Cano Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Bonsoir, CITATIONFaire un disque de démarrage (Disquette/Clé USB/CD) avec mktflash Faire une disquette de démarrage. Pour cela inserez une disquette dans votre leceteur A:\. Faites un clic droit sur le lecteur A:\ dans le poste de travail. Et cliquez sur Formatter puis cochez créer une disquette de démarrage MS-DOS. Puis copiez MTKFLASH.EXE, MTKFLASH.TYP, XTREME.BIN et XTRM0800.BIN dans la disquette. Voila votre disquette de démarrage est prète. Si vous préferez utiliser une clé USB ou un CD placer simplement les fichiers à l'interieure. Si vous avez un Chipset Nforce4 sur votre carte mère utilisez la version dans l'archive MTK-NF4.rar. Regardez dans le forum pour voir comment editer mtkflash pour les autres chipsets. Je n'ai pas de lecteur de disquette. A propos de la solution du CD... Voila j'aurais aimer savoir, lorsque que l'on creer un CD boot, et que l'on s'en sert pour flasher notre console, comment grace à ce disque on peut recuperer notre firmware d'origine ? Je comprend pas trop car pour mettre des données sur un CD normalement il faut "graver"... Sinon a propos de la clef USB J'aurais aimer savoir si cette solution a deja été testé. Si oui comment cela s'est-il passé. Est-ce que windows prend bien en compte la clef comme il le faut pour flasher?
Lefendeur Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Bah oui évidemment sur CD ca risque pas de marcher. Essaie une clé usb, je l' ai fait avec winimage et une image de boot. Cherche un peu sur Google, tu trouvera comment faire. ++
Le Duc Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 salut, sinon, un lecteur de disquette, ca coute seulement quelques euros...
Ero Posté(e) le 9 novembre 2006 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bah oui évidemment sur CD ca risque pas de marcher. Essaie une clé usb, je l' ai fait avec winimage et une image de boot. Cherche un peu sur Google, tu trouvera comment faire. ++ faut arrêter, tu peux utiliser n'importe quel média comme boot en informatique, de la disquette, au cd , dvd, dvd dl, disque dur, clé usb, zip, ... Pour la plupart tu aura aucun soucis (cd / dvd), mais pour la clé usb, si tu as un pc avec une carte mere et donc un bios un peu ancien, tu risques de pas pouvoir booter sur une clé. (en général une update bios corrigera ça) Et pour la clé usb, tu récupère n'importe quel archive de disquette boot sur internet, et tu la met sur la clé, et t'as une clé de boot, c'est aussi simple que ça.
Cano Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2006 Bah oui évidemment sur CD ca risque pas de marcher. Essaie une clé usb, je l' ai fait avec winimage et une image de boot. Cherche un peu sur Google, tu trouvera comment faire. ++ faut arrêter, tu peux utiliser n'importe quel média comme boot en informatique, de la disquette, au cd , dvd, dvd dl, disque dur, clé usb, zip, ... Pour la plupart tu aura aucun soucis (cd / dvd), mais pour la clé usb, si tu as un pc avec une carte mere et donc un bios un peu ancien, tu risques de pas pouvoir booter sur une clé. (en général une update bios corrigera ça) Et pour la clé usb, tu récupère n'importe quel archive de disquette boot sur internet, et tu la met sur la clé, et t'as une clé de boot, c'est aussi simple que ça. Merci à vous d'avoir repondu. Se servir de CD comme boot, oui. Mais tu as l'air d'oublier que des données doivent etre retiré du lecteur DVD (en l'occurence le firmware d'origine), puis inscrit sur le CD. Et un Cd pour y inscrire des données en principe faut graver dessus...je doute que cela possible lors du flashage c'est pourquoi je me renseigne et vous le demande, les avis ont l'air partagé... Sinon pour ce qui est du lecteur disquette je m'en suis procuré un, mais mon PC n'a pas de port IDE approprié au port de mon lecteur disquette. (Les fiches veulent pas rentrer entres elle). Donc je suis pas trop avancé... Pour ce qui est de la Clef USB, est-ce que les lignes de code à entrer seront differentes ? Quelles sont les autres choses qui risquent de changer ? Merci enormement.
Messages recommandés