Microsoft préfèrerait un face à face avec Sony en Europe

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup de joueurs européens se sont trouvés fort dépourvus lorsqu'ils apprirent que la PS3 ne sortirait pas pour Noël, contrairement aux USA et au Japon. Etonnament, Microsoft se trouve dans le même état d'esprit.

En effet, par la voix de Neil Thompson, Monsieur Xbox en Europe, la firme de Redmond aurait vraiment préféré un face à face avec le géant nippon car "les clients auraient vraiment pu faire la comparasion entre les deux produits. De plus, combattre un mythe est parfois plus compliqué que de se battre réellement".

"Nous voudrions que les clients mettent les deux systèmes côte à côte. Nous verrons alors s'ils veulent une plateforme sur laquelle ils paient le Blu-Ray immédiatement."

"Le Blu-Ray est-il important pour vous au point de dépenser là, tout de suite 500 livres (NDLR : environ 750 €) ? Ou voulez-vous un système qui a un plus de jeux HD, a un meilleur service en ligne et vous offre le choix de passer ou non à la nouvelle génération de plate-formes DVD ?"

"Nous aurions réellement aimé avoir ce face à face car nous pensons avoir une offre vraiment compétitive."

Tout cela est bien joli, mais la Wii, elle sera là à Noël, elle ! Alors ?

"Elle n'entre pas en concurrence directe avec nous. Les gens choisiront entre ce type de produit (un jouet pour enfants) ou bien des jeux en haute définition, avec tout ce que cela ammène."

"Ils ne sont en fait concurrents que dans le sens où ils vont prendre l'argent de certains de nos clients, et j'aimerais avoir le plus possible de cet argent."

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1094

Posté(e)
"Elle n'entre pas en concurrence directe avec nous. Les gens choisiront entre ce type de produit (un jouet pour enfants) ou bien des jeux en haute définition, avec tout ce que cela ammène."

le jouet pour enfant vous savez se qu'il vous dit :rolleyes:

Posté(e)

ouai mais je pense que les gens vont etre plus attirer par la wii : du au faite

de la curiositer que cette console va engendrer

Posté(e)

de toute facon wii + 360 = duo gagnant

pour le prix d'une ps3 on a deux console

si y'en a pas assé pour s'eclaté

j'ai choisis ce duo et j'ai la certitude d'avoir d'excellents jeux (sur 360 on en a déjà ;) )

Posté(e)

D'un côté ils n'ont pas tort. Ces deux consoles n'entrent pas du tout dans la même catégorie mais l'achat d'une Wii freinera l'achat d'une autre console par manque d'argent.

lol c'est clair!! mais il faut savoir qu'en belgique la moyenne des dépenses pour les cadeaux de nos chers et tendres :marteau: se situe entre 300 et 350€ (pour la saint nicolas) puis 18 jours après c'est noel donc ca va couter cher au parent mais ca sera la bonne excuse d'avoir les deux pour le papa ou la maman qui s'eclate sur console :oki:

Posté(e) (modifié)

ils devraient s'estimé heureux microsoft de ne pas voir la ps3 a noel dans les rayons parcequ'elle va faire tres mal a microsoft des qu'elle sera dispo!!et aussi comparé une console qui a 1an dexperience et une console a peine sortie c pas tres malin attendont la ps3 avec 1an d'experience et je pense que microsoft poura remabllé leur 360 des rayons des magasin!!

enfin bon pour l'instant je m'amuse un peu avec cette 360 et gear of war qui pour moi est le 1er jeu next gen!!

Modifié par clad83
Posté(e) (modifié)

ouai mais je pense que les gens vont etre plus attirer par la wii : du au faite

de la curiositer que cette console va engendrer

Slt ,tu lacherais 250 euros par curiosité toi ????

Faut pas se leurer nintendo n'a plus trop la cote chez nous, et a part pour les jeux les consoles de salons se vendent de moins en moins bien, car les editeurs tiers se foutent d'une société qui jouait au roi du monde a l'epoque de la SNES ...

Ms fait le malin, mais en tout cas il se sont bien empressé de sortir la 360 bien avant la Ps3, pour justement eviter la confrontation, alors ca me fait bien marrer ..

Et sony, qui prend les joueurs pour de vaches a lait et des moutons ...

Modifié par baboulette
Posté(e)

Les choses changent. Rien n'est figé. Qui sait ce que donnera la prochaine génération de console Nintendo. Ni toi, ni moi, ni personne. Seul le temps nous le dira. Mais je pense qu'elle a les atouts pour se tailler une très jolie part du gateau.

Posté(e) (modifié)

Les choses changent. Rien n'est figé. Qui sait ce que donnera la prochaine génération de console Nintendo. Ni toi, ni moi, ni personne. Seul le temps nous le dira. Mais je pense qu'elle a les atouts pour se tailler une très jolie part du gateau.

C'est sur mais ca fait deja 2 generations (sans compter le virtual boy)ou nintendo prend une tole, meme Ms pour ca premiere console a laminé la GC en terme de ventes mondiales..

Pourtant la N64, et la GC sont d'excellentes machines, mais le manque de soutient des editeurs tiers les ont cantonnées aux presques seul jeux nintendo ..

Bien sur que pour le moment la WII a du soutient, mais pas bcp, j'ai pas vue a part UBI, de grosses société dire quelles devellopaient des projets en eclus pour la WII ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

ils devraient s'estimé heureux microsoft de ne pas voir la ps3 a noel dans les rayons parcequ'elle va faire tres mal a microsoft des qu'elle sera dispo!!et aussi comparé une console qui a 1an dexperience et une console a peine sortie c pas tres malin attendont la ps3 avec 1an d'experience et je pense que microsoft poura remabllé leur 360 des rayons des magasin!!

enfin bon pour l'instant je m'amuse un peu avec cette 360 et gear of war qui pour moi est le 1er jeu next gen!!

Le truc c'est que quand la ps3 aura 1 an d'expérience ,la 360 en aura 2 et niveau jeux les dev auront encore plus d'expérience sur la 360. Donc ca m'etonnerait qu'ils l'enlevent des rayons :marteau: , surtout que les deux consoles sont equivalentes à ceci pres que les jeux 360 sont plus "simples" à programmer.

Posté(e)

Pour info, la GC et le Xbox se sont plus ou moins vendu au même nombre d'exemplaires. La GC a été acheté 21 millions de fois alors que la Xbox l'a été 22 à 23 millions de fois (source : Overgeme.com). Chez moi, on n'appelle pas ça se faire "laminer". De plus, il me semble quand même que la GC a été très fortement rentable pour Nintendo quand la Xbox a couté plusieurs centaines de millions de dollars à Microsoft.

Dans la même veine, la N64 ne semble pas avoir été un si gros échec que ça au plan financier pour Nintendo. Avec 32 millions de consoles (source : Wikipedia) vendues et un désamour certains des développeurs third party, c'est Nintendo qui a raflé la mise et vendu des jeux par dizaines de millions. Financièrement parlant et ludiquement parlant (les jeux produits par Nintendo sur cette console sont souvent des références : Zelda OoT, Mario64, mario Kart64, 1080, Waverace64, ...).

Posté(e) (modifié)

Pour info, la GC et le Xbox se sont plus ou moins vendu au même nombre d'exemplaires. La GC a été acheté 21 millions de fois alors que la Xbox l'a été 22 à 23 millions de fois (source : Overgeme.com). Chez moi, on n'appelle pas ça se faire "laminer". De plus, il me semble quand même que la GC a été très fortement rentable pour Nintendo quand la Xbox a couté plusieurs centaines de millions de dollars à Microsoft.

Dans la même veine, la N64 ne semble pas avoir été un si gros échec que ça au plan financier pour Nintendo. Avec 32 millions de consoles (source : Wikipedia) vendues et un désamour certains des développeurs third party, c'est Nintendo qui a raflé la mise et vendu des jeux par dizaines de millions. Financièrement parlant et ludiquement parlant (les jeux produits par Nintendo sur cette console sont souvent des références : Zelda OoT, Mario64, mario Kart64, 1080, Waverace64, ...).

Des fois je suis pas ta logique :P ..

Car si tu vois pas en quoi nintendo s'est fait laminé, je vais t'expliquer ..

Nintendo, ca doit faire bien 20 ans qu'il font du jeu video, et se faire battre par une societé americaine, qui sort sa premiere console, pour moi ca s'appelle un peu une branlée ..

La N64 a ete un echec du point de vue vente de hardware face a la Ps1(plus de 100 million d'exemplaires), car evidament, au niveau financier les jeux nintendo faisaient un cartons, comme sur la GC ..

D'ailleur la nouvelle politique de nintendo, visant a ne plus concourir niveau perfs, montre bien cet etat de fait, que seul les jeux nintendo rapportent,et les faibles jeux des editeurs tiers ne compensent pas les pertes sur le hardware.

Le probleme c'est que bcp de grands editeurs du secteur lachent nintendo, qd ils ne font pas de conversions limites foutage de gueule.

Modifié par baboulette
Posté(e)

A ton avis, l'objectif de Nintendo et, à moindre mesure de Sony (et carrément pas de Microsoft), c'est faire des sous ou de vendre des consoles à foison ? Notes bien que ce n'est pas du tout la même chose.

Et comme je te l'ais dit, Microsoft a sensiblement vendu le même nombre de machines en mettant des moyens démesurés et en perdant un fric fou ! Compares donc ce qui est comparable.

La nouvelle politique de Nintendo marque à mon avis une différence de philosophie avec Sony et Microsoft (et en partie avec la GC par la même occasion). Nintendo ne se concentre plus sur les performances brutes mais sur la jouabilité, l'ergonomie et l'extension du marché des joueurs par la création de gammes de jeux plus diversifiées. Et puis si les jeux Nintendo marchent si forts sur leur console, il y a peut-être une raison : ils sont peut-être tout simplement meilleurs, non ?

Posté(e) (modifié)

A ton avis, l'objectif de Nintendo et, à moindre mesure de Sony (et carrément pas de Microsoft), c'est faire des sous ou de vendre des consoles à foison ? Notes bien que ce n'est pas du tout la même chose.

Et comme je te l'ais dit, Microsoft a sensiblement vendu le même nombre de machines en mettant des moyens démesurés et en perdant un fric fou ! Compares donc ce qui est comparable.

La nouvelle politique de Nintendo marque à mon avis une différence de philosophie avec Sony et Microsoft (et en partie avec la GC par la même occasion). Nintendo ne se concentre plus sur les performances brutes mais sur la jouabilité, l'ergonomie et l'extension du marché des joueurs par la création de gammes de jeux plus diversifiées. Et puis si les jeux Nintendo marchent si forts sur leur console, il y a peut-être une raison : ils sont peut-être tout simplement meilleurs, non ?

D'accord, mais comment veux tu faire des sous, si tu vends pas de consoles, donc ventes merdiques, peu de jeux, donc peu d'acheteurs etc .. CQFD ..

A force nintendo ne vendra pas des eternel mario party, zelda ( :wub: ), et autre jeux ressussés a mort ..

Surtout si ils jouent pas dans la cour des grand, car un zelda aussi bien qu'il soit,ne suffit pas et les possesseurs de nintendo veille du pes,FIFA, MGS,FF, BLACK,du bon SPLINTERCELL ....

Les jeux mignons ca saoulent a force,et tu crois qu'il va y avoir du RE sur WII ??? Lol, moi j'en doute.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Entre vendre des consoles et vendre des consoles à profusion mais à perte sur la console elle-même (Sony et Microsoft) et sur la division elle-même (Microsoft seulement bien que Sony en prenne le chemin sur la PS3), il y a quand même un assez gros écart, non ?

Nintendo sait parfaitement diversifier ses jeux et est capable de lancer de nouvelles gammes de jeux quand c'est nécessaire (Pokémon qu'on aime ou pas est un succès énorme et relativement récent ; les jeux de réflexion et sociaux sur NDS sont aussi un succès énorme). Nintendo est même capable de sortir des jeux à l'opposé de son image quand un manque se fait ressentir ou qu'un concept est encore inexploité (Eternal Darkness, Pikmin, ...). Il faut arrêter de réduire Nintendo à ses seules gammes Mario et Zelda. Bien sûr qu'ils en font, bien sûr que chaque épisode fait un carton au niveau des ventes mais il existe beaucoup d'autres jeux édités et/ou développés par Nintendo. Et ces jeux sont en général très bien accueillis par la critique et, un peu moins souvent certes, par le grand public.

Et puis arrêtons de croire que ne pas proposer de MGS, de PES, de Splinter Cell et co est un grand préjudice pour une console. Ces jeux ont en partie été proposés sur GC et étaient techniquement équivalents à leurs homologues Xbox et PS2. Si ces jeux ne se sont pas vendus, c'est peut-être que les acheteurs GC ne cherchent pas ce type de jeu. Il existe donc peut-être un public qui veut autre chose que ce type de jeu, ne penses-tu pas ?

Et sur la présence d'un Resident Evil sur Wii, je serais vraiment intéressé par voir ce que Capcom peut faire avec la Wiimote. Ca pourrait être très très sympa. Par contre, une rumeur tourne sur un rachat potentiel de Capcom par Microsoft.

Modifié par fornorst
Posté(e)

Les jeux mignons ca saoulent a force,et tu crois qu'il va y avoir du RE sur WII ??? Lol, moi j'en doute.

Euhhh... gars........

RE 4 est sorti tout d'abord sur GameCube et dans une version bien plus belle que celle de PS2....

Pourquoi pas un RE ou autre jeu "mature" sur wii ???

Posté(e) (modifié)

Euhhh... gars........

RE 4 est sorti tout d'abord sur GameCube et dans une version bien plus belle que celle de PS2....

Pourquoi pas un RE ou autre jeu "mature" sur wii ???

C'etait juste pour dire que capcom ne fera pas de RE en exclu, mais tu as raison, des jeux matures seraient tres bien pour changer ..

Pour les conversions sur GC, les jeux etaient plus que pourris, inferieures a la ps2, alors qd on connait le potentiel de la GC, on voit bien que les editeurs s'en branlent ..

De plus ces jeux ont bien marchés sur GC, et bon, bcp de personnes ont une GC certe, mais avec une ps2 ou une xbox a coté, et je les vois mal acheter 2 fois le meme jeu ..

Modifié par baboulette