"port 9fo : Master Slave:a0"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai une petite question qui je l'espère pourra être résolu !!!

Je voudrai savoir si lorsque je voit un truc de ce genre (port 9F0 ; Master slave:a0) au moment ou je

sélectionne le numéro correspondant à l'emplacement du lecteur xbox (pour récupérer le bios d'origine), si c'est

à cause de la version de mon lecteur (ms28) (j'utilise la méthode sans soudure, càd en jouant sur

l'allumage/extinction de la console) ou bien à cause de l'incompatibilitée de ma carte mére ( qui est a base de nforce 4 ).

Voila, je voudrai donc savoir si il faut que je fasse tout d'abord ce vcc trick ou bien si il faut plutôt que je cherche a bidouiller mon bios pour rendre ma Cm compatible ou encore allez squatter chez un pote qui aurait une carte mère plus compatible !!!

Merci et bonne journé si vous vous levez !!

Posté(e)

lu,

ce message s'affiche tout le temps que ça fonctionne ou pas. Par contre dans ton cas ça ne vas pas plus loin donc soit ta carte mère n'est pas compatible soit tu n'utilises pas le bon MTKflash.

As-tu pris le MTKflash pour chipset nForce 4?

++

Posté(e)

lu,

ce message s'affiche tout le temps que ça fonctionne ou pas. Par contre dans ton cas ça ne vas pas plus loin donc soit ta carte mère n'est pas compatible soit tu n'utilises pas le bon MTKflash.

As-tu pris le MTKflash pour chipset nForce 4?

++

lu,

Merci tout d'abord d'avoir répondu et pour te répondre, oui, j'ai bien pris le bon mtk

Par contre, peut être le fait que mon chipset est un nforce4 ultra change qqchose???!!!

Sinon, est ce que qqun sait et pourrait me dire ce qui doit apparaitre théoriquement a l'écran quand on utilise la méthode "allumage/extinction de la console"" pour flasher une version ms28??

Le texte "port 9F0 ......." doit donc apparaitre, ok jusque là mais après, quelle est la ligne de texte nous indiquant que le logiciel de flashage démarre??

Posté(e)

non je pense pas que l'ultra change quelque chose mais j'ensuis pas certain.

après la ligne dont tu parles tu dois voir apparaitre ca :

Flash type : "SST(SST39SF020)"

Reading....

Posté(e)

je te confirme que ca fonctionne avec l'ultra : ICI

Ah ben oui, je l'ai vu en plus ce post, j'avai pas fait gaffe que c'était une ultra qu'il avaut lui aussi :marteau::marteau::marteau:

Par contre moi, j'ai toujours pas réussi a voir cette ligne donc ...

Je vais faire une nouvelle série de test !!!

A dans qqlques heures donc :fou::fou::fou::marteau::marteau:

Et merci en tout cas !!

Posté(e)

SAlut.

Pour le moment j'en suis au même niveau que toi, en nforce4 aussi, sur a8n sli deluxe.

Rien ne se passe apres avoir choisi le canal...

tu utilise quelle commande ?

j'ai essayé mtkflash r /m /sata orig.bin ou mtkflash r orig.bin...

marche pas

jvais essayé mtkflash r /m orig.bin pour voir

Jte tiend au courant si j'ai du mieux

Posté(e)

SAlut.

Pour le moment j'en suis au même niveau que toi, en nforce4 aussi, sur a8n sli deluxe.

Rien ne se passe apres avoir choisi le canal...

tu utilise quelle commande ?

j'ai essayé mtkflash r /m /sata orig.bin ou mtkflash r orig.bin...

marche pas

jvais essayé mtkflash r /m orig.bin pour voir

Jte tiend au courant si j'ai du mieux

Tu as quel version de lecteur xbox ??

Car on m'a dit sur un autre topic que le probléme avec les nforce4 était qu'il était plutôt imcompatible avec les ms28....

Je pense que demain je vais passer commande d'une carte pci compatbile !!

Ah si j'avai su, j'aurai acheté une vielle cboc d'occas avec encore un lecteur ms25 :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

j'ai un ms28 aussi...

jvais essayer avec du nforce2 que j'ai aussi, et sinon peut etre une carte sata silicon image, j'ai pas de via c'est dommage...

Posté(e)

j'ai un ms28 aussi...

jvais essayer avec du nforce2 que j'ai aussi, et sinon peut etre une carte sata silicon image, j'ai pas de via c'est dommage...

Bon ben nforce2 sans succes, plus qu'a trouver une carte pci sata, mais j'en ai pas en via, que en silicon image...

Jvais essayer ca demain

Posté(e) (modifié)

YESS !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin réussi a flasher ma console cet aprém !!!

Donc pour ceux que ça interesse j'ai fait ça chez un pote qui avait une msi, j'ai utilisé la méthose sans soudure qui a après quelques essais parfaitement marché !!

En détails :

J'ai laissé un lecteur en ide ( même si je pense que rien n'empeche de tous les laisser ), j'ai activé le RAID et j'ai relié ma bobox !!

Ensuite j'ai allumé l'ordi, j'ai attendu que l'invite de commande ms-dos apparaisse puis j'ai rentré le "mtkflash r /m /sata orig.bin"

J'ai allumé la xbox et j'ai appuyé sur entrée juste aprés, dés que les différents ports utilisables sont apparus, j'ai éteins la console.

J'ai attendu qqlques secondes puis j'ai rallumé la console et de suite aprés ( entre 1 et 2 secondes ) j'ai entré le chiffre correspondant a mon lecteur !!

Et là, tout a marché nikel !!!

Pour le flashage ensuite, j'ai du changé de port sata ( je me demande encore pourquoi d'ailleur... )

Et ce soir, j'ai réussi a flasher une con,sole sur ma gigabyte !!!!

C'était une ms25 mais je vais bientôt en faire une ms28 en respectant le "timing" de ma méthode et je suis a peu près sur que ça va passer !!!

Donc pour ce qui est des réglages de ma gigabyte ( nforce 4 tout comme toi wan ) je vais vous dire aussi ce que j'ai fait !!

J'ai désactivé pas mal de truc comme les usb ou le transfert "ide dma" etc...

Mais chose importante je pense, le RAID était activé !!!

Essaie donc en activant le raid, en faisant ma méthode cité plus haut pour le flashage sans soudure et chose importante aussi, essaie tout tes ports sata !!

Moi, les deus premiers ne marchaient pas, c'est le master du sata 2 (en troisiéme position) qui m'a permit de

flasher :D:D

Bon, j'éspere avoir été clair et si tu as encore u probléme, dit le moi et j'essaierai de t'aider !!!!

En tout cas, merci a tout le monde pour l'aide apporté !!!! :ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:

Modifié par tum069