Aidez Moi A Choisir Mon Dd Svp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum donc soyez gentil avec moi :P

Treve de plaisanterie,

Voila sur ma console Xbox j'ai une puce SpiderChip qui au passage est de la vrai merde pour ce qui est des puces sans soudures donc je l'ai soudée pour pas avoir de Pb :) .

Voila j'aimerai deja savoir si cette puce me permet de changer mon disque dur, et si oui, si quelqu'un pouvais me dire lequel des disques dur présent a cette adresse ICI( désolé pour la pub..) pourrais aller sur ma console sachant que je peux mettre maxi 45 euro dedans..eh oui je ne suis pas bien fortuné...Un disque dur pas trop cher avec beaucoup de memoire serait le top..Mais je ne reve pas..

Je voudrais egalement savoir si il est possible de le poser et de booter directement avec le Cd ScuX Alabama pour installer un Os directement dessus ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider

Je vous souhaite une bonne soirée

KaMo

Modifié par Kamo
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum donc soyez gentil avec moi :P

Treve de plaisanterie,

Voila sur ma console Xbox j'ai une puce SpiderChip qui au passage est de la vrai merde pour ce qui est des puces sans soudures donc je l'ai soudée pour pas avoir de Pb :) .

Voila j'aimerai deja savoir si cette puce me permet de changer mon disque dur, et si oui, si quelqu'un pouvais me dire lequel des disques dur présent a cette adresse ICI( désolé pour la pub..) pourrais aller sur ma console sachant que je peux mettre maxi 45 euro dedans..eh oui je ne suis pas bien fortuné...Un disque dur pas trop cher avec beaucoup de memoire serait le top..Mais je ne reve pas..

Je voudrais egalement savoir si il est possible de le poser et de booter directement avec le Cd ScuX Alabama pour installer un Os directement dessus ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider

Je vous souhaite une bonne soirée

KaMo

Lo KaMo

Tout d'abord: bienvenue au forum... bref, pour le disque dur, je te conseil un 32Gb en SCSI (10000 rpm) pour serveur HP ML370 (G4 stp)... bon oki, c'est vrai que ca depassera legerement ton budget de 45€, mais avec ca, tu es sur que ca va marcher, par toutatis ^_^

a+++

Edit:

j'espere que t'as pas deja passé la commande ^_^ bon oublie ce que j'ai ecris, promis juré je reprend mon serieu: avec 45€ tu peux avoir un disque dur de 80Gb en IDE de la marque Maxtor (eventuelement plus de capacité sur d'autre marque mais je ne crois pas). D'ailleur, n'importe quel puce fait l'affaire pour changer de disque :)

Posté(e) (modifié)

Je pensais a celui la qui me plaisait et qui etait dans mes prix !

Sinon la selection de gros bill la me semble interessante pour le prix mais est-ce que ça peut faire l'affaire ? :huh: ?

Modifié par Kamo
Posté(e)

L'Hitachi ou le Maxtor

Avec 10€ de plus, tu as un 160Go ou celui-là .... :rolleyes:

Pour le reste, c'est bon ...

Punaise, 52€ le 160Go? Soit c'est le luxembourg qui est cher ou ma boite a des fournisseurs qui sont exorbitant... Faudrait que je verifie demain :oki:

Je pensais a celui la qui me plaisait et qui etait dans mes prix !

Sinon la selection de gros bill la me semble interessante pour le prix mais est-ce que ça peut faire l'affaire ? :huh: ?

Mmmh perso je n'aime pas trop,... je trouve ca cher un 2Mo de cache, 40Gb seulement pour 40 et quelques euros...

a+++

Posté(e) (modifié)

Merci pour toute vos reponses !! Je vais me tourner vers un 80Go je pense que ça ira tres bien !! Cela importe d'avoir 2 ou 8 Mo en cache pour ma Xbox ou pas ? Et entre UDMA et SATA quel est le mieux ?

Merci beaucoup

Modifié par Kamo
Posté(e)

Merci pour toute vos reponses !! Je vais me tourner vers un 80Go je pense que ça ira tres bien !! Cela importe d'avoir 2 ou 8 Mo en cache pour ma Xbox ou pas ?

Merci beaucoup

Pour un PC c'est important, pour une XBOX un peu moins... avec 2mo de cache, les transfert ftp seront surement ralenties, les temps de chargement eventuellement aussi ... mais sinon pas plus, rien de grave en tout cas. Pour moi, la generation des 2mo est morte et il est possible de trouver des disques durs de 8mo au meme prix. Franchement autant desuite prendre un de 8mo alors :D En tout cas, les 2mo et 8mo de cache marcheront bien dans la console :ok:

a+++

Edit:

euh attention, ne prend surtout pas SATA... la connectique est differente. Fais attention a que ce soit du IDE (ou PATA, ATA 133, etc)

Differences: haut -> IDE, bas -> SATA

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie tous pour vos réponses simples et clair ainsi que votre rapidité de reponse !

Passez tous une bonne soirée !!

Euh j'allais oublié...lol Et UDMA et SATA qu'est-ce que ça change pour ma Xbox ? ^^

Re Edit lo : Merci N1x tu a été plus rapide que moi pou l'édit ^^

A bientot !!

KaMo

Modifié par Kamo
Posté(e)

Pour une Xbox tu n'as aucune différence entre 2Mo de cache et 8 Mo. Mes transferts FTP se font quasiment à la limite théorique (11Mo/s au lieu des 12.5 prévus) ce qui est déjà exceptionnel ! J'ai installé des 8Mo à des potes (il ne restait que ça la première fois et c'était moins cher les fois suivantes) et ça ne change strictement rien. Souvent, c'est le PC qui est limitant dans le transfert FTP (suffit que t'es un DD un poil poussif sur le PC ou que t'ais 2-3 process qui tournent et qui font travailler le disque pour que tout ralentisse...)