teckboy Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 (modifié) Salut a tous, voila aprés deux jours de durs labeurs j'ai enfin réussi a flasher mon MS28 (pack saint's row). Je me suis servis des indices pioché un peu partout mais ma methode est differentes de celle présenté dans les tutos de GUEUX. Je me permet donc d'en faire partager ceux a qui ca pourrait etre utile!! Je rappel tout dabord que ma manip a été effectuée avec une carte mere MSI K8N neo et chipset NFORCE 3. Je vais donc passer la mise en place de l'interrupteur, celle ci est exactement identique au tuto deja existant. Une fois l'interrupeur mis en place, vous pouvez tester son fonctionnement. Lorsqu'il est sur ON (fermé) le lecteur garde les memes propriétés qu'a l'origine, lorsqu'il est sur OFF (ouvert) la led au centre du ROL clignotte rapidement. 1. Connectez votre lecteur 360 au port SATA de votre PC avec l'interrupteur sur ON (dans mon cas, j'avais laissé un lecteur DVD en MASTER sur l'IDE 2) 2. demarrer votre 360 puis votre PC. 3. Votre lecteur 360 est detecté! 4. Bootez sur votre disquette 5. Une fois arrivé a la commande a:\ eteignez votre 360 et mettez l'interrupteur sur OFF. Laissez votre PC allumé 6. Tapez votre ligne de commande MTKFLASH R /M ORIG.BIN mais n'appuyez pas sur ENTREE!!! 7. C'est la que les choses se corsent, il va falloir demarrer votre 360 et dans un intervalle de temps compris entre 2 et 3 secondes appuyer sur ENTREE pour lancer la commande 8. Si ca a fonctionné, vous voyez apparaitre le choix des ports 1:PRI MASTER 2: PRI SLAVE...Sinon vous aurez une erreur ou un disque non detecté. Dans ce cas recommencer la manip :mdr: 9. Si vous etes parvenu a avoir le choix du port sur lequel est connecté votre lecteur, remettez l'interrupteur sur ON et tapez le numero de port sur lequel est connecté votre lecteur 360!! Voila, la lecture du firmware devrait commencer Recommencer la meme manip pour l'ecriture du firmware En esperant que ca serve a certains!!!!! Modifié le 13 novembre 2006 par teckboy
Messages recommandés