Newserator Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Comme nous pouvions nous y attendre, la réaction de Sony à l'annonce de la mise en place par Microsoft d'un service de vidéo à la demande via le XBox Live (cf. cette actualité) n'a pas tardé. Une réaction attendue par la presse américaine, car la guerre des consoles est belle est bien lancée et Sony ne pouvait pas ne pas commenter la situation, d'autant plus que Shane Kim - responsable des studios Microsoft - s'était fait un plaisir d'attaquer ouvertement l'approche de Sony sur le marché du jeu et de la haute définition. C'est donc Dave Karakker - responsable des relations presse - qui, le premier, a décidé de réagir, se disant "bouleversé" de ce qu'il avait pu lire et apprendre hier. "Je pense que ce nouveau service ne sera qu'un non-service pour la base de clientèle XBox 360 car en se focalisant sur le téléchargement de lourds fichiers, Microsoft ignore l'ensemble de ses clients qui ont opté pour le pack Core System". Effectivement, quand on connaît les limites imposées par le disque dur de la console plafonnant à 20Go, inutile de préciser que les utilisateurs n'en disposant pas se voient lésés, ce qui est déjà le cas pour l'ensemble des téléchargements proposés par le marketplace soit dit en passant. L'occasion était donc toute trouvée pour rappeler que les deux modèles de Playstation 3 qui seront disponibles sur le marché disposeront de disques dur d'une capacité de 20 et 60Go. "Nous n'oserions jamais couper une partie de nos clients des loisirs que nous proposeront juste parce qu'il n'ont pas eu les moyens d'acquérir l'équipement le plus cher" a également ajouté Dave Karakker avant de continuer à s'en prendre - à juste titre - au disque dur de la XBox 360 qui ne propose en fin de compte que 13Go d'espace disponible effectif, 7Go étant malheureusement alloués au service de rétro-compatibilité des jeux XBox. Une rétro-compatibilité non exhaustive et de plus inaccessible de fait aux utilisateurs ne disposant pas d'un disque dur. Bien entendu, les versions Debug des consoles PS3 envoyées à la presse ne permettent pas de connaître combien d'espace disque demanderont système d'exploitation et données pré-installées sur les consoles vendues au grand public. Enfin, Dave Karakker a tenu à rappeler que "ce genre de services multimédia" sera évidemment "tôt ou tard mis à disposition des utilisateurs de PS3" sans préciser quels étaient les plans précis de Sony... Source : Gamebe.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1085
fornorst Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 D'un côté ils n'a pas tort en disant que les utilisateurs de la version Core ne vont pas pouvoir accéder à ce service mais d'un autre côté les gens qui n'avaient qu'assez d'argent pour la version Core n'auraient jamais pu s'acheter la version "Core" de la PS3 qui se trouve 100 € plus chère que la version Premium de la X360. Donc Sony ne fait pas que couper l'accès aux contenus téléchargeables à ces personnes là, il leur coupe aussi l'accès au jeu vidéo... Il aurait pas perdu une occasion de se taire au final ?
DemonKN Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 moi j'aimerais qu'on m'explique à quoi ça les avance de l'ouvrir comme ça : ils présentent rien, ils ne font que gerber sur la concurence. Ca les rend que plus pathétiques et méprisables.
abbathdebinic Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 (modifié) moi j'aimerais qu'on m'explique à quoi ça les avance de l'ouvrir comme ça : ils présentent rien, ils ne font que gerber sur la concurence. Ca les rend que plus pathétiques et méprisables. C'est lié au marché qui est Méga-archi-concurenciel. c'est comme si les seuls producteurs de chaussure au monde étaient Nike et Reebok et que les sous-marques et autre chaussure bas de gamme n'existaient pas. Coca et pespi, Michelin et Goodyear c est rien à coté du secteur du JV qui ne connait que 3 protagonistes majeurs ( on oublie les Vsmile and co ...) d'autant plus que Nintendo fait une approche commerciale décalée par rapport a Sony et Microsoft qui se retrouve dans duel "western-spaghetti" dans la rue principale au coucher du soleil les autres secteurs sont entourrés de miryade d'autre producteur et des milliers de marques autour couvrant toute les gammes de qualité de production pour qu'a Carrouf on puisse acheter des godasses carroufs, de la bouffe carroufs, des pneus carroufs ... etc ...( "je chie du carrouf" cf Edika). un truc qui se rapproche pourrait être Boeing et Airbus qui se font proces sur proces sur leur mode de financement. l un touche des subventions d'etat, l'autre de prets a taux zero pour financer ses programmes ( ce qui revient au meme en gros ) d'un autre coté je trouve ca plutot rigolo, et les marketeux doivent se faire plaisir au taf tous les jours ( sauf au moment des annonces de report). Modifié le 9 novembre 2006 par abbathdebinic
Btbw Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 genre sony qui se préocupe de ses clients "nous n'oserons jamais nous coupé ..." .... c'est nouveau ça maintenant ? et la ps3 en mars 2007 en europe c'est pas un peu faire genre on prend une parti des clients pour des c**** ?
naomidap Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 c'est dommage pour Sony, mais ils deviennent super maladroit en communication alors que c'était l'un de leur rare point fort
anthologie Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 Lol, perso le DD je l'ai rajouté apres, et ça me reviens quand meme moin cher que la PS3 de base, serieux ils feraient mieux de se taire plutot que de sortir des anneries pareils des fois
Pierrinator Posté(e) le 12 novembre 2006 Posté(e) le 12 novembre 2006 D'un côté ils n'a pas tort en disant que les utilisateurs de la version Core ne vont pas pouvoir accéder à ce service mais d'un autre côté les gens qui n'avaient qu'assez d'argent pour la version Core n'auraient jamais pu s'acheter la version "Core" de la PS3 qui se trouve 100 € plus chère que la version Premium de la X360. Donc Sony ne fait pas que couper l'accès aux contenus téléchargeables à ces personnes là, il leur coupe aussi l'accès au jeu vidéo... Il aurait pas perdu une occasion de se taire au final ? Tooooootalement d'accord ^_^
Messages recommandés