Newserator Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Le site uneasysilence.com a mis en ligne quelques informations concernant l'utilisation du lecteur HD-DVD Xbox 360 sur un PC. Pour rappel, il y a quelques jours des pilotes appartenant à Toshiba ont été diffusés sur le net. Ces derniers permettent au lecteur d'être reconnu sous Windows XP via la connexion USB. De même, le site 360insider.net indique que Windows Vista contient d'origine ces même drivers. Apparemment, le lecteur serait donc reconnu et automatiquement installé s'il est connecté sur un PC fonctionnant sous Windows Vista. Pour tester si vous pouvez faire autre chose que lire uniquement le contenu du HD-DVD, comme lire le film HD-DVD sur un PC, uneasysilence.com a installé le logiciel WinDVD 8 qui supporte la lecture des films au format HD-DVD sur Windows. Le résultat est convaincant puisque les films HD-DVD ont été parfaitement lus sur Windows XP via le lecteur HD-DVD Xbox 360. Ce test a également été effectué sur Mac OSX ... le lecteur a été parfaitement reconnu et lorsqu'un DVD fut mis dans le lecteur, le logiciel chargé de la lecture DVD a fonctionné comme il se doit. Malheureusement pour ce qui est des HD-DVD, Mac OSX ne possède pas encore d'application prenant en charge ce nouveau format. Pour terminer, le lecteur HD-DVD Xbox 360 a été entièrement démonté. Le lecteur trouvé dans le boitier est fabriqué par Toshiba et utilise une connectique semblable à ce que l'on trouve dans les ordinateurs portables. Les images du démontage complet sont disponibles ici. Source : Xbox-Scene Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1095
Dashx Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 salut, c'est trop bien si on peu lutiliser sur le pc, par port usb a ce moment là on peu voir les film sur les portables ce serai cool!!
fornorst Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Faut que t'ais un portable survitaminé quand même
deagle Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 et une prise 220V à proximité pour alimenter le lecteur
$3RBI@N Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Faut que t'ais un portable survitaminé quand même Tu m'étonnes faut avoir un AlienWare lol Non mais sinon, je trouve cela super cool ! Avoir un HD-DVD sur PC peut être util et ne pas en acheter 2 c'est encore mieux (surtout pour le porte-feuille... lol) ++
Dashx Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 re, j'avais pas trop pensé à ces détails ces gros détails lol sur le test sur Pc, ils devraient marquer les caractéristiques pour avoir une idée. j'ai un turion 64 tu crois que c'est juste? j'ai deja testé des divx HD 1080i et il passe nickel mais bon c'est pas comparable.
nuagedan100 Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Oui je trouve ça cool aussi mais j'espere qu'on vera la difference d'image sur un ordi je suis préssé de voir ça
Dashx Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Oui je trouve ça cool aussi mais j'espere qu'on vera la difference d'image sur un ordi je suis préssé de voir ça salut, quand j'ai vu des divx hd sur pc et que jai comparé limage au dvd du meme film biensur je suis resté assez scotché. Y a une sacrée grosse différence, alors j'imagine même pas un seigneur des anneaux en hd dvd de 50 Go sur un double face je suppose...
fornorst Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Vous pouvez oublier le double face. Ca n'a jamais pris avec le DVD, ça ne prendra pas avec les HD-DVD et BluRay. Et le HD-DVD est limité à 30 Go en double couche
coolredak Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 et sinon vous pensez quoi du fait qu'il ny ait pas de cable hdmi au niveau de la qualité du rendu des cables de la consoles
Dashx Posté(e) le 14 novembre 2006 Posté(e) le 14 novembre 2006 Vous pouvez oublier le double face. Ca n'a jamais pris avec le DVD, ça ne prendra pas avec les HD-DVD et BluRay. Et le HD-DVD est limité à 30 Go en double couche salut, quand jai vu LOTR qui faisait 50 GO, je me demande ce que ce sera comme support
DChercule Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Blue Ray c'est 40go max je croi non?
Ero Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Vous pouvez oublier le double face. Ca n'a jamais pris avec le DVD, ça ne prendra pas avec les HD-DVD et BluRay. Et le HD-DVD est limité à 30 Go en double couche depuis un pti moment, la plupart des films en dvd sont en double couche... Blue Ray c'est 40go max je croi non? 50go, 25go par couche. (et donc plus lors de l'ajout de nouvelles couches )
fornorst Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Les films sur DVD sont quasiment tous en double couche. Même ceux parus au lancement de cette norme utilisaient du double couche. Tous les films ont un bitrate quasiment égal (à de rares exceptions près). 120 minutes de film sur un DVD paru il y a 5 ans ou hier prennent donc grosso modo la même place.
emulator-gt Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Vous pouvez oublier le double face. Ca n'a jamais pris avec le DVD, ça ne prendra pas avec les HD-DVD et BluRay. Et le HD-DVD est limité à 30 Go en double couche depuis un pti moment, la plupart des films en dvd sont en double couche... Blue Ray c'est 40go max je croi non? 50go, 25go par couche. (et donc plus lors de l'ajout de nouvelles couches ) Il ne faut pas confondre une face et une couche.... Un DVD comporte deux faces (desssus et... dessous !) les couches sont reparties sur les faces on peut avoir un dvd 2x2 couches, soit environ 18go... ++
fornorst Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ouais mais dans la réalité, des DVD double faces, on n'en a quasiment jamais vu Trop cher à produire par rapport à deux DVD simple faces et peu esthétique.
Cedvano Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 N'oubliez pas que du HD-DVD et Blu-Ray peut atteindre 100Go et ils parlent de 200 Go (du moins pour le BR).
deagle Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ouais mais dans la réalité, des DVD double faces, on n'en a quasiment jamais vu Trop cher à produire par rapport à deux DVD simple faces et peu esthétique. j'ai juste un seul disque double face : le jeu PC Atlantis chaque face contient 3 langues différentes
fornorst Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Cedvano : des évolutions du DVD permettant d'atteindre des dizaines de Go avaient été présentées pendant un temps. tout le monde avait pensé voir ça dans sa platine dans les mois à venir mais rien ne s'est fait. Ca risque d'être le même principe aujourd'hui. Les platines BR et HD-DVD vendus dans un premiers temps ne seront pas capables de lire ces médias. Il faudrait alors changer sa platine, ce que beaucoup n'ont pas envie de faire. A la place, on aura surement un nouveau format dans 7-8 ans qui sera standardisé.
baboulette Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Les films sur DVD sont quasiment tous en double couche. Même ceux parus au lancement de cette norme utilisaient du double couche. Tous les films ont un bitrate quasiment égal (à de rares exceptions près). 120 minutes de film sur un DVD paru il y a 5 ans ou hier prennent donc grosso modo la même place. Nomal 120 min c'est ce que tu peux mettre sur une couche DVD, donc si ca tiend sur un simple couche, pk le mettre sur un double, qui coute plus cher ..
fornorst Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Exactement (même si le cout de revient d'un double couche pressé doit être le même que celui d'un simple couche pressé à un pouième près) adit : ah ouais, en relisant, je suis pas d'accord du tout en fait Faut pas se fier à ce que les graveurs DVD te disent. Tu ne mets pas 2H de vidéo en qualité DVD (MPEG2 avec le bitrate des DVD vidéos vendus dans le commerce) sur une seule couche
darkoueb Posté(e) le 16 novembre 2006 Posté(e) le 16 novembre 2006 Nomal 120 min c'est ce que tu peux mettre sur une couche DVD, donc si ca tiend sur un simple couche, pk le mettre sur un double, qui coute plus cher .. Je te garanti qu'un film de 120 min sur un DVD double couche sera de meilleur qualité que sur un simple couche car la vidéo sera moins compressée donc moins d'effets de pixelisation. Et je pense que tu confond double couche et double face car tous les DVD vidéo du commerce sont des DVD 9 (8 Go) (donc double couche) et c'est pour celà que tu as besoin de les compressés pour les copiés sur les DVD +/- R (4,7 Go) du commerce qui sont des simple couche.
Messages recommandés