l3ban0n Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 SAlut a tous je possede 2hdd, un de 40go et un de 120go hier je quitte ma session tranquillement sans aucun probleme. Aujourdhui j'allume mon pc et je vois que mon hdd interne de 120go a DISPARU!!! Je reboot, je check le bios, mais tout est normal!!! Je vais dans gérer, et je vois que le hdd de 120go est en mode inactif, je fais activer mais j'ai une erreur comme quoi c'est impossible. Alors je viens de démonter mon pc, de brancher,rebrancher,changer maitre esclave...mais rien a faire. Je rallume mon pc, dans le bios, en second HDD il est reconnu en tant que hdd de 120go, mais sous windows plus rien du tout, il est invisible dans GERER des disque dure. QUe faire? J'ai beau regarder les forum mais je trouve rien d'utile. Aucun logiciel peut récupérer les donnés car meme windows le détecte pas, alors que le bios le fais tres bien. J'ai meme formater en mettant Windows XP PRO SP2 mais tjrs rien!!! Merci d'avance
n1x Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Lo On va alors essayer quelque chose: - prends ton cd d'installation de windows xp et boot-y dessus - choisis la premiere option "reparer" (touche "R") - une fois sous l'interface dos, fait un "chkdsk /R X:", dont X: est le disque dur de 120GB. - laisse faire la verification et laisse mijoter - une fois terminé, boot dans windows normallement et regarde si le disque dur est affiché correctement Si ca ne marche toujours pas, on cherchera ensemble pour une autre solution. Ah oui, encore une chtite chose: apres que la verification du chkdsk sera terminé, tu recevras un rapport... regarde bien si tu as des bad sectors ou non. Tiens-nous au courant a+++
l3ban0n Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2006 Oui mais comment connaitre la lettre la lettre du HDD ? Sachant que sous windows il est meme pas reconnu ??? J'ai beau chercher mais rien n'apparait? merci d'avance.
n1x Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Oui mais comment connaitre la lettre la lettre du HDD ? Sachant que sous windows il est meme pas reconnu ??? J'ai beau chercher mais rien n'apparait? merci d'avance. Essaie d:, e:, etc... (verifie avec dir, le contenu de cette lettre, question d'etre sur que c'est ton disque dur) Dis, tu connais plus la lettre de ton disque? Ca devrait encore etre la meme qu'avant la papanne. D'ailleur c'est un disque dur en IDE ou sata? a+++
Messages recommandés