[emulateur] No$gba 2.3a

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le groupe,

La version 2,3a de no$gba, émulateur NDS/GBA pour windows, est sortie (voire section téléchargement).

A ma connaissance c'est le seul émulateur annoncé pour faire fonctionner la 3D et le son !

Mon problème est que je n'arrive à lancer aucune rom, j'ai systèmatiquement le message d'erreur "The rom-image has crashed". Le site du développeur ne donne pas plus d'explication (lien vers le forum mort, section installation mentionnée mais introuvable). Il y a bien un item "aide" dans le menu de l'émulateur, mais je n'y ai pas accès : l'application se ferme dès que je clique sur le bouton du message d'erreur. J'ai cru comprendre qu'il fallait installer les bios ARM7 et ARM9 dans le répertoire des roms au format .nds, mais avec quels noms ?

L'un d'entre vous a-t'il réussi à faire fonctionner cet émulateur, comment ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Posté(e)
L'un d'entre vous a-t'il réussi à faire fonctionner cet émulateur, comment ?

Faut patcher les roms pour qu'elles marchent dedans. Un petit programme du style de ndsencrypt. Mais bon jouer sur ému c'est vraiment pas top

• 2 semaines après...
Posté(e)

Faut patcher les roms pour qu'elles marchent dedans. Un petit programme du style de ndsencrypt. Mais bon jouer sur ému c'est vraiment pas top

Merci Reppa pour l'information.

L'emu, c'est pour montrer à mon fils, la finalité étant la console pour Noël...