Invité slider Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 Voilà mon premier dol: je joue un fichier de musique; plus exactement, un pcm. En gros, j'ai convertie un bout d'un fichier mp3 en pcm, et hop, dans le gc. Ecoutez, ca marche mais voilà les problèmes: je ne peux pas transfer toute une musique en pcm: un fichier pcm = environ 50 Mo, alors que le gc n'accèpte que 24 Mo.... il faudrait donc pouvoir les convertir à la volée... un convertisseur mp3.... je peux vous guarantir que c'est réalisable; si qq'un à déjà codé qq chose de se genre, qu'il me fasse signe... voilà, en attendant, écoutez (je sais, c'est très court... mais ca marche) http://www.snoopdoggypop.fr.st/sound.rar
CrazyBox Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 Yop, tu as compile ca avec le openGC? ou avec codewarrior ? Pour avoir fait differente test avec differente personne, le open gc est encore tres bugguee Impossible de compiler qq chose qui tient la route sans avoir des emmerdes. Apparement tout le monde en est conscient ( gcdev , dextrose ) . Donc te prend pas la tete a creer un lecteur mp3 pour le moment, vu que ca foire a 99% des cas. Meme en deplacant la memeoire video en memoire basse ou en haute memoire pour eviter qu elle soit ecraser par le programme, ca chie Si qq'un a la soluce. ++ CrazyBox
Invité slider Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 J'ai utilisé opengc... je vais jeter un coup d'oeil sur ce codewarior merci
Invité slider Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 J'ai regardé codewarrior A moins de travailler dans le jeux video, je ne vois pas vraiment comment je pourais me procurer ce logiciel..... Pour CrazyBox, comment as-tu réussi à travailler dessus?
CrazyBox Posté(e) le 9 janvier 2004 Posté(e) le 9 janvier 2004 yop, j ai pas travaille dessus et ca va etre dur de bosser avec c domage.... vivemetn que opengc avance. Pour ta musique, tu a fait que changer le pcm des sources dispo sur dexteose? ou tu a creer ton code? merci ++ CrazyBox
Invité slider Posté(e) le 10 janvier 2004 Posté(e) le 10 janvier 2004 non, j'ai creer mon code, mais il ressemble beaucoup à selui déjà dispos. Mais j'ai en plus compris comment lire n'importe quelle son sur le gc. Donc, théoriquement, une méthode de décompression mp3 est tout à fait envisagable....
Torner Posté(e) le 10 janvier 2004 Posté(e) le 10 janvier 2004 et tu peux expliquer comment marche les sons?
Invité slider Posté(e) le 10 janvier 2004 Posté(e) le 10 janvier 2004 il faut un pcm signé en 16bits (48KHz, je crois, mais je pense que ca dois marcher autrement....) il suffit de charger le fichier son comme étant un header (.h) dans le code. en gros, ce header est un fichier texte contenant le code hexa du fichier son.... on envoie ensuite ce fichier "texte", et la nintendo le lit.... mon idée est donc de réussir à convertir à la volée un fichier mp3 pour pouvoir le charger directement de la mémoire de la nintendo....
Messages recommandés