zip.jeff Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Telle est la question? Vaut il vraiment le coup? Bonjour à tous, je ne sais que penser, 199euros quand même... Ma Xobx 360 est connectée à un video projecteur Epson EMP-TW600 avec une résolution native de 750p pouvant aller jusqu'à 1125i.(ça ne me parle pas trop mais bon...). Pour moi, y aura t il vrmt une différence dans la qualité de l'image des DVD et des jeux si j'utilise le HD DVD plutôt que le lecteur normal de ma box? J'attends vos réponses Merci JF
raphaeldu13 Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Vas donc lire ca si tu veux voir les premières réactions : http://light.pcinpact.com/actu/news/32748-...-HDDVD-test.htm .
galactic_surfeur Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 1125i déja ça n'existe pas c'est 1080i le maximum pour la HD. Et puis si tu regardes bien, un lecteur DVD HD coute bien plus cher que les 199 euros proposés par Crosoft, surtout qu'il est reconnu sous XP/Vista donc c'est plutot intéressant. Pour ma part, j'attendrais un peu que les films HD se démocratisent un peu et avec un peu de chance le prix baissera ..
deagle Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 1125i déja ça n'existe pas c'est 1080i le maximum pour la HD. Et puis si tu regardes bien, un lecteur DVD HD coute bien plus cher que les 199 euros proposés par Crosoft, surtout qu'il est reconnu sous XP/Vista donc c'est plutot intéressant. Pour ma part, j'attendrais un peu que les films HD se démocratisent un peu et avec un peu de chance le prix baissera .. sisi ça existe le 1125i, c'est du 1080i en fait même le 750P, c'est pas une erreur de frappe, c'est respectivement du 1080i et du 720P mais avec les lignes supplémentaires je sais plus pourquoi mais on ne voit qu'une partie des lignes, comme le PAL contient 625 lignes mais on en voit que 576 exemple de types de signaux supportés par une télé : "Formats scanning acceptés : 525(480)/60i, 525(480)/60p, 625(576)/50i, 625(576)/50p,750(720)/50p, 1125(1080)/50i"
galactic_surfeur Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui enfin on parle jamais des 1eres valeurs (525, 625, 750 ou 1125). Les résolutions qui sont prises en compte sont celles entre ()
deagle Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 c'est aussi une explication pour zip.jeff comme il est marqué dans l'article, ce lecteur HD-DVD upscale les DVD jusqu'en 1080p si on branche la télé par une prise VGA ça c'est intéressant, ça veut dire que c'est une vraie platine HD-DVD pour 200 euros, ça fait exactement la même chose qu'une platine à 600 euros ou plus, et on bénéficie des mises à jour par le Live par contre il subsiste un problème : si trop peu de monde achète du HD-DVD, il risque de passer aux oubliettes, donc il faut acheter ce lecteur pour espérer faire survivre le HD-DVD en europe dès maintenant (les platines arriveront pas avant janvier en europe) c'est risqué ce lecteur tout de même..
galactic_surfeur Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui c'est vrai et moi je suis pour le HD DVD (le BR coutant bien trop cher) pour le meme résultat. Malheureusement, j'ai lu que la plupart des géants du DVD preferent le BR..en gros tout viendra du Japon =) si ils l'acceptent, ça passera ou alors il faut des platines hybrides, ce qui peut etre un bon compromis. Enfin bref, à voir mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter dessus pour le moment et attendre quelques mois pour voir quel format continuera vraiment.. wait & see
deagle Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui c'est vrai et moi je suis pour le HD DVD (le BR coutant bien trop cher) pour le meme résultat. Malheureusement, j'ai lu que la plupart des géants du DVD preferent le BR..en gros tout viendra du Japon =) si ils l'acceptent, ça passera ou alors il faut des platines hybrides, ce qui peut etre un bon compromis. Enfin bref, à voir mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter dessus pour le moment et attendre quelques mois pour voir quel format continuera vraiment.. wait & see bah justement si on attend, les autres vont se jeter sur des produits concurrents c'est aussi des gens comme toi et moi qui déterminent quel format peut "gagner" si les gens achètent des lecteurs HD-DVD en masse à cause du prix bien inférieur des platines (moitié prix du BR) le HD-DVD peut prendre du poids les producteurs de contenus s'orientent vers là où il y a du monde et du fric à faire, comme en jeu vidéo
galactic_surfeur Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui oui je suis d'accord, c'est le consommateur qui choisira tout comme le DVD a l'époque. Mais on peut etre forcé aussi si les grands constructeurs choissisent le BR. D'ou le fait que moi je choisirais le HD DVD =) yeah !
b10h4z4rd Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 oui c'est vrai et moi je suis pour le HD DVD (le BR coutant bien trop cher) pour le meme résultat. Malheureusement, j'ai lu que la plupart des géants du DVD preferent le BR..en gros tout viendra du Japon =) si ils l'acceptent, ça passera ou alors il faut des platines hybrides, ce qui peut etre un bon compromis. Enfin bref, à voir mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter dessus pour le moment et attendre quelques mois pour voir quel format continuera vraiment.. wait & see bah justement si on attend, les autres vont se jeter sur des produits concurrents c'est aussi des gens comme toi et moi qui déterminent quel format peut "gagner" si les gens achètent des lecteurs HD-DVD en masse à cause du prix bien inférieur des platines (moitié prix du BR) le HD-DVD peut prendre du poids les producteurs de contenus s'orientent vers là où il y a du monde et du fric à faire, comme en jeu vidéo c'est pas faut en tout cas je me le prendrai surement a noel le lecteur hddvd.
Messages recommandés