Cssource - Créer Serveur Perso Tcp/ip

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voilà, avec un ami, on aimerait jouer ensemble à cs mais que tous les deux seuls sur une map.

Je vais donc dans "creer serveur", et je lance.

Et lui essaie de me rejoindre via steam dans les amis. et lui dit qu on peut acceder au serveur par Lan...

Mais y a til un moyen pour qu'il me rejoingne via internet?

Posté(e)

Bonjour

Cette réponse sera très embryonnaire et parcellaire... je ne connais pas du tout CounterStrike sur PC, encore moins ses capacité "serveur"

Mais a priori, il y a deux méthodes pour parvenir à vos fins.

Soit vous disposez d'un numéro IP fixe du coté du serveur (numéro IP attribué par votre fournisseur d'accès) et votre ami utilise cet IP pour se connecter à votre serveur (il sera je pense nécessaire d'indiquer à votre routeur adsl quel port sont utilisés par CS)

Soit vous ouvrez un VPN entre le poste de votre ami et votre ordinateur (méthode plus sécurisée). Il faut donc monter un "vpn terminator" sur votre machine, et un vpn client (qui se trouve dans les couches réseau de Windows XP) sur la machine de votre ami. Il sera considéré comme faisant partie de votre réseau local.

Cordialement

ps : pour l'ouverture des ports d'un routeur, le sujet a maintes fois été abordé dans la partie réseau du forum Gueux. Pour la partie VPN, la réponse est assez complexe et commence de toute manière par les 4 lettres miraculeuses : RTFM

Posté(e)

Merci de la réponse,

mais je connais déjà tout ca sur les ips, ports, routeur.

mais CSSource, me créer que une partie LAN....

donc voilà...

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

mais je connais déjà tout ca sur les ips, ports, routeur.

mais CSSource, me créer que une partie LAN....

Réponse en retard.. mille excuses, boulot prennant

Donc l'idée première est la bonne... Il faudrait que vous vous plongiez sur un site du genre "comment çà marche" et que vous apprenniez à monter un VPN (c'est pas fondamentalement compliqué). Car un VPN est un mécanisme qui vous permet d'étendre un réseau local via le réseau publique. La machine VPN "cliente" est vue par le serveur comme une machine locale, située sur le LAN, et non pas comme un "client distant sur internet".

Cordialement

Modifié par zenographie