Test Soudure Avec Voltmetre, Quelques Questions?

Messages recommandés

Invité wiky007
Posté(e)

Salut

J'ai une xbox 1.1 et une x-executer 2.2 pro et j'utilise le pin header apres un echec avec le pogo pin.

J'ai fait les soudures et ma console boot sur le dash MS original en disable mais en enable j'ai le traditionnel boot 3 fois puis le bouton eject qui clignote en rouge et vert.

Etant super novice en soudure j'ai fait le test avec le voltmetre et j'ai quelques differences avec le tuto suivant:

http://www.xbox-scene.com/articles/lpc-diag.php

Mon point 1: il fait 0.5 volt au lieu de 0.2 et le point 12 fait 3.4 volt au lieu de 0 volt.

1° question: ces differences (surtout pour le point 12) indiquent t-elles de mauvaise soudures?

2° question: puis je tester mon d0 avec un voltmetre et quel valeur dois je trouver?

Merci d'avance

a+

PS: ca fait plus d'un mois que j'ai ma puce et j'ai tjs pas reussi à la lancer correctemnt, de plus pas de poseur de puce dans ma region.

Invité wiky007
Posté(e)

rectification mon point 12 est bon il fait bien 0 volt donc il n'y a que mon point 1 qui est à 0.5 au lieu de 0.2...

a+

Posté(e) (modifié)

faut savoir qu'un multimetre affiche la tension (et autre ) avec une precision de +/- 5% (voir 10% et plus en mode capa) de marge d'erreur

donc si tu prend la tension en 20V pour 5V avec marge d'erreur de 5%

tu peux avoir un affichage de 4.75V à 5.25 V

ta mesure semble correcte

peut etre que ta puce est mal flashée ??

Modifié par janustark
Invité wiky007
Posté(e)

salut

merci pour l'info sur la marge d'erreur.

Par contre la puce doit etre correcte puisque j'ai essayé prealablement une install avec pogo pin et en enable j'avais l'ecran de flash cromwell qui apparaissait (malheureusement je n'ai jamais reussi à faire fonctionner la puce en disable avec le pogo pin).

Sinon sais tu si je peux tester mon d0 grace au multimetre??

Merci

a+

Posté(e)

A mon avis le meilleur outil pour vérifier une soudure reste "la paire d'yeux"

Si ton D0 est pacé là où les tutos le disent, et que tu as le traditionel boot-3X-puis-frag, il y a de fortes chances qu'il soit bien placé.

Posté(e)

Et bien d'une autre soudure? un fil cassé?

Ou un BIOS mal flashé?

Une piste de la CM endommagée?

Une soudure ça doit être joli, bien arrondi (pas bombé) lisse et brillant quand c'est neuf. Elle doit traverser les trous du LPC et bien adhérer au fil ou au pin-header.