lolman57 Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai récemment transporté ma xbox pour jouer pendant les vacances. Malheureusement, en plein visionnage de manga ( Beck pour les connaisseurs ), je veux mettre en pause la lecture et j'appuye par mégarde sur B donc j'aurais du revenir au menu d'xbmc, mais la console a planté. En tout cas l'image est resté figée. Sans me poser trop de question je reboot, et là, paf, erreur 07. J'ai retentée plusieurs reboot mais rien n'y faisait. En m'approchant de la console j'ai entendu un bruit régulier pendant le boot mais qui disparaissait après, il m'a semblé provenir du disque dur, et, lorsque je suis rentré chez moi, la premiere chose que j'ai faite fut d'aller me documenté sur cette erreur, qui effectivement signale une non réponse du disque dur. Du coup je ne savais pas trop quoi faire : Ma xbox ne possède pas de puce, c'est une crystal, et je ne savais pas si je peux changer le disque dur, ni comment. En fait j'ai vu qu'un cd existait pour refaire un dd, je parle de hdd maker de Yopsolo. Maintenant, si j'ai bien compris, je vais pouvoir recreer un disque dur pour ma xbox, qui bootera correctement ? Je précise que je dispose d'une sauvegarde de mon disque dur d'origine ( celui qui semble mort ). Sinon, comment faire pour ressuciter ma console ? Merci d'avance à ceux qui pourront et voudront bien m'aider.
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 salut tu te munis de la sauvegarde de ton disque dur, d'un cdrw et d'un beau disque tout neuf. Après tu suis le tuto suivant: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115 c'est du bonheur, tu vas recreer un disque à l'image de ton disque défunt puis le relocker avec ton eeprom. tu le remets dans ta console et zooouuu!!!!!!!!!!
jp33 Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 eeprom.bin obligatoire ...... Il faut fouiller le backup, avec un peu de chance, elle y est ....
lolman57 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2006 Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses ! Je n'ai donc pas besoin de HDD Maker de yopsolo ? Par contre j'ai lu dans le tuto qu'il me fallait un disque dur lockable. Je ne sais pas du tout si le mien fera l'affaire...il est ancien et ne fait que 3.2Go....mais bon je peux en acheter un autre. Pouvez vous m'indiquer un bon choix de disque dur ? En tout cas merci !
jp33 Posté(e) le 11 novembre 2006 Posté(e) le 11 novembre 2006 3.2Go, ça ne fonctionnera pas ... 8Go minimum .... Hdd Maker te simplifiera la vie au niveau du contenu du C:, tu peux t'en passer si tu as un backup de ton C: modifié ... Si tu n'as pas le backup ou Hdd Maker sous la main, télécharge Xcalibur, il fera la même chose mais est plus facile à trouver ....
bugess Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 salut j'ai bien toute ces idées, mais une question toujours en suspend as tu une sauvegarde de ton fichier eeprom.bin, autre que sur le DD, car selon ton explication, "erreur 07", il est bon pour la poubelle. @+
lolman57 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 Oui j'ai bien une sauvegarde de mon eeprom.bin ( il pèse 1ko ) et d'autres fichiers mais bizarrement il me manque le dossier Audio du C: ... Par contre j'ai énormément de mal a obtenir HDD Maker II : Sur torrent il a telecharger non sans mal 37Mo puis plus rien, quand à la Mule 0 absolu ! Quelqu'un peut-il l'uploader sur un ftp ou un site genre rapidshare ? Sinon, jp33, tu dis que Xcalibur fera pareil ? Encore Merci de votre aide !
doudou425 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 salut, oui xcalibur fait des miracles ,regardes dans la signature de jp33 ,tu trouveras ce qu'il te faut ,mais surtout bien lire et appliquer ce qui est indiqué dans le pdf d'xcalibur
lolman57 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Merci Beaucoup doudou425 ! Aurais-je besoin d'un des 3 jeux pour mon nouveau disque dur ? Sinon faut-il obligatoirement un disque lockable de la fameuse liste ? Modifié le 15 novembre 2006 par lolman57
doudou425 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 ben oui faut un disque lockable ,ou une puce ....sinon la box te fera une erreur 05 si ton disque n'est pas locké regardes ici code erreur xbox
jp33 Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Aurais-je besoin d'un des 3 jeux pour mon nouveau disque dur ? Aucun jeu n'est nécessaire dans ton cas (même s'il faudra choisir une save parmi les trois), Xcalibur se suffit (presque) à lui même. Il te faudra quand même un autre CD et une tour PC. En plus, tu auras un MS Dash complet. Il te suffit juste d'avoir un DD lockable (en gros, à partir de 80Go, il n'y a plus trop de problème)
aladdin Posté(e) le 15 novembre 2006 Posté(e) le 15 novembre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés