Perte Mo Sur Mémory Stick 1 Go Sony

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je suis débutant sur PSP, et j'ai un petit souci.

je suis passé du firmware 2.01 à 1.50. et j'ai installé divers applications sur la mémory stick. après installation la psp me dit qu'il ne reste plus que 110 Mo alors que sur l'explorateur je n'est mis que 600 Mo dedans. quelqu'un peut il m'aider, merci

Posté(e)

sache qu'une carte memoire de 1go ne contient pas 1024mo.! mais + 940/960mo.

cela est du au fait que les gens confonde Mo(1024ko) et Mb(1000ko)

or il nous vende une 1Gb et non une 1Go...

ensuite regarde bien sous l'exporateur que ta carte (vide) fait bien 900mo au minimum...

sinon, il se peut que tu soit victime d'une perte de donnée (une puce mémoire quei foire) et cela arrive fréquement sur les carte contre-façon..

voila.

Posté(e) (modifié)

faux ce que tu dis romanocry

déja sans parler de cartes mémoires, 1 Mo = 1 mégaoctet = 1024 ko dans tout les cas, ensuite sur les cartes mémoires il est écris exemple : 256 MB car c'est de l'anglais, et en anglais on désigne par Byte ce qu'en francais on appelle octet (mais il serait plus correct de dire byte, enfin ca c'est une autre histoire)

donc si on parle de byte (attention pas de bits, ca c'est autre chose)

1 mégaoctet (Mo)= 1 MegaByte (MB) , c'est exactement la même chose

et d'ailleur

1 Mo = 1 MB = 1024 ko = 1024 kB

après tu à parlé de "Mb", ce qu'on appelle par "b" avec un b minuscule (en francais et en anglais) ce sont des bits, et 1 octet = 8 bits

mais ca on s'en fiche pour l'instant

pour en revenir à nos moutons, on te vend bien une carte de 1Go même si il est écrit 1GB dessus car 1GB = 1 Go , c'est juste une histoire de traduction

maintenant reste le problemme qu'en effet on n'a pas tout les 1Go d'utilisable.