Probleme Lecture Dvd Ps2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je poste ici car j'ai un probleme pour le moins étrange avec ma ps2

en effet, ma ps2 lit sans problemes tout les jeux de ps2 que j'ai sauf gtas sanandreas,

enfin avec ce jeu, elle boot dessus sans probleme direct sans afficher le navigateur, elle va jusqu'au bout du chargement et je peu même jouer un peu en fonction de la sauvegarder qu'il charge, mais toujours au bout d'un moment le lecteur semble avoir du mal à lire une zone du dvd située vers les bords du dvd, j'entend même un bruit qui laisse penser que la lentille touche le dvd

bon la j'imaginque que certains me diront que c'est mon dvd qui est mort et que ma lentille marche très bien, peut-être, des que je trouve une ps2 pour tester mon jeu ou un autre jeu gta sanandreas, je teste

mais ce qui est étrange c'est que lorsque cette erreur de lecture se produit, il suffit que je penche la ps2 environ à 45 ° (qu'elle soit en position horizontale ou verticale avant) pour qu'il arrive à lire le dvd et que le jeu fonctionne

j'ai donc pensé qu'il y avait un problemme au niveau du réglage de la lentille j'ai donc fait tout les tests pour vérifier l'état de la lentille, tout à l'air OK , j'ai essayé de régler la molettre blanche et ca n'apporte rien, je n'ai pas essayé de régler encore la vis sur le côté qui regle l'angle car je n'ai pas de tournevis adapté

mais bon déja si quelqu'un aurait une explication, car j'ai fais une recherche et personne ne semble avoir ce probleme

merci

edit : en fait la lecture est niquel environ entre 45 ° et la verticale, si je laisse la ps2 dans cette positon le jeu n'a aucune erreur de lecture

re-edit : j'oubliais je poste ici principalement car le fait qu'elle arrive à lire le DVD sans problemes avec un certain angle me laisse penser que le probleme vienne d'un reglage de hauteur de la lentille ou autre, mais ca ne semble pas fonctionner quand je règle la molette blanche, d'un autre côté je n'ai pas essayé de la changer de plus d'un demi tour dans chaque sens, fallait essayer plus ?

sinon juste pour info c'est une ps2 v5/6

Modifié par shema
Posté(e) (modifié)

j'ai déja lu tout les tutos et j'ai tout essayé à par ça car j'ai pas de tournevis en etoile comme il faut

bon je vais essayer de m'en procurer un

edit: en fait j'ai réussi à me debrouiller avec un crusiforme et ca semble avoir amélioré la lecture, donc ca va

merci

Modifié par shema