La Wii M'attire De Moins En Moins

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce qui est graphiquement acceptable pour une console portable l'est peut etre mois pour une console de salon...sinon 249 euros la console,45 euros la manette(voir 60) + 60 euros le jeu=360 euros...Oui la Wii est aussi un produit de Luxe...

entre 600 euros (console 'nue') et 250 euros (c'est cher, je l'accorde, mais les consoles ont a tt epoque été cher... Un jeu est moins cher aujourd'hui qu'a l'époque de la SNES) avec un jeu et une manette, y'a de la marge...

Maintnenant, depuis la PS2, va trouver une console a moins de 200 euros... ^^

ya quelques jeu interessant sur ds (PHOENIX WRIGHT,Meteos par ex) mais le restant est pompé sur la console de salon(mario kart,metroid,mario Ds,super mario bros)!Sur Psp,ya les Gta,AceCombat,Lumines,les emulateurs,valkyrie profile,PES...ya encore de la marge!

Hum...

Attends, relis toi 5 min... Tu confonds 'Pompage' (copié-collé) et adaptation au support...

Certe, sur DS, il a bcp d'adaptation.. Mais on ne trouve quasiment QUE des jeux originaux (mm si, effectivement, se sont des adaptation de licences fortes).

LEs castelvania sont des épisodes inedits, les metroid (hunter et pinball) aussi, mario kart aussi, Trauma Center est une nouveauté, Phoenix Wright une nouveauté en occident, Mario et Luigi est une suite completement originale, Contact une nouveauté, etc etc... Des copié-collés, il n'y en que peu sur DS. Lorsque tu achète un jeu, tu es sur d'avoir un épisode original.

Mm Final Fantasy 3 a été completement refait...

Les jeux que tu cites sur psp, hormis Lumines, ne sont que des copié-collés: GTA Liberty City story? fallait bien booster les ventes de la console, ça fait 4 fois que l'on nous repond GTA 3 sur toutes les machines pouvant accueillir du jeu... Ace Combat? c'est exactement le mm que les 2 derniers Ace combat sur PS2 (je possede celui sur psp et l'avant dernier sur PS2: celui sur PSP est la copie quasi conforme de l'épisode ps2, en moins copmplexe)... Valkyrie profile? laisse moi rire... Ce jeu est excellent, mais il a 7 ans (sorti sur PS1 a l'origine, support sur lequel je l'ai decouvert...). Square a seulement ajouté 1 ou 2 cinématiques... PES? bin oui, la encore, un jeu copié collé des versions consoles de salon, et le 6e episode, en plus... Trés original...

Cite moi ne serait ce qu'UN jeu original ET interessant sur PSP... Ah, non, dsl, cite en 2 (oui, j'aime bcp Key Of Heaven) ^^.

C'est pas parce qu'une console s'est mieux vendu qu'elle est forcement meilleur(ce qui a fait decollé la DS c'est Nintendog et le jeu d'entrainement cerebrale qui sont des jeux moyennement apprecié chez les hardcore gamers tout comme Pokemon et la game boy)!

Tu plaisantes ou quoi?

Il ne faut pas tout inverser...

Qu'est ce qui fait que la psp n'a pas été un total bide commercial? GTA, PES... De grosses licences que l'on nous ressort dés que c'est possible, parceque Sony est sur que ces jeux se vendront de toute façon... Peu importe leur contenu ou leur interet (PES sur portable? perso je prefere une version salon, pour y jouer avec des potes si cela me dit).

Ce n'est pas Nintendogs ou Pokemon qui a fait décollé les ventes de DS... Suis un peu l'actu commerciale et japonaise, et européenne.

Pokemon et a Nintendo ce que GTA est a Sony: une valeur sur pour s'attirer une part de marché.

Ce qui a fait vendre des DS, c'est la quantité de jeu accessible a tous les publiques, HG comme Casuals... Et le fait que ce n'est pas une console de salon au rabais, mais une vrai console portable, dédié EXCLUSIVEMENT au jeu. Forcement, a choisir entre une console avec des jeux ou une console sans jeu potable (ce qui se dit depuis le debut du topic... si tu relis: je n'ai pas trouvé qq dire qu'il conseillait la psp pour ces jeux...), le miens est fait...

Ensuite, tu cites les HCG... J'en frequente un certain nombre, et je peux te dire que ce n'est pas les GTA qui les fait bander (jeux plus pour Kevin 15ans que vrai HC).

Va faire un saut sur planetemu, sylmaria ou autre forum dédié aux JV, frequenté par des gens ayant plus de 20 ans et donc ayant connu autre chose que l'aire Sony... Tu verras ce qu'un vrai amateur de JV recherche...

Les graphismes, le côté technologique, c'est un plus... Rien d'autre...

Moi je te dirais: ce n'est pas parcequ'une console est superieure technologiqument qu'elle est meilleurs. Ce sont les jeux que l'on trouve dessus, qui fait qu'elle est meilleurs...

Et côté portable, bin Nintendo et dans la place depuis plus de 20ans... Il connait son public... Sony a voulu réiterer l'épisode PS1, cela n'a pas marché... Qd je vais aux toilettes, je m'en fiche d'avoir une console a 250 euros qui fait lecteur MP3 ^^...

La surenchère technologique, s'il n'y a rien derrière, ce n'est pas la peine...

PS: je me permet de donner mon point de vue étant donné que je possede et la DS et la PSP... Et que, pratiquant les JV depuis que j'ai une dizaine d'année (j'en ai 26 a présent), j'ai connu l'époque ou le gameplay predominait sur l'attrait...

Modifié par Nickocko
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Pas mieux et je suis complètement d'accord avec la dernière phrase ("La surenchère technologique, s'il n'y a rien derrière, ce n'est pas la peine") . C'est ce que je m'évertue à dire depuis des mois.

Modifié par fornorst
Posté(e) (modifié)

Nos posts commencent à devenir inseparable Fornorst!!!

Nickocko disait dans son post que la PSP pompait ses jeux sur les versions PS2,je lui ai repondu que la DS aussi et qu'il n'y avait rien de mal à ça...et pour les Gamers,ya un tas de jeu interessant sur PSP!

Les jeux interessant (et vendeur) sur Ds sont souvent destiné au filles ou aux enfants!

Maintenant,on va pas se retaper le debat qu'on a deja eu...On verra la console qui tiendra le mieux sur le long terme passée l'effet Buzz...

Par exemple,je trouve Mario Party tres bien mais de là à y jouer pendant 3 semaines...

Pour moi,la Wii sera une console d'appoint pour rigoler en famille ou entre potes certains soirs d'hiver mais je sais que je passerai la majorité de mon temps sur la xbox360 et la Ps3 pour jouer sur le Live...

Maintenant,on est d'accord que c'est une question de goût et de couleurs que certains joueurs occasionelle se jeteront sur la Wii et que d'autres se jeteront sur les consoles Next-gen...

Wait and see...

Moi,je les aurai toutes donc j'aurai le choix!!!

Ps:je viens de lire la reponse de Nickocko...deux jeux originaux:LocoRoco et Lumines...Deux jeux re-adaptés pour la console???Syphon Filter et Killzone Liberation!

Les GTA sont des episodes inedits certes sur la Meme Map mais inedit...Je confirme ce que j'ai dit Nintendog a fait decollé les ventes de DS et Pokemon a fait explosé les ventes de gameboy Advance...Tu trouve que Mario DS,Super Mario DS,Mario Kart sont des episodes Originaux???Moi,je trouve pas...c'est peut etre readaptés pour une utilisation au stylet mais ce sont pas des episodes totalement inedit(surtout pour Mario Kart)...

Je me suis eclatés sur Phoenix Wright mais ce n'est pas un jeu nouveau (hormis le dernier episode qui a été crée pour la DS)...

Je n'ai pas comparé le prix de la Wii au prix de la PS3(relis bien le post!) mais à la xbox360(console nu:xbox360=300 euros Wii=250 euros(meme comme me le faisait remarqué Fornorst,ya pas besoin de memory card!)!!!

L'Immersion,je la trouve aussi quand je joue à Call Of Duty 3 sur xbox360 ou quand je joue à un jeu de caisse sur PS3...Le top serait une PS3 avec la manette de la Wii non???Je pense que ça ne va pas tarder à arriver!!!

Attendons un peu pour la PSP car l'arrivée du GPS et de la Camera va surement boosté les ventes...Quand on sait que le prochain Metal Gear va utiliser le GPS!!!

Modifié par meidhi
Posté(e)
ya quelques jeu interessant sur ds (PHOENIX WRIGHT,Meteos par ex) mais le restant est pompé sur la console de salon

Tu m'excuses mais si ça, c'est pas un jugement de valeur... Et le tas de jeux intéressant sur PSP, je le cherche encore.

Les jeux interessant (et vendeur) sur Ds sont souvent destiné au filles ou aux enfants!

On peut savoir de quels jeux tu parles ? Ca m'intéresse de savoir si tu me catalogues comme étant "une fille ou un enfant" (et je pense bien que oui...)

Posté(e) (modifié)

Pour ne pas aller contre la charte du forum, ce post sera mon dernier ds ce topic :)

(dsl le.Schtroumph ^^)

Je tiens aussi a préciser que je ne suis ni-proSony oupro-Nintendo, j'en ai juste marre que 'Next-gen' soit synonyme de 'surenchère technologique', delaissant pour cela l'aspect 'jeu.

Je me suis enormement amusé avec la PS1, 2 etc...

et pour les Gamers,ya un tas de jeu interessant sur PSP

C'est juste cela qui m'embête, en fait...

Je me concidère comme un gamer (je te le disais, ça fait plus de 15 ans que je joue, je possede actuellement quasi ttes les consoles (sauf la Xbox360----> pas de jeu interessant pour le moment, je possede ceux qui m'interessent sur PC), et achète, allez, 3 a 4 jeux par mois...), et non, je ne trouve que trop peu de jeu interessant (cad qui me donnent l'envie de prendre la console a peine aprés l'avoir posée) dessus. pour tout te dire, le seul jeu actuel qui me branche dessus, c'est VP, que j'ai déja fait sur PS1... et qui aurait sa place sur DS 'maintenant que Square revient chez Nintendo ^^).

Les bons jeux se comptent sur les doigt de la main sur PSP. Pas les beaux jeux, les bons jeux... Loco Roco, Exit (2 jeux trés 'Old School', tu remarqueras ^^), Key Of Heaven, allez, mm Daxter, m'ont amusé... Tous les autres: non adapté au support, surtt qd tu possèdes une PS2...

Et l'avis de gamer, rassure toi, je l'ai pris plus d'une fois...

Je ne suis ni un gamin (enfin, si, et je pense que j'en serais toujours un blush . Sinon, autant arréter de suite les JV ^^), ni une fille (aattends, je vérifie...), et je trouve qu'il y a plus de jeux interessants sur DS...

Et d'ailleurs, trop peu utilisent le stylet, a mon humble avis...

Oui, j'aime encore bcp la 2D, surtout qd elle est maitrisé a la perfection, et je m'ammuse plus a un bon Castelvania qu'a un Killzone.

Je ne nie pas que Pokemona relancé Nintendo lorsque Sony est arrivé sur le marché des JV. Mais ce n'est pas Pokemon qui a fait que la GB, puis GBA étaient de bonnes consoles... Il ya plus de bons jeux sur GB et ses suites que sur toutes les consoles de dernière génération (pas la next gen, hein) confondues!!! Maintenant, c'est sur que sur GB, faut faire fit de jolis graphismes....

Concernant Nintendogs et concorts: ils n'ont pas boosté les ventes, ils ont élargie le public de la DS, chose que Sony a cherché a faire en faisant de sa psp une plateforme multédia, sans y arriver...

Si tu regardes Nintendog, techniquement (pas graphiquement, mais IA+utilisation stylet+micro), ce jeu est au top niveau!! Aprés, on aime ou pas, et ce n'est qu'une repompe de Catz...

Si je reflechissait comme toi: les jeux vendeurs sur psp sont destinés aux Kevins 12 ans... Qd tu as passé l'âge, tu l'as ds le baba...^^

Pour moi,la Wii sera une console d'appoint pour rigoler en famille ou entre potes certains soirs d'hiver mais je sais que je passerai la majorité de mon temps sur la xbox360 et la Ps3 pour jouer sur le Live...

Maintenant,on est d'accord que c'est une question de goût et de couleurs que certains joueurs occasionelle se jeteront sur la Wii et que d'autres se jeteront sur les consoles Next-gen...

Façon de penser d'un joueur 'Nextgen' :) (decouvert les JV avec la PS2 et GTA3... ^^)... Tu as quel âges, sans indiscretions?

La Wii ne sera pas une console d'appoint SI les devellopeurs suivent, ce qui m'a l'air d'étre le cas... Ce n'est pas parce que le concept est original (Sony s'est d'ailleur empréssé de le copié... Cf conférence E3) et adapté aux jeux a la Wii sport et autres mario party (jeux, tu en conviendras, les mieux placés pour montrer le potentiel du truc) que l'on ne trouvera pas de grands jeux... immagine le potentiel ds un RPG, dans un jeu d'action, dans un Beat'em all (pinaise j'ai vu une video d'un Samourai Warrior sur Wii, ça m'avait l'air mortel!!), dans un jeu de plate-forme... ou dans un FPS/TPS (Metroid, pour ne citer que lui)!!

Je n'enterre aucune console avant d'avoir vu ce qu'elle nous propose... J'ai la mauvaise habitude d'etre optiliste lorsqu'une nouvelle bête est annoncée, quelque soit le constructeur. pourquoi? parce que j'attends de retrouver un jour l'excitation que j'avais il y a 10 ans qd j'attendais un bon jeu!

Que la PS3 ou X360 aient de bons jeux, je n'en doute pas (pour la X360 en tous cas... Miam Blue Dragon!!), maintenant, a ce que l'on voit aujourd'hui, a part des FPS controle manette (donc moins bien que sur PC) ou des jeux de sport, il n'y a pas grand chose d'original a se mettre sous la dent ^^

Voila, je n'en dirais pas plus, c'était ma contribution a ce topic.

Dsl si j'ai froissé les modéros! ;)

Modifié par Nickocko
Posté(e)

Pour info,j'ai 25 piges et j'ai commencé les jeux video depuis mon amtrad cpc 464 depuis mes 3 ans...j'etais abonné à Tilt et un fervent client de General pour ceux qui connaisse et un utilisateur de Discology et Discopy!

J'ai eu toutes les consoles depuis ma videopac...sauf la Lynx,la Jaguar et le virtual Boy...donc j'ai eu la Nec PC Engine,la Neo Geo,l'Arcade System et j'ai eu la chance d'avoir le copieur SuperNintendo aussi...

Bref,je suis le Hardcore gamer par excellence!Gta est loin d'etre mon jeu preferé(Final Fantasy 6 que j'ai fini en US sur Snes l'est par contre)

Je ne viendrais pas enrichir plus le sujet moi non plus...Desolé pour les modos!

Posté(e) (modifié)

Sur les nombreux forums que je fréquente, toujours la même rengaine:

La Wii ne supporte pas la HD et les graphismes seront nazes, il n'y aura que des jeux pour jouer de temps en temps et puis pour vraiment jouer on ira sur PS3 et 360 O_o

Je ne suis pas en train de rentrer dans le débat guerrier qui opposerait la force de l'éléphant face à celle de l'hypopothame, je veux juste attirer l'attention sur le point, que bon nombre de personnes on fait ne serait-ce que dans ce topic:

La Wii innove, et elle le fait comment: En se concentrant sur le gameplay!

C'est ça l'interret, se concentrer sur le gameplay, il permettra entre autre à des jeux comme REZ par exemple de prendre une ampleur toute autre, de permettre à des concepts complètement délirants de trouver interface adéquate, c'est ça ouvrir une brèche sur un renouveau, c'est permettre à des jeux comme ouendan sur DS de voir le jour.

Je rajoutterais, et ce pour bien situer les choses dans leur contexte, que nintendo ne peut pas se permettre, comme SONY, comme Microsoft, de vendre à perte, dans cette même optique le géant nippon sait très bien que coller un mégaprocesseur (réduisant du coup les marges) n'est pas dans l'ordre possible du budjet next gen, surtout en incluant les risques pris en se dirigeant de la sorte vers une nouvelle façon de jouer!!!

Nintendo a bien du courage de se lancer dans la next gen avec la Wiimote car, quand on y réfléchit un peu, la Wii est la seule VRAIE Next gen à sortir!!

Modifié par Anark
Posté(e) (modifié)

(Final Fantasy 6 que j'ai fini en US sur Snes l'est par contre)

Erf, c'est le jeu qui a declanché ma passion pour les RPG ^^.

Et dire que j'ai du attendre l'émulation pour voir la fin en entier (qui ne passait pas sur les adaptateurs de l'époque: ecran noir avec le son au milieu de la cinématique)!!

Rahhh, l'époque ou l'on attendais les RPG de square, en import, avec impatience (je me souviens pour Chrono Trigger... que du bonheur!!!)

Je me souviens par contre avoir préféré Breath of Fire 2 (sur Snes) a l'époque... Mais FF VI reste un jeu culte!!

Enfin, c'est marrant, on a finalement une histoire vidéoludique similaire (amstrad cpc--->consoles... Et j'ai encore la Lynx ^^) mais une vision actuelle du JV bien differente... Perso, je suis un Hardcore Gamer (enfin, moins avec le boulot, la chérie, etc etc), mais orienté oldschool... Le gameplay prime sur la technique, aussi poussée soit elle ^^

Enfin, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de discution :)

Modifié par Nickocko
Posté(e) (modifié)

Il faut de tout pour faire un monde Nickocko!

Moi aussi,j'etais tout excité d'attendre les jeux Square comme Secret of Mana(on pouvait y jouer à deux!!!)!!! :wub:

Tout comme j'etais comme un fou devant Barbarian sur Amstrad Cpc,Street Fighter sur Atari,de ma nuit blanche des ma premiere partie de mario 64,je me souviens du Jeu Alien sur K7 et qui mettait plus d'une heure à charger...c'est pour ça que jamais je me plaindrais des temps de chargements actuels!!!

La pire periode pour mon compte bancaire a été la periode Neo Geo(1500 balles le jeu...)!

Le Jeu Video est vraiment une passion pour moi et j'aurai toujours du mal à m'en passer...

Je me souviens de mes parents qui me disait que ça me freinerait dans mes etudes...alors que j'ai aujourd'hui ma Maitrise d'Economie et un super niveau d'anglais(merci Square)...

Les Jeuxvideo n'ont jamais eu une influence negative malgré les heures passé sur Doom et GTA et je me suis jamais renfermé sur moi meme(la file d'attente de connaisseurs pour Street Fighter sur SNES chez Video Invasion... :wub: )!!

Le probleme,c'est que les consoles Nintendo ont souvent finis par dormir dans un placard pour moi...j'ai joué à Zelda,Mario,ISS,Goldeneye et Turok sur la 64 et j'ai joué à Resident Evil ,Zelda et Mario Party(Je trouvais la version 64 de Mario Kart meilleur que celle de GC) sur GC qui a fini egalement au placard...L'Experience m'a appris à me mefier de Nintendo tout comme je me mefie desormais de Konami(PES sur360 Et Metal Gear Baclé sur PSP)!

Modifié par meidhi
Posté(e)

Hehe...

bin ouais... Et moi je bavais sur l'atari St des potes, trouvant mon amstrad tout nul a côté...

Par contre, j'ai toujours eu confiance en nintendo, et toujours attendu avc impatience leurs consoles...

Maintenant, j'ai l'impression qu'hormis les RPG, je n'ai pas les mm gouts videoludiques que toi donc ^^ ^_^

Sinon, pareil pour la réaction des parents: tu joues trop, t'auras pas de boulot, pas de copine... Au final suis interne en médecine et avec ma chérie depuis bientot 3 ans ^^

Posté(e)

Pas gentil de parler N64 snif elle a pas bien marché et Nintendo s'est un peu crashé :(

'fin si la Wii m'amuse autant que la Dreamcast, je serais content :)

Et de toute façon, faut pas se leurrer.

Les gens qui, comme moi, ont un budge tmoyen, préféreront la Wii car pour le prix d'une Xboite 720/2 tu as un ou deux et tu y joues à deux :) (surtout si tu as la GC).

Posté(e)

Pas gentil de parler N64 snif elle a pas bien marché et Nintendo s'est un peu crashé :(

elle s est quand meme largement mieux vendu que la gamecube ou que la xbox1... le " elle a pas bien marché" est assez relatif.

Posté(e)

salut

je te refais un comparatif de prix entre PS3/X360/Wii ou ça te suffit ? Et puis, c'est toi qui définit la notion d'acceptable et d'inacceptable. Qui te dit que le grand public aura la même vision que toi ? Je me demande réellement si les gens ne seraient pas en train de comprendre que la puissance d'une console et le nombre de polygones n'ont pas vraiment d'intérêt quand tu joues (quand tu regardes c'est toujours flatteur et agréable mais quand tu joues c'est différent).

Peut-être sommes nous en train de vivre un moment important de l'histoire des jeuxvidéos : l'ergonomie et le plaisir vont, enfin, reprendre le pas sur les performances techniques. L'idée me plait bien en tout cas.

100 000 000% d'accord avec toi moi quand j'ai entendue parler de la Wii la premiere chose qui ma convaincu de l'acheter c'est le CHANGEMENT LE NOUVEAU comparé a toutes les autres consoles qui reviennes un peux du meme au parreil.Il me semble que ca le dit dans le nom un JEUX c'est fait pour jouer avoir du plaisir s'amusser quoi et non un jeux avec des graphiques de fou et une carte graphique de 1024mo qui te coute une vrai fortune

(ex:ps3)

Posté(e)

Faut que tu m'expliques en quoi de beaux graphismes empeche l'amusement...

Je peux autant m'amuser sur Zelda que sur Gears of war et à t'ecouter tu ne jouerai pas à un Zelda aussi beau que Gear of war?

Moi,je peux t'assurer que je m'amuserai autant sur Metal Gear sur PS3 que sur Zelda sur Wii!

Ce sont les devellopeurs qui vont faire la qualité des jeux non?Maintenant,sur la Wii,ya que Nintendo qui est talentueux pour le moment vu que Rare developpe sur d'autres consoles desormais(d'autres vont emerger) alors que sur la PS3 par exemple,yaura Konami,Square(aussi sur Wii),Capcom et j'en passe d'autres...

Qu'on le veuille ou non,le jeuxvideo est un produit de luxe?Relativement,la Wii n'est pas cher mais dans l'absolu 300 euros,ça fait cher...

Posté(e)

Oui, on peut autant s'amuser sur une Wii que sur une PS3 et la différence de prix n'est pas la méme, je préfére mettre 300 € dans une Wii et avec un niveau graphique satisfaisant que dans une PS3 a 600 € avec des graphise a couper le soufle mais qui me lassera surement au bout d'un certain temp -_-, perso la Wii n'est peut étre pas la best des consoles niveau graphique mais je m'amuseré surement plus que sur une PS3 !!

Nintendo a toujours été comme sa : consoles pas trés performante niveau graphique mais niveau jeux et gameplay il sont les 1er, pour dire que le niveau graphique on s'en fou un peu quand on aime le jeu :)

Posté(e)

Comment peux-tu savoir que tu t'amuseras autant sur le prochain MGS sur PS3 que sur Zelda TP sur Wii ? On n'a quasiment aucune info sérieuse sur le prochain volet de MGS ? Je dis pas qu'il ne sera pas bon, je te dis juste qu'on n'en sait rien.

Evite donc de dire que tu vas t'amuser avec un jeu quand tu n'as aucune info là dessus. C'est un non-sens ;)

Posté(e)

Biensur, je n'est pas encore les infos mais je ne fait pas du pour/contre, je dit juste que entre les console je prefére me prendre la Wii ( en gros ), je ne dit pas non plus que MGS sera nul ;) , c'est juste a mon point de vu je pense mieu m'amuser sur la Wii !

Posté(e) (modifié)

Je dis ça parce que ça fait 3-4 episodes que je m'amuse sur les Zelda et quasiment autant d'episodes sur les Metal Gear Solid...

Ce sont quand meme des valeurs surs de creativité Miyamoto et Kojima...donc on peut s'avancer sans trop se risquer sur la valeur de leurs jeux!

Mais au dela de ces merveilleurx jeux,je voulais surtout dire que la Wii n'aura pas le monopole de l'amusement comme XMatriX semble le croire!

Maintenant,Wait and see,on verra comment les editeurs tiers utiliseront le Wiimote et sa longevité...

Personne n'est encore sûr du potentiel réel de la Wii(meme si ça s'annonce bien)!

Moi,je l'ai reservé depuis Septembre avec Zelda donc je pourrais juger sur piece...tout comme la PS3 que ma fiancée va surement me rapporter d'Hong Kong...La guerre des consoles va ressembler à une cohabitation pacifique dans mon salon...

Modifié par meidhi
Posté(e)

OK je sort :(

Non bon ok je me suis emporter..., aillant moi méme reserver ma Wii, je vérré bien aussi le jour méme, j'espere ne pas étre decu :huh:

Posté(e)

Moi j'ai eu la chance d'aller au Micromania Game Show, et c'est vrai que j'été hyper déçus et j'avais reservé ma Wii, mais honnetement je la prennais pour zelda et quand je l'ai vu tourner je me suis dis que vu que je n'étais pas riche je devais faire un choix. Je me suis déja fais avoir avec la Game Cube: en effet aujourd'hui on achete une console pour les jeux qu'elle propose et peut etre aussi pour c'est performance mais mis appart rogue leader, RE 4, Fzero, Mario Kart et Zelda wind waker et bien je n'ai pas trouver mon compte pour preuve j'avais acheter une ps2 il ya 2 moi pour me faire shadow of collosius, metal gear solid 2 et 3.... enfin tout sa pour dire que je préfaire aujourd'hui passer sur Ps3 qui m'éclate tout autant mais m'apportera des liscences comme MGS ou bien gran tourismo. Enfin ce n'est que mon avis....

Posté(e)

Je viens d'entendre les premiers echos sur la Wii et ça confirme que je disais...Les jeux edités par les editeurs tiers sont mal fichus(Red Steel en pôle) et seuls les jeux Nintendo sont bien optimisé!

Sur les forums,beaucoup sont deçus par les graphismes...

Posté(e)

Ta notion du "beaucoup" me semble étonnante. J'ai parcouru pas mal de forums ce week-end et les gens ne sont pas si déçus que ça par les graphismes. En règle générale, ils sont conscients que la Wii est loin des graphismes que peuvent produire les PS3 et X360 mais en étaient conscients au moment de l'achat. Je n'ai pas lu tant de mécontentements que ça au niveau des joueurs.

Par contre, il est vrai que Red Steel n'a pas l'air de tant emballer que ça les acheteurs. Ca me fait d'ailleurs réfléchir à mon achat. Je sens que je vais plutôt me prendre un bon vieux Rayman qui est, lui, mieux noté par la critique et souvent plus apprécié par les joueurs.

De là à dire que seuls les jeux Nintendo sont optimisés pour la Wii, il y a un pas que je me garderai bien de franchir. Mais bon, ça semble logique et c'est très souvent le cas. Quelque soit la console, les jeux first-party sont souvent mieux optimisés que les third-party. C'est encore plus vrai pour un lancement !

Posté(e)

Enfin bon, le gars (ou la nana) qui achète la Wii en attendant des meilleurs graphismes que ce qu'elle propose, c'est un pigeon.

A profiter donc par les vendeurs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces