Newserator Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Il n'y a pas de fumée sans feu dit le proverbe. Depuis l'annonce du report de la PS3 et des nombreux problèmes entourant la production de la console, diverses rumeurs sont apparues pour annoncer que la PS3 ne sortirait pas à la date prévue. Aujourd'hui, même Sony ne paraît plus vraiment sûr de son coup. Lors d'une entrevue accordée au magazine Officiel PS2 britannique, Phil Harrison de Sony Computer Worldwide Studios a clairement avoué que la PS3 pourrait ne pas sortir en mars. L'intéressé se refuse à confirmer le lancement de la PS3 en mars étant donné que la console a déjà subi un premier retard inattendu pour les joueurs... La franchise de Phil Harrison cacherait-elle une seconde mauvaise surprise ? Source : Jeuxvideo.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=347
fornorst Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Le souci est que si la PS3 ne sort pas en mars, j'ai un peu peur que l'on doive attendre jusqu'en septembre... Mai est une assez mauvaise période pour un lancement. Cela s'est vu avec la GC qui a manqué cruellement de jeu pendant l'été suivant sa sortie. Je pense que cette période creuse a été très fortement préjudiciable pour cette console.
baboulette Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) Salut, elle est pas un peu vieillote cette news (qui n'en est plus) ?? De toutes facons, on sait tres bien que c'est impossible que sony repousse, car il perdrait le marché europeen ,lequel a deja du mal a digerer le moi de mars .. Remarquez que les 4 million de ps3 que sony veux fournir,va bien falloir les trouver quelque part. Modifié le 10 novembre 2006 par baboulette
fornorst Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 La news date d'aujourd'hui sur jv.fr Ca ne serait qu'un n-ième rebondissement dans cette histoire de report Sony a clairement dit que le marché européen avait toujours fonctionné même avec des sorties outrageusement décalées. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent ce coup. et puis, on ne sait pas vraiment ce que donne leur rythme de production. Pour réaliser une sortie en Europe en mars, il faut qu'ils commencent leurs stocks mi janvier au plus tard. ce qui sera en plein rush aux US et au Japon. Et ça me parait irréaliste de produire des PS3, de les mettre 2 mois dans un container en attendant la sortie européenne alors que les US et le Japon seront en grave pénurie...
MichaelNet Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Si cette rumeur se confirme, j'espère qu'elle s'accompagnera d'une compensation amplement méritée à la clé : une baisse de prix !
deagle Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Si cette rumeur se confirme, j'espère qu'elle s'accompagnera d'une compensation amplement méritée à la clé : une baisse de prix ! tu peux oublier : les européens sont des moutons qui achètent sans réflechir et au plein tarif même si ya 5 ans de retard (dixit Sony)
MichaelNet Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) Vu que le prix annoncé de la machine est loin d'être "Grand Public", on peut quand même rêver... de toutes façons, si je vois que le lancement nippon se passe bien & que les consoles tiennent la route, je la prendrais bien avant mars 2007 en import :/ Modifié le 10 novembre 2006 par MichaelNet
fornorst Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 A mon avis, l'import va être extrêmement cher pendant un bon moment. La pénurie de PS3 est annoncée et pourrait durer un petit moment...
MichaelNet Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je compte me la faire expédier par un particulier, ça me reviendra bcp moins cher :/
deagle Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 elle a vraiment pas interêt à passer par la douane..
MichaelNet Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Ouaip, la douane c'est le hic En général, du Japon, on ne tombe pas svt sur la douane. La dernière fois que je me la suis mangée, c'était pour une CM Naomi 2 en provenance de HK (Coinop Express), j'avais dû verser 63 €.
deagle Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 c'est surtout une histoire de bloquage par Sony à cause de soucis de normes européennes
MichaelNet Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Non, tu as le droit d'acheter à l'étranger, en tant que particulier. Ce qui est réglementé c'est l'import par des revendeurs.
baboulette Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 La news date d'aujourd'hui sur jv.fr Ca ne serait qu'un n-ième rebondissement dans cette histoire de report Sony a clairement dit que le marché européen avait toujours fonctionné même avec des sorties outrageusement décalées. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent ce coup. et puis, on ne sait pas vraiment ce que donne leur rythme de production. Pour réaliser une sortie en Europe en mars, il faut qu'ils commencent leurs stocks mi janvier au plus tard. ce qui sera en plein rush aux US et au Japon. Et ça me parait irréaliste de produire des PS3, de les mettre 2 mois dans un container en attendant la sortie européenne alors que les US et le Japon seront en grave pénurie... Ouhla ca c'etait l'epoque ps1, ou il n'y avait personne a part sony, mais la nintendo et Ms sont sur les starting blocs, et je peux te garantir que meme sur les sites pro-sony (francais), si ca sort pas en mars, ils iront droit chez MS , ca sera le cas pour moi aussi, je vais pas attendre 107 ans pour faire mon choix.
dadouhou Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) Mouais de toute façon Sony serait prêt (selon moi) à ne sortir que 100 000 consoles sur l'europe juste pour dire qu'ils ont tenu la date... En tout cas ils privilégient largement le marche US et Nippon, donc nous... Modifié le 10 novembre 2006 par dadouhou
Favouille Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 Mouais de toute façon Sony serait prêt (selon moi) à ne sortir que 100 000 consoles sur l'europe juste pour dire qu'ils ont tenu la date... En tout cas ils privilégient largement le marche US et Nippon, donc nous... + 1, parce qu'ils auraient pu (et dû) n'en livrer "que" (mdr) 300 000 aux USA, et donc 100 000 au Japon et 100 000 en Europe. Personne ne s'en serait plaint, et la sortie aurait été mondiale. Au lieu de ça, ils (Sony donc) nous prouvent qu'ils se foutent royalement du marché Euro, et qu'on ne prendra que les miettes qu'ils voudront bien nous lâcher... C'est... comment dire... vexant.
deagle Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 de toute façon les consoles US et Jap sont très proches niveau hard et soft la console européenne est très différente (alim, package, langues, normes,etc..) et ils auraient pas pu faire ça facilement
Ero Posté(e) le 10 novembre 2006 Posté(e) le 10 novembre 2006 En même temps, c'est pas trop un scoop cette news, pour ceux qui bossent dans des mags de jeux videos ou certaine enseignent rouge, les représentants Sony ont déjà prévenu il y a plus de 10jours que la ps3 serait retardé en Europe, pour cause de forte demande aux USA et Japon. Donc conclusion, les stocks européen iront dans ces pays.
Messages recommandés