fox90210 Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Hello Voici mon mod 360 vers pc desktop version 6 ventilos Bcp de cablages mais a l'aise au moins la console, le rad du gpu est froid il faut dire avec un ventilo de 8 cm, rajout a l'arrière d'un whisper ca décape, sur le cpu un ventilo cooler master de 6 cm sur la face du dessus un ventilo lumineux de 12 cm et encore un 8 cm sur l'autre face du boitier j'ai rajouté un fan-mate zalman a l'arrière pour controler l'ensemble de la ventilation. tout est connecté en facade du boitier (bouton eject, bouton power ainsi que les 2 ports usb) j'ai rajouté un interrupteur sur le controle pour la synchro des manettes le bloc principal (la cage) a été fixé sur le bas du boitier et visé avec les tiges d'origine de la console j'utilise le 12v de l'arrivé de l'alim de la console, aucune alim externe supplémentaire et grace a la tension de sortie des ventilos d'origine celle est est variable varie de 5v a 12v, de ce fait j'ai relié les led de l'avant du boitier pc ce ki me permet d'avoir une intensité plus ou moins forte a l'avant ca le fait ! Le gros avantages avec tout ca, c'est que la console est moins bruyante meme avec 6 ventilos car elle chauffe moins et donc les ventilos ne paniquent pas bien sur dans tout ca le dremel et perceuse ont été nécessaire pour la découpe du boitier a l'arriere la découpe sur le coté du lecteur dvd également et j'ai pu fixer le lecteur dvd dans une baie sans probleme en utilisant 2 spindle cd de boitier plastique avec une légère découpe, et la ca ne bouge plus, et l'ouverture a l'avant ce fait par des clapets d'origine du boitier pc, donc un ensemble très sombre, et ce qui est cool c'est le boitier pc "blanc nacrée ipod" Dernier point la fixation du disque dur qui a été simplement posé et caler dans les brackets a l'arriere du boitier et ca tient Pour finir le boitier monté avec mes 6 ventilos de la mort qui tue lol le tout branché dans ma salle de ciné dédié hiihih (2.50m d'ecran hd1080 avec de vrai sieges de cinéma lol) Voila cout de l'opération boitier 50 € et quelques heures de boulot le soir
jejeix Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Sympa comme réalisation ! Pas mal sur quoi tu joue ! ça gère trop les VP Bon jeux ++
defrer Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 (modifié) Sayer fox ,nikel comme sa s est ma ptite soeur en blanc !!! Bien pour les boutons,donc le power tu le prend directement sur la ou ta les fils orange,1 rajout d interupteur et sa roule. T aurai meme mettre un fan plus gros sur le cpu un 60 je crois sa va nikel. Sinon bravo pour ton mod t est le 2eme en pc,a voir avec du water sa serai cool aussi dans la tour,mais la s est clair que s est mistral garanti et je parri que si t avai les erreures ,tu ne les a plus ! ps ;ta pas laisser l alim de la tour ? Modifié le 12 novembre 2006 par defrer
fox90210 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2006 salut non pas besoin d'alim pc, le bloc alim j'ai préféré le laisser dehors question de poids et de chauffe inutile dans le boitier je réfléchis encore comment faire pour déporter mes lecteurs de cartes xbox360. eh oui boitier slimtour advance comme la tienne, mais moi j'ai préféré le blanc car ce mod c'est pour mettre dans un salon avec mon 32" lcd et mon meuble est totalement en verre trempé (je referrai des photos lors d'une branchement définitif) et sur le projecteur je branche une autre 360 (eh oui j'ai la chance d'un avoir une deuxieme) et je réfléchi deja pour mon deuxième mod lol
defrer Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 (modifié) blanc sa fait plus xbox s est sympa comme sa ,par contre pour le power : s est les 2 fils orange "que je peut relier a un inter ? les autres boutons s est bon il me reste que celui la. Modifié le 12 novembre 2006 par defrer
fox90210 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2006 SALUT yes tout a fait, c'est bien les 2 fils jaunes pour faire l'interrupteur a+ tard
jejeix Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Et la garantie elle est passé où avec tout cà ?
defrer Posté(e) le 13 novembre 2006 Posté(e) le 13 novembre 2006 Et la garantie elle est passé où avec tout cà ? A plus la garanti justement la garanti s est nos deux mains on est encore mieux servi avec tous les gars qui sont present sur le site que pluto de renvoyer ta console et sa remerdera 3 mois aprés !! aprés s est a tes risque et peril et puis sa fait plaisir de faire sa. J espere voir les photos final de ton instal fox ,moi j ai toujours pas d appareil pour faire le mod pas a pas pour les interresser,t a l air d avoir un sacrée matos multimédia ,une salle spécial cinéma sa si s est pas terrible
Lefendeur Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Quand je vois ce que certains sont obligés de faire pour qu' une console normalement bien étudiée soit refroidie de manière à éviter un retour au SAV, j' hallucine. Perso j' ai mis un whisper pour les led, j' ai découpé la coque et pour le moment je laisse juste la découpe "ouverte", car je n' ai pasle plexi, et sérieu, après 3 heures de jeux, le radiateur est tiède ( je me demande si je vais mettre le plexi d' ailleurs ca c' est peut-être toutes ces ouvertures qui permettent un aussi bon refroidissment ). Question bruit, suffit de mettre le lecteur en mode lent et c' est acceptable. Ceci dit tu te débrouille pas mal pour ton mod et tant mieu pour toi si ca marche; mais c' est juste que rajouter autant de tune alors que la 360 coute déja pas mal, ben ca me laisserai perplexe. Bonne continuation !!! ++
Messages recommandés