[résolu] Gros Litige Ebay Et Je Suis Le Vendeur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un gros souci avec EBAY et je fais appel à vous car je suis pas mal dans la merde.

Voilà il y a une semaine environ j'ai vendu en achat immédiat un téléphone portable de marque SAMSUNG, complet c'est à dire :

- mobile

- batterie

- chargeur secteur

- dragonne

- notices

- boîtes

- kit main libre

La personne paye via Paypal (une centaine d'euros) quasiment après son achat puis quelques jours, comme prévu j'envoie à l'adresse indiquée le colis.

Dès réception du colis, la personne me déclare que le portable ne fonctionne pas. Elle me demande alors remboursement.

Je lui dis OK mais avant toute chose, je souhaite avoir le retour du lot complet.

Alors je ne vous cache pas que je me suis posé bcp de questions surtout que la veille de l'envoi du portable, celui ci fonctionnait parfaitement.

J'ai tout de suite pensé à un échange de sa part, par le même, mais un défectueux.

La grosse boulette est qu'avant l'envoi je n'ai pas noté mon code IMEI pour toute vérification.

Je reçois donc le portable soit disant « HS ». Je vérifie et constate, qu'à demi étonné, que ce n'est pas le mien, OUI quand on a un portable depuis quelques temps on saurait le reconnaître entre mille.

Mais de son côté, la personne a fait une erreur non négligeable, puisque moi qui demandait retour du lot complet, je reçois entre autre, une dragonne NOIRE complètement usagée alors que la mienne n'avait jamais servie, était GRISE, et sous plastique.

Le chargeur n'est pas à moi non plus ...

Le plus gros souci c'est qu'elle a fourni SA boite et SON portable donc le code IMEI correspond à celui inscrit sur la boîte.

Bref je recherche de l'aide et des moyens de recours pour ne pas me faire enfler d'un portable et de 100 euros.

Je dispose bien sûr de ces coordonées.

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront.

PS : pour tout ce texte mais je voulais que cela soit clair

Modifié par 80Y
Posté(e)

Informes le quand tu vas porter plainte. Si le litige ne se règle pas dans la semaine qui suit le mail alors déposes effectivement plainte. C'est de l'escroquerie et c'est, bien entendu, puni par la loi.

Vérifies si ton numéro IMEI ne serait pas inscrit sur la facture d'achat de ton téléphone ou demandes le à ton opérateur qui le possède probablement si tu as acheté ce téléphone dans un pack.

Posté(e)

arf voila pourquoi je n'achete jamais rien sur ebay !!

c'est un nid a arnaques et à arnaqueurs

bien sur il n'y a pas que ça.

bref j'te souhaite bonne chance et menace effectivement de porter plainte sa pourrais fonctionné

++

Posté(e)

Plop ,

Arf c'est le caca , faut que tu porte plainte .. Sinon pour l'IMEI , il me semble que si tu va a l'endroi ou tu as acheté ton port ou meme dans les magasins sfr , orange (la marque de ton opérateur) il est possible de l'obtenir au près du service clientelle , par contre faudra toutes les infos personnelles possibles pour qu'il puissent te le donner ...

++

Posté(e)

Je dis comme les autres...

t'emmerde meme pas et porte plainte directe car c'est effectivement une escroquerie ...

Ne rembourse surtout pas et si la personne te contacte pour récuperer son argent répete lui inlassablement que cela se reglera en justice et que tu ne veux pas discuter.

Posté(e)

A mon avis, tu as 2 possibilités:

1-Tu réenvois le portable en prouvant que ce n'est pas le tien (il te faut l'IMEI). L'affaire se termine là, tu rembourses pas.

2-Tu envoie des menaces en lui disant que tu portes plainte si pas de réponses dans les 3 jours et tu le fait (malheureusement il faut une preuve que ce n'est pas le bon.)

Mais toute facons, tu as ton argent :)

Posté(e)

Moi je menacerais pas ni quoi que ce soit. Met toi à sa place, il est assez con pour avoir pensé s'en sortir sans problème avec ce plan minable, il ne va pas se résonner avec une simple menace de plainte. Vas direct porter plainte, le plus tôt tu y vas le plus tôt ce sera réglé.

Posté(e)

Salut , je rejoint l'avis de XxSpiritFroO , mais moi je jouerais la carte du ptit pinailleur ( et oui je suis pas marseillais pour rien ) , tu lui envoie un mail ( si t sur de ton coup mon amis..) en lui disant que :

Sa ne sers a rien qu'il essaye de te piner ( enfin soit plus correct lol ) , tu lui dis que tu as encore un double de la facture d'origine ( quon a refaite au mag sfr ou autre..) ton contrat d'abo a l'imei inscrit obligatoirement.. et ce n'est pas le meme que celui du tel qu'il ta renvoyé ...!!!!!

donc s'il ne somme pas arreter cette escroquerie envers toi , tu portes plainte avec tous les elements pour fausse accusation et surtout appelle julien courbet ! non lol , mis a pars sa tu porte plainte car tu es victime d'escroquerie car le tel renvoyé na pas le meme imei que celui renvoyé...

Posté(e)

ouaip, y'a de tout sur ebay, des gens biens , mais aussi des escrocs professionnels et des baltringues:

je vends la semaine derniere un disque dur vierge à un mec qui me dit à reception qu'il est hs ( moi je lui ai vendu nickel, testé zero defaut ) et qui commence à m'engueuler car son pc plante en demarrant dessus... sans blague?

il avouera au bout de 3 mails qu'il est une vraie buse en info, après que je lui aie rappelé au passage qu'un pc necessitait un système d'exploitation et que bill gates, il avait pas trouvé ses milliards chez mémé.

bref, c'est juste pour souhaiter à 8OY bon courage contre un autre ebayeur de mauvaise foi.

Posté(e)

lu

tu fais ce que viens de te dire djcri et en bluffant meme si ta pas l'imei, ta qua meme dire que ta des photos de ton portable et tout.

Au pire meme si il te croit pas , t'a assez de preuve pour aller en justice donc c'est bon.

@+

Posté(e)

lu

tu fais ce que viens de te dire djcri et en bluffant meme si ta pas l'imei, ta qua meme dire que ta des photos de ton portable et tout.

Au pire meme si il te croit pas , t'a assez de preuve pour aller en justice donc c'est bon.

@+

Oui et tu lui dit Djcri son cousin c'est julien courbet il habite a Marseille newlaugh

Posté(e)

Bonjour,

Voici l'histoire est finie :sorcerer:

Je vous explique

N'étant pas chez moi pour l'envoi du portable, j'avais confié cette mission à ma Grand Mère (65ans lol)

Et je viens d'apprendre qu'en réalité lors de la confection du paquet le portable a malheureusement fait une chute sur le carlage, cependant elle ne me l'avait pas dit :(

Maintenant suite aux conseils de XxSpiritFroO & fornost, j'ai en fait contacté mon opérateur (ORANGE) pour obtenir ce fameux code IMEI, le mec au bout au fil me l'a filé, j'étais super content ;)

:ninja: DONC JE VOUS CONFIRME C'EST BIEN MON PORTABLE QUI EST MORT :ninja:

Malgré tout, la personne a gardé ma dragonne redface je vais demander des explications

Je m'en vait la rembourser <_<

Merci à tous pour toutes vos réponses

Posté(e)

:mdr: Demande a ta grand mere si ce n'es pas elle qui a echangé la dragonne.... :mdr:

Non plus serieusement, c'est quand meme une belle fin a cette histoire mais bon tu t'assoie quand meme sur ton argent :fouf:

PS: mieu vaux en rire, quand pleuré ;)chinese

Posté(e) (modifié)

Merde encore une histoire de moins pour l'emission phare de TF1, le public qui vous voyez deja vous prendre a coup de chargeur et de batterie dans la tronche non le combat n'auras pas lieux .. newlaugh

Modifié par djcri
Posté(e)

Merde encore une histoire de moins pour l'emission phare de TF1, le public qui vous voyez deja vous prendre a coup de chargeur et de batterie dans la tronche non le combat n'auras pas lieux .. newlaugh

Nan il va pas passé chez Courbet,mais au JT,il vient de tué sa mémé!

:P

Posté(e)

Tu va avoir l'air fin vis-à-vis de ton acheteur... tu nous dis que c'était pas le meme portable ni même chargeur ? Et la dragonne qui change ?

je trouve ca quand meme suspect...

++

Posté(e) (modifié)

tu te fais escroquer par ta mamie fais gaffe :oki:

Elle a mis son portable et son chargeur :P

Modifié par X3tr3X