2006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Lut, j'ai déjà eu ce souci, ça venait de la ram... prends un ultimate boot cd pour tester....
destinyseed Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2006 Merci de ta réponse Piou.......pr te répondre sache que j'ai déjà essayé de réinstallé le logiciel de gravure, j'ai meme fait des mises à jours mais sans succès! Sinon pour le problème de la mémoire Ram ça peut jouer sur le fait que la gravure échoue je suis d'accord pr ça!Mais pourquoi le graveur ne reconnait plus les dvd vierge, ça ne peut pas etre dû à la rame ça?
webernard Posté(e) le 12 décembre 2006 Posté(e) le 12 décembre 2006 Salut, as-tu essayé de réinstaller ton graveur ( et non pas seulement le logiciel de gravure...), et de mettre à jour le firmware du graveur comme te le suggérait PIOU ?
Jesus Posté(e) le 13 décembre 2006 Posté(e) le 13 décembre 2006 Sa me rapelle en fin de semaine quand j'ai updater le firmware de mon Graveur DVD.......... Je pouvais ouvrir le tiroir de mon pendant la gravure d'un dvd... eek
Messages recommandés