Le HD-DVD Xbox 360 utilise 100% de la puissance de la console !

Messages recommandés

Posté(e)

Arrivant bientôt dans les salons moyennant de dépenser 200 euros, le lecteur HD-DVD a donné bien du souci aux pauvres développeurs travaillant sur la Xbox 360. Shaheen Gandhi, ingénieur software chez Microsoft, a ainsi révélé sur l'un des blogs officiels du groupe qu'il avait fallu pas moins de 4,7 millions de lignes de codes pour pouvoir faire fonctionner le lecteur sur la console (tous les codecs spécifiques au HD-DVD ont dû être réécrits spécialement pour la 360). Et, accessoirement, quelques millions de dollars.

Toujours selon Gandhi, le HD-DVD est la seule application qui fasse tourner la Xbox 360 à 100% de ses capacités tout au long de son utilisation. Actuellement, aucun jeu, si ce n'est peut-être Gears of War, et seulement à certains moments spécifiques, ne demande autant de ressources à la fois. Evidemment, les plus sceptiques vont craindre de nouvelles surchauffes mais, au fond, ça tombe bien puisqu'il fait très froid depuis quelques jours.

Plus sérieusement, il apparaît que l'effort pour proposer l'option HD-DVD a été bien réel chez Microsoft. Mais pour quel résultat commercial ? On le saura bien assez tôt.

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1083

Posté(e)

Ils auraient dû demander aux développeurs de la team XBMC. Ils ont bien réussi à intégrer la majorité des codecs existants dans leur application et ça n'a pas couté trop de dollars :)

Posté(e)

Ils auraient dû demander aux développeurs de la team XBMC. Ils ont bien réussi à intégrer la majorité des codecs existants dans leur application et ça n'a pas couté trop de dollars :)

MDR :D

Mais en plus, c'est tellement vrai...

Posté(e)

Si c'est la seul appli qui utilise la console à 100%, bonjour les bugs de la console ...

Déjà qu'avec l'utilisation de la console avec les jeux il y avait surchauffe alors à 100% le ROL va s'allumer rouge !!

Posté(e)

Salut,

pour moi c'est en lisant un dvd que ma console chauffe(les ventillos ralentissent pendant le film), j'espere que la console ne va pas cramer et nous taper les diodes de la muerte avec ce lecteur qui utilise notre console jusqu'à la moelle!

Mais à 200e, pour moi c'est soit ça soit un volant,l'avenir nous le dira...

Bonne journée.

Posté(e)

Salut.

Le problème ne vient pas du fait que le lecteur hd-dvd passe par le port usb. :(

Posté(e)

et ils sont pas fou ils l'on mis par usb comme sa si sa prend feu y a plus cas le debrancher et le lancer

par la fenetre :P

Posté(e)

et ils sont pas fou ils l'on mis par usb comme sa si sa prend feu y a plus cas le debrancher et le lancer

par la fenetre :P

lol .... c'est vrai c'est moins dangereux !! C'est moins lourd que la 360 ....

Sinon, j'ai quand meme hate de voir ce que ça donne un film en 1080p sur un projo HD haut de gamme !

Posté(e)

Le problème c'est que le port usb est trop lent et désavantageux pour une console, surtout pour faire passer de la HD en streaming "Et oui du streaming par usb" , je vien de remarquer que c'est assez malade de leur part de passer par l'usb.

Suffit de voir les quotes sur le net au niveau du transfert dd externe pc et au niveau de la baisse de performance du à un périphérique externe... en gros sa pue.

L'usb est le truc le moin alimenté et le truc qui fais le + chier les pc, a votre avis pourquoi ont utilise le rj45 pour les modems, réseaux.

Posté(e) (modifié)

Y a un truc que je pige pas : ça veux dire que tous les lecteurs HD-DVD de salon seront au moins aussi puissants que la 360 !?

Ou alors c'est optimisé avec les pieds... :rolleyes:

Modifié par blutch
Posté(e)

Pour une raison tout bête : l'ethernet existe depuis les années 70 alors que l'USB date des années 90 (secondes moitié).

Et puis l'USB2 c'est 480MBit/s ce qui est très largement suffisant pour un film HD-DVD qui nécessite environ du 35 MBits/s.

Et puis "streamer" c'est lire du contenu depuis un site distant via une connexion réseau en utilisant un protocole réseau. Lire un film depuis un lecteur externe connecté en USB n'est en rien du streaming. Il n'y a pas de notions de réseau et le protocole est de la simple lecture de fichier local.

Posté(e) (modifié)

de toute façon ya un buffer donc si ya des ralentissements de lecture on perd pas d'images ou de son

blutch> une platine a des composants dédiés à la lecture de films HD (une puce qui décode tout ça et voilà) alors que la 360 c'est une machine complexe faite pour le jeu, elle ne supporte pas les films HD à la base donc il a fallu "émuler" une platine à travers la console et ça consomme beaucoup de ressources

la première platine HD-DVD de Toshiba contient en fait un PC avec un P4Mobile et de la mémoire RAM avec un OS, vu la puissance requise pour décoder le 1080i, mais les nouvelles platines sont bien conçues à partir de puces dédiées

(correction : cette platine ne décode que le 1080i)

Modifié par deagle
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Deagle, mais en disant ça je pensais surtout aux platines actuelles qui tournent avec des P4 (je ne savais pas qu'elle décodait que le 1080i).

Posté(e)

Slt, franchement je lis un film en 720P sans probleme sur mon pc avec un athlon xp 2800+ qui est tres tres loin d'etre aussi puissant que celui de la 360 ..

Alors l'utilisation a 100 % mon oeuil ..

1- Soit c'est vrai et effectivement cela a eté programmé avec les pieds .

2- Soit le proc de la 360 est une daube (mais j'y crois moins) ..

3- Soit Ms integre un Systeme de gestion des DRMS (peu probable) .

4- Soit c'est un gros bobard ..

Posté(e)

Slt, franchement je lis un film en 720P sans probleme sur mon pc avec un athlon xp 2800+ qui est tres tres loin d'etre aussi puissant que celui de la 360 ..

Alors l'utilisation a 100 % mon oeuil ..

1- Soit c'est vrai et effectivement cela a eté programmé avec les pieds .

2- Soit le proc de la 360 est une daube (mais j'y crois moins) ..

3- Soit Ms integre un Systeme de gestion des DRMS (peu probable) .

4- Soit c'est un gros bobard ..

entre une vidéo simple en MPEG2 ou WMVHD 720P (le Divx peut faire aussi du 1080p par exemple..) et de la vidéo HD-DVD utilisant le codec VC-1 à 36mbps avec des tonnes de traitements vidéo matériels ya une sacrée différence

en plus le transfert se fait en USB, ça consomme des ressources, et il faut décoder le son bien plus lourd que du simple Dolby Digital qu'on trouve en WMVHD ou MPEG2

c'est pas comparable en gros

Posté(e) (modifié)

Je suis assez fan de ta solution 4. C'est ce que je pense depuis le début (même si la solution 1 est tout à fait plausible aussi :D)

Faut arrêter ce mythe : l'USB, ça consomme un peu de ressources mais ce n'est pas non plus énorme. A la base, le mythe venait des premiers centrino qui étaient complètement foireux dans la gestion de l'USB. Intel s'est d'ailleurs excusé et a fourni un correctif pour ce bug (un bug au niveau de la gestion de la pile me semble-t'il) mais c'est resté dans les esprits que l'USB consommait énormément de ressources.

Modifié par fornorst