Ligne Diagonale Dans Lecran?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai recemment eu un probleme video sur mon xbox, pas de puce softmod derniere versrion, lorsque j'allume mon xbox jai des ligne en diagonales dans lecran partout! jai essayer de changer le cable de mon xbox (cable video) jen ai mm achter un nouveau! rien! sa ne marche toujours pas! svp aider moi!

Posté(e)

ta pas jouer avec le NTSC/PAl de ta télé ?

moi quand j'ai mi ma xbox en PAL (j'ai une NTSC) ma télé supportait mal le PAL ca fasait exactement la meme chose !

++

Posté(e)

Lut

Je vais encore jouer le rabas joie mais c'est incompréhensible ce que vous dites.

Ecrivez correctement, sans faute et sans SMS, c'est pas dur vous verrez.

Merci

;)

Posté(e)

Ecrivez correctement, sans faute et sans SMS, c'est pas dur vous verrez.

Déjà sans langage SMS... ce serait une véritable bénédiction. Les "fôtes", à la rigueur, elles sont parfaitement excusables.

Des lignes en diagonale, en général, indiquent que le "blanking" est mort (retour au niveau du noir sur le top de synchro ligne ou trame). Il faudrait nous indiquer l'angle de la ligne diagonale : 45° environ, ou proches de l'horizontale ?

accessoirement, quelle entrée utilisez vous ? une péritel, ou une entrée vidéo composite ? (prise jaune)

fo kon kif le prob nou osi

Posté(e)

merci de cette reponse et sincerement je suis desoler de toutes mes fautes d'ortographe je vais faire des efforts pour ceci ainsi que les sms

et zeno les ligne sont en 45°

Posté(e)

et zeno les ligne sont en 45°

Pardonnez ce retard du à un excès de travail (juré, on ne m'y reprendra plus!)

Ligne blanche à 45 °, ca pue un problème de blanking de la synchro trame. Soit le top synchro est trop fort, soit il est mal "effacé" par l'électronique qui est chargée de faire le boulot. Le signal vidéo "numérique" de la Xbox commence à être mal digéré par le télé. C'est lui qui est fautif dans 70% des cas, pas la Xbox. En gros, pour que vous comprenniez de quoi je parle :

Chaque image vidéo est en fait dessinée ligne après ligne, en partant du coin supérieur gauche de l'écran pour s'achever au coin inférieur droit. Un pinceau lumineux parcour donc très rapidement 625 fois la dalle de votre tube, ligne a ligne, du haut en bas (je simplifie, ca va faire hurler les spécialistes...)

à la fin de chaque image, le "spot" qui trace l'image sur votre écran doit revenir au coin supérieur gauche du tube

Pour éviter que le retour du spot ne vienne tracer un beau "retour" à 45 degrès, il est éteind pour l'exacte durée de son voyage. ou plus exactement, on lui assigne la valeur du "niveau du noir"... un spot noir, çà ne se voit pas.

Dans votre cas, soit la Xbox ne génère plus le niveau du noir (blanking de la synchro trame), ce qui est presque impossible, soit le fil synchro de votre péritel est malade (j'ai jamais essayé, mais je pense que dans ce cas là, toute l'image serait illisible), soit le décodage de cette information n'est plus effectué par le TV.

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Il faudrait vérifier si le phénomène est vérifiable sur d'autres TV (le top synchro qui serait devenu anormalement costaud coté Xbox... mais sincèrement je n'y crois pas). En toute logique, vous devriez constater le même phénomène lorsque vous branchez d'autres périphériques sur la même entrée. Un magnétoscope, un lecteur dvd (le phénomène peut-être nettement moins visible). Si c'est le cas, c'est le TV qui doit être expédié en maintenance. Si ce n'est pas le cas et si la Xbox provoque le même genre de pb sur une autre console de visu, et sans toucher à l'électronique de la partie vidéo qui est assez miniaturisée, il devrait être possible de reprendre le clamping du signal vidéo. Mais c'est un boulot d'électronicien, pas nécessairement de haut vol, mais tout de même.

Donc, par ordre d'entrée en scène :

- Efectuez des permutations Xbox/TV (le télé de votre voisine, la mignone avec des couettes, pas celle qui a de la moustache)

- Empruntez le cable vidéo d'un copain qui possède également une Xbox... on ne sait jamais

- Vérifiez par acquis de conscience la position de votre réglage de luminosité. Certains appareils, lorsqu'ils sont trop poussés, font apparaitre le "top de retour trame"... le problème est résolu en baissant tout simplement la luminosité.

- Si le diagnostique désigne le TV, c'est du ressort d'un réparateur. Si le diag désigne la Xbox, soit vous avez quelques connaissances en électronique, et vous vérifiez les composants et soudures du coté du connecteur vidéo, le bon branchement de la Sync V et Sync H, etc etc. Quitte à aller remonter le circuit pour repiquer le signal plus en amont. Si c'est "mission impossible", il peut-être envisageable de reconstituer la synchro (une diode, une résistance, un transibut, méthode d'autrefois, ou circuit spécialisé, méthode moderne, mais je n'ai plus fait çà depuis une bonne dizaine d'année)

Si vous n'avez pas de compétence en électronique, là, je sèche. Il faut voir si l'un des gourous Xbox spécialiste de la maintenance est tombé sur une de ces pannes et si le truc se rencontre souvent. Si c'est le cas, il devrait connaitre une méthode Xboxienne que mon incompétence ne me permet pas de deviner

Cordialement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant