Norton Ghost 10 / Restaurer Dd S-ata 2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

j'ai fais une sauvegarde complete de mon DD S-ATA 2 ( maxtor 80 Go ) avec norton ghost 10, sous WIN XP, SP2...

puis, j'ai voulu récupérer ma sauvegarde faite avec ghost 10 à partir du CD bootable norton ghost 10 ( pour voir si ça fonctionne ! ), la récup commence puis : erreur de redondance cyclique...

l'image ghost se trouve sur un 2ème DD S-ATA 2 ( maxtor 300 Go )

je précise que norton vérifie l'intégrité de l'image du DD, et c'est ok... je peux aussi explorer l'image et voir tout les fichiers y apparaitre, mais pas moyen de la restaurer...

voilà, voilà, alors si quelqu'un a une idée, ça serait cool, car moi, je stagne !

Posté(e)

Bonjour, bonsoir,

j'ai fais une sauvegarde complete de mon DD S-ATA 2 ( maxtor 80 Go ) avec norton ghost 10, sous WIN XP, SP2...

puis, j'ai voulu récupérer ma sauvegarde faite avec ghost 10 à partir du CD bootable norton ghost 10 ( pour voir si ça fonctionne ! ), la récup commence puis : erreur de redondance cyclique...

l'image ghost se trouve sur un 2ème DD S-ATA 2 ( maxtor 300 Go )

je précise que norton vérifie l'intégrité de l'image du DD, et c'est ok... je peux aussi explorer l'image et voir tout les fichiers y apparaitre, mais pas moyen de la restaurer...

voilà, voilà, alors si quelqu'un a une idée, ça serait cool, car moi, je stagne !

Lo

le crc (cyclic redudancy check) est une verification pour assurer que le fichier est "sain"... ou si tu veux "non corrompu". Ca colle avec ton cas, il semble que la verification crc echoue et que, par securité, norton ne veuille pas ghoster l'image sur le disque.Verifie ton fichier gho et fait le reparer si possible.

a+++

Posté(e)

"il semble que la verification crc echoue et que, par securité, norton ne veuille pas ghoster l'image sur le disque.Verifie ton fichier gho et fait le reparer si possible."

salut, justement, comme dit plus haut la vérification de l'integrité de l'image est ok, après cette étape, la restauration commence et à 4 min de la fin ( sur environ 10 min au départ...), il me dit: erreur de redondance cyclique, et en plus il me dégage la partition C: !

j'ai fait 2 images de ce disque à un jour d'intervalle, même problème avec les 2 images...

Posté(e)

"il semble que la verification crc echoue et que, par securité, norton ne veuille pas ghoster l'image sur le disque.Verifie ton fichier gho et fait le reparer si possible."

salut, justement, comme dit plus haut la vérification de l'integrité de l'image est ok, après cette étape, la restauration commence et à 4 min de la fin ( sur environ 10 min au départ...), il me dit: erreur de redondance cyclique, et en plus il me dégage la partition C: !

j'ai fait 2 images de ce disque à un jour d'intervalle, même problème avec les 2 images...

Ton erreur de redondance cyclique, c'est le crc (comme je te l'ai cité). Si celle-ci serait bonne, je ne vois pourquoi ghost se buterai la-dessus. Le crc ne peut etre que "ok" ou "pas ok". Dans ton cas, il semble qu'elle ne soit "pas ok" sinon ca ghosterai. Mmmh donc l'erreur semble venir d'ailleur... Ta essayé de ghoster ton image a partir d'un autre pc avec une version 9 de norton ghost par exemple? La seule chose que je puisse te conseiller c'est de tester par-ci par-la pour pouvoir trouver l'erreur. Si tu as la meme erreur sur 2 versions differentes de ghost sur 2 pc differents, l'erreur vient tres certainement de ton image. Sinon, ca peut etre ghost ou quelque chose avec l'ordi. Faut tester.

D'ailleur de quelle maniere est-ce que tu as verifié ton image? Tu es vraiment vraiment sur qu'elle est nickel de a à z?

a+++

Posté(e) (modifié)

C'est norton ghost 10 qui vérifie l'intégrité de l'image avant de commencer la restauration.

à mon avis ça viendrait plutôt du fait que le S-ata 2 est mal gèré par l'application, voir par windows XP, c'est bien beau les nouvelles technologie, mais y a toujours des problemes de maitrise au début...

apparement, j'ai visité differents forums, et le problème des S-ata est très fréquent... à mon avis faut que je change de logiciel de sauvegarde, quelqu'un en connait un qui gère le S-ata 2, on m'avait dit que le ghost 10 le faisait, mais apparement, c'est pas trop ça, et en plus, pour lancer le CD de restauration ghost 10, ça met un temps fou, donc si quelqu'un connait un logiciel simple, efficace et qui supporte le S-ata 2, merci de me le faire savoir...

Modifié par webernard
Posté(e) (modifié)

Slt, les erreurs de redondance cyclique viennent des lecteurs CD/DVD et non des disques durs ..

Pour la prise en charge des disque SATA, si tu utilise le logiciel ghost.exe qui fonctionne sous dos (a mon avis c'est ca, il faut lui passer un parametre ..

ghost.exe /fni ou -noide je crois ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

salut baboulette,

j'ai installé norton ghost 10 sous win XP, sur un disque D: S-ata 2, de là j'ai fait une sauvegarde complete de mon disque C: S-ata 2 aussi, ensuite pour la restauration, il faut booter sur le CD de norton ghost 10, on arrive sur une console de récupération, où l'on choisit de récupérer tout ou partie de l'image crée.

je peux sans problème récupérer un fichier de mon image ou même plusieurs si le coeur m'en dit, par contre pour la récupération complète du DD, niet...

alors après, si je démarre sur le cd norton, est ce que je suis sous DOS, j'en sais que neni...

mais de toute façon j'ai pas le choix de rajouter des attributs ou quelque chose dans le genre, puisque ça démarre direct... :marteau:

Posté(e)

Slt, les erreurs de redondance cyclique viennent des lecteurs CD/DVD et non des disques durs ..

Pour la prise en charge des disque SATA, si tu utilise le logiciel ghost.exe qui fonctionne sous dos (a mon avis c'est ca, il faut lui passer un parametre ..

ghost.exe /fni ou -noide je crois ..

Sorry, je sors 2 secondes HS:

Le cyclic redundancy check peut se trouver sur n'importe quel fichier...comme par exemple pour la plupart des fichiers compressé (oui les fichiers d'images ghost aussi). Les lecteurs eux par contre, c'est legerement different: pour garantir que les fichiers lus sont aussi les fichiers voulus, le lecteur verifie tout simplement ce qu'il a lu grace au crc. Si le crc n'est pas bon, le secteur est relu. Si apres un certain nombre d'essai le packet n'arrive pas etre lu, le lecteur renvoi un read error.

Bon terminé avec le HS, revenons au sujet:

Juste une question: c'est quoi la taille de ton image ghost?

a+++

Posté(e)

et salut à toi aussi n1x, taille de l'image : 6 Go et des brouettes, mais comme dit, l'image est vérifiée par norton qui me la donne comme ok, je peux même monter l'image sur un lecteur virtuel G: ... :fouf:

Posté(e)

et salut à toi aussi n1x, taille de l'image : 6 Go et des brouettes, mais comme dit, l'image est vérifiée par norton qui me la donne comme ok, je peux même monter l'image sur un lecteur virtuel G: ... :fouf:

La taille de l'image ne peut pas influencer le fonctionnement de norton et tu es sur que l'image est ok. Mmh la franchement je seche. Je te contacte en MP.

a+++

Posté(e) (modifié)

salut baboulette,

j'ai installé norton ghost 10 sous win XP, sur un disque D: S-ata 2, de là j'ai fait une sauvegarde complete de mon disque C: S-ata 2 aussi, ensuite pour la restauration, il faut booter sur le CD de norton ghost 10, on arrive sur une console de récupération, où l'on choisit de récupérer tout ou partie de l'image crée.

je peux sans problème récupérer un fichier de mon image ou même plusieurs si le coeur m'en dit, par contre pour la récupération complète du DD, niet...

alors après, si je démarre sur le cd norton, est ce que je suis sous DOS, j'en sais que neni...

mais de toute façon j'ai pas le choix de rajouter des attributs ou quelque chose dans le genre, puisque ça démarre direct... :marteau:

En fait je viens de voir que la version 10 utilise un cd de boot avec windows PE pour restaurer,et on ne peu plus le faire sous dos .. ;)

PS: perso j'ai jamais vu d'erreurs de redondance cyclique sur des HD, de CRC via des logiciels (winzip, winrar) oui ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Regarge bien Ceci :

partitionzc5.jpg

Je vien de faire un backup en entier de mon C: voila 6 mois environ.........tu vois, jai une partition de 2 giga dans mon hdd qui sert seulement que pour norton ghost, donc pas d'erreur dans le crc.......... donc plus facile pour cela...

je te conseille pour moi meme que tu grave ton image *.Gho sur un DVD...

A+

Posté(e) (modifié)

hou là, baboulette, j'ai un peu du mal à te suivre,

imaginons que ma partition C: a sautée, et que je veuille récupérer mon C: comme il était avant

Ayant fait une sauvegarde complète de c: avec ghost 10,

je recrée une partition C:, que je formate, puis je lance la restauration à partir du CD Bootable ghost 10

de là, je choisi de restaurer mon disque C: à partir d'une image qui se trouve sur D:

sommes nous sur la même longueur d'ondes , car là je vois pas bien par ce que tu veux dire par : il faut juste restaurer la partition C: et pas le disque complet...

PS: pour créer et formater C: , j'utilise le CD d'install de WIN XP... j'ai rien d'autre sous la main...

Modifié par webernard
Posté(e)

hou là, baboulette, j'ai un peu du mal à te suivre,

imaginons que ma partition C: a sautée, et que je veuille récupérer mon C: comme il était avant

Ayant fait une sauvegarde complète de c: avec ghost 10,

je recrée une partition C:, que je formate, puis je lance la restauration à partir du CD Bootable ghost 10

de là, je choisi de restaurer mon disque C: à partir d'une image qui se trouve sur D:

sommes nous sur la même longueur d'ondes , car là je vois pas bien par ce que tu veux dire par : il faut juste restaurer la partition C: et pas le disque complet...

PS: pour créer et formater C: , j'utilise le CD d'install de WIN XP... j'ai rien d'autre sous la main...

Laisses tombé je viens de voir que la version 10 ne fonctionne plus comme les anciennes versions de

ghost, vu que symentec utilise drive image ..

Donc oubliez le dos, pourtant ca marchait super bien comme ca.

Posté(e) (modifié)

réponse à JESUS : tu veux dire que si j'avais fais la sauvegarde sur une autre partition du Disque C:, j'aurai pas ce souci ?

au fait mon image fait 6Go, donc pour mettre sur DVD, à part un double couche, ça va être chaud, et au prix où ils sont, si ça marche pas, j'aurai les boules...

PS : tes disques, c'est du S-ata ?

Modifié par webernard
Posté(e) (modifié)

réponse à JESUS : tu veux dire que si j'avais fais la sauvegarde sur une autre partition du Disque C:, j'aurai pas ce souci ?

au fait mon image fait 6Go, donc pour mettre sur DVD, à part un double couche, ça va être chaud, et au prix où ils sont, si ça marche pas, j'aurai les boules...

PS : tes disques, c'est du S-ata ?

Attends, tu utilises 1 disques avec 2 partitions, ou 2 disques ??

Je pense que ca vient d'un mauvais driver SATA inclu dans le cd bootable de symantec ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

C'est du S-ATA,

Je te conseille de partitionner ton HDD en 3 partie :

C: Le windowsxp

D: Le reste que tu garde en Backup

Z: l'image de ton c: avec ghost version 10.........

icit jai le boot de norton ghost

www.sarieux.com/boot ghost10.zip

Modifié par Jesus
Posté(e) (modifié)

salut JESUS, c'est à cette heure-ci que tu te réveille ?!

non, plus sérieusement, là j'ai déjà ré-installé toute ma config, sur un DD C: qui n'a qu'une seule partition, donc pour faire ta manip, on peut rajouter une partition à ce disque sans tout reformater, réinstaller, etc... ?

sinon, pour le norton ghost 10, j'ai déjà le CD Bootable, qui permet la restauration, si c'est de ça que tu veux parler ...

PS : si oui, pour partitionner sans reformater, avec quel logiciel, merci...

EDIT : j'ai partitioné mon disque c: avec partition magic 8 , j'ai donc un disque avec C: et I:

j'ai essayé de faire une image de c: sur i: avec cloneur expert, et quand je démarre cloneur expert, il me dit : pas de disque dur reconnu, donc on peut déjà éliminer cloneur expert, pour gérer le S-ata ...

Modifié par webernard
Posté(e)

question pour JESUS :

pour faire la sauvegarde de ton C: , tu as du installer norton ghost 10... tu l'as installé où ?

car je sais pas si ça a une incidence mais moi, comme dit, j'ai fait une image de mon DD C:, avec Norton Ghost

10 installé sur un autre DD D:

en fait je vais refaire un essai là: un 1er DD avec partition C: et I: ; un 2eme DD avec norton ghost 10 pour fabriquer l'image, et le CD de boot pour faire la restauration de I: vers C:

j'espère que ça va pas encore me dégager la partition C: , car si je dois réinstaller le tout, je m'arrache les quelques cheveux qui se battent encore en duel sur mon crâne !!!

Posté(e)

SALUT LES GENS,

bon laissez tomber, comme dit plus haut, j'ai partitionné mon disque systeme, j'ai fait une sauvegarde,

j'espere que ça marchera le jour ou j'en aurai besoin, mais là, je suis plus tres chaud pour tout réinstaller si ça foire encore la partition...

alors merci à tous pour vos réponses... :ok:

l'avenir me dira si norton ghost 10 fonctionne vraiment ou pas...

n'empêche que c'est pas au point tout ça, sinon j'aurai pas perdu tout ce temps...

à plus sur le forum, ciao...

Posté(e)

Comme dit, je préfère attendre un peu, j'aimerais bien faire un peu autre chose avec ma bécane que d'installer et de ré-installer... donc si y a du neuf à ce sujet dans les prochains temps, si je découvre le hic ou quoi, promis, je vous tiens au courant...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re - bonjour, suite et fin de l'histoire, j'ai fait une sauvegarde de mon systeme avec Acronis true image 10, et suite à un problème avec mes disques Sata2, j'ai du restaurer, et résultat : en 1/4 d'heure le tour était joué sans aucun problème, donc pour ceux qui rencontrent des souçis avec norton ghost 10, testez ça, chez moi ça a marché... :)

à + sur le forum