Guigui1912 Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 (modifié) Bonjour, Je voudrais mettre la dernière version d'XBMC sur ma console, pour remplacer celle que j'ai... j'aimerais le faire par ftp, mais je sais pas comment faire.... D'autre part je voudrais aussi changer mon ndure (a savoir le 2.1.1) par le dernier 2.6 toujours par ftp... même problème comment faire ?? Est ce que je vais perdre des données, comme les images, des jeux, ou des divx ? Merci D'avance Guillaume Modifié le 18 novembre 2006 par Guigui1912
sneak78 Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 Le dernier Xcalibur te permet tout ça. Il y a un lien pour le télécharger dans ma signature. Une fois téléchargé, lit le PDF, il y a une section installation depuis le disque dûr (normalement on grave le disque mais j'ai déja eu à utiliser cette méthode pour mettre à jour une console au lecteur capricieux et ça marche très bien).
Guigui1912 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2006 ben oui mais j'ai pas encore telecharger xcalibur 2.6 because pas d'adsl alors un peu long..... Par contre j'ai xbmc le dernier, et ndure 2.6 et j'aimerais bien installer les deux sur ma console, via ftp si possible et si pas trop compliquer... donc si quelqu'un a une bonne info pour cela, merci... Parce que j'ai chercher un peu et tout le monde ne dis pas exactement la même chose, du coup je suis perdu, help me please merci d'avance guillaume
Guigui1912 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2006 Parce que j'ai trouver cela sur le site de xbmc : Une fois la connection FTP engagée avec un dashboard alternatif, renommez le dossier d'XBMC en XBMC_OLD. Il faut à présent uploader sur votre console la nouvelle version d'XBMC dans un dossier du même nom au même endroit où se trouve le dossier XBMC_OLD précédemment cité. Ensuite, renommez les dossiers E:\TDATA\0face008\ et E:\UDATA\0face008\ en leur ajoutant _OLD A présent vous pouvez redémarrer la console et profitter d'une installation fraîche. Mais en même temps il parle aussi de : Une fois la nouvelle version d'XBMC dézippée sur votre PC, vous pouvez effacer les langues (language), visualisations et autres économiseur d'écran (screensaver) dont vous ne vous servez pas. Prennez garde à conserver le dossier de langue anglaise. Si vous avez déjà une copie de votre dossier UserData, vous pouvez déjà l'insérer dans votre nouvel XBMC Mais le problème c'est que j'ai pas tout bien compris a la copie du dossier UserData : c'est quoi çà ? on le trouve ou ? on en fait quoi ? comment ? et puis il y en a qui parle de save de xbmc a effacer... etc... alors comme j'ai pas trop envie de faire une connerie j'aimerais en savoir un peu plus avant de me lancer la dedans.... J'aurais une autre question au passage même si le rapport est assez lointain, et c'est comment on fait pour avance lors de la lecture d'un dvd video sur xbox, quel lecteur utiliser vous, parce que moi j'arrive a rien... et souvent si j'essaie de toucher au pad pendant la lecture sa beug.... mais bon des fois c bien de pouvoir avancer, sans que ce soit sauter un chapitre.... Merci d'avance Guillaume
fornorst Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 Fais exactement ce que la manuel d'XBMC te dit. C'est très clair. Oublies le répertoire UserData que tu n'as de toute façon surement pas customizé. C'est un répertoire qui sert à modifier XBMC pour l'adapter à ta configuration si celle-ci est un poil exotique ou si tu veux un XBMC aux petits oignons. Pour la lecture des DVD vidéos, j'utilise XBMC avec la télécommande officielle Xbox et ça marche très bien. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utiliser avec le pad mais dans mes souvenirs, la gachette droite permettait de mettre en avance rapide (2x -> 4x -> 8x -> 16x -> 32x) et la gachette gauche de revenir en arrière. En gros, quand tu as appué une fois sur la gachette droite, tu passes en avance rapide 2x. Si tu appuies une autre fois sur cette même gachette, tu passes en 4x. Un coup sur la gachete gauche et tu reviens en avance rapide 2x. Un autre coup et tu reviens en lecture normale. Encore un coup et tu reviens en arrière en 2x. Etc... Pour mettre à jour ton Ndure, il faut voir avec jp33. C'est lui qui s'y connait le mieux !!
Guigui1912 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2006 (modifié) Mais quand je met un dvd vidéo sur la xbox il me le lis automatiquement avec dvdregionX (je crois) et pas avec XBMC, du coup je sais pas trop comment le lire avec xbmc.... J'ai trouver comment lire les dvd avec xbmc, il faut d'abords ouvrir xbmc puis ensuite inserer le dvd... Mais n'y a t-il pas un moyen pour que les dvd soit lu directement par xbmc ?? Guillaume Modifié le 13 novembre 2006 par Guigui1912
Guigui1912 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2006 EUH ????? J'ai fais comme indiquer, et sans me préoccupé du userdata, mais bon ça marche pas, quand je lance xbmc ecran noir puis retour au dash unleash.... ??? Bon j'ai retirer tou t XBMC, puis les old et tout marche comme avant, mais je n'arrive pas a mettre la nouvelle version xbmc... je sais pas comment faire aider moi merci guillaume
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ah, si tu avais Xcalibur ..... Pour la save, tu effaces l'actuelle, tu upload la nouvelle, tu la lance et tu choisis "Menu Sauvegarde installée" ... mais bon, tu ne verras pas beaucoup la différence avec ton 2.1.1 ...
Guigui1912 Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2006 Euh comment je fais pour lancer la save?? je pose la question avant d'essayer, mais c'est juste pour etre certains... merci
Guigui1912 Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2006 (modifié) Bonjour, alors pour xbmc, je comprend pas sa marche pas !! help me please. je fais exactement comme marquer sur xbmc et sa ne marche pas. Je transforme xbmc en xbmc_old, via flashFXP, puis je transfere xbmc je relance la machine et xbmc ne veux pas marcher... idem mais en plus je met _OLD sur les deux fichier 0face008 .... avant ou après avoir passer xbmc et ça ne marche toujours pas que faire alors ? merci d'avance Guillaume ps : j'ai remarquer que certains truc ne passais pas lors du transfert en ftp, comme par exemple default.tbe avec flashFXP, mais quand j'essaye avec FilleZilla (que je connais très mal), c'est d'autre truc qui passe pas et le résultat est le même ça ne marche toujours pas... Merci de m'aider si vous savez comment, parce que là je sèche.. Ben alors personne ne peux m'aider sur ce problème ???? Parce que moi j'y comprend rien du tout a sa ... Modifié le 16 novembre 2006 par Guigui1912
Guigui1912 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour, j'ai enfin résolu mon problème / c'est parce que chez moi le truc de mettre _old a la fin des dossiers, ben sa marche pas, il a fallu tout effacer, et tout remettre et la sa passe nickel. Guillaume
Messages recommandés