Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà jusqu'à présent, j'ai monté des xbox avec des dd allant jusqu'à 300Go et tout se passe bien, et maintenant j'aimerai aller au delà, mais j'ai entendu dire qu'au delà de 300Go ça pouvait poser problème.

Certains disent que ça marchent carrément pas, d'autres disent qu'on a jusqu'à 300 sur F, et au delà sur G.

Quelqu'un à un peu plus d'infos la dessus ??

Hihi j'ai l'impression de revenir en arrière, quand on avait eu ce genre d'intérogation avec les dd de + de 137Go.

:oki:

Merci

++

Posté(e)

En gros, pour être tranquille : mets 137 Go sur F et le reste sur G. La limite du LBA48 est vraiment très haute dans mes souvenirs (plusieurs To il me semble). Si tu mets tout sur F, tu as des risques de tout perdre quand ton disque sera plein à environ 80%.

Posté(e)

En gros, pour être tranquille : mets 137 Go sur F et le reste sur G. La limite du LBA48 est vraiment très haute dans mes souvenirs (plusieurs To il me semble). Si tu mets tout sur F, tu as des risques de tout perdre quand ton disque sera plein à environ 80%.

Seulement 137Go ?? Je peux pas mettre jusqu'à 300Go comme disent certains ? et le reste sur G ?

D'ailleurs que dois-je utiliser pour définir ces tailles là ?

Merci de ta réponse

Posté(e)

Seulement 137Go ?? Je peux pas mettre jusqu'à 300Go comme disent certains ? et le reste sur G ?

Salut,

Fais comme a dit fornost, F: 137Go (c'est déjà une belle partition pour une xbox... woot ), le reste sur G...tu seras tranquille jusqu'à 400 Go, (pas d'outils spécifiques, seulement un Bios F+G, il s'occupe de la répartition...)

Si tu utilises un gros( blush ) DD (à partir de 500 Go), il est conseillé d'utiliser Xboxpartioner, pour équilibrer la taille du F et du G......

A+

Posté(e)

Salut,

Fais comme a dit fornost, F: 137Go (c'est déjà une belle partition pour une xbox... woot ), le reste sur G...tu seras tranquille jusqu'à 400 Go, (pas d'outils spécifiques, seulement un Bios F+G, il s'occupe de la répartition...)

Si tu utilises un gros( blush ) DD (à partir de 500 Go), il est conseillé d'utiliser Xboxpartioner, pour équilibrer la taille du F et du G......

A+

oui j'ai entendu parlé de xboxpartionner. Où puis je le télécharger pck je ne le trouve pas, et avec est ce que je peux par exemple mettre le F à 240Go, puisque la box le gère très bien, et le reste sur G ?

En fait je trouve que c'est plus commode d'avoir une partition F la plus grosse possible.

De plus j'ai lu qu'il était possible de faire des "supers" clusters avec xb partitionner. Est ce que je peux utiliser ça pour ne faire qu'une seule partition F, pour un disque dur de 320Go par exemple ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon primo, excusez mon nioubisme...

J'avais une Xbox il y a de cela quelques temps déjà, que j'ai revendu pour booster mon pc. Grave erreur.

Aujourd'hui je pense que la Box peut faire office de MediaCenter correct et cela pour un cout très intéressant. En plus de cela, elle reste bien sur une console avec des jeux très sympas...

Mon projet est donc d'installer un Disque Dur de 400 Go dans la bête.

Je viens d'acquérir une box récente (surement en 1.6 donc) et je compte installer un exploit Ndure depuis XCalibur 2.6

Comme ce sera la première fois que j'entreprendrais une pareille manipulation, je me demande ce que vous me conseillez.

Savoir déjà si vous pensez qu'un disque de cette taille sera difficilement gérable par la bête ou non; et grosso-modo les conseils très pratique pour mettre toutes les chances de mon coté (vous en faites pas j'ai déjà imprimé pour près de 200 pages de tutos, mais on n'est jamais trop bien conseillé :fouf: )

Merci à tous par avance !

^_^

Posté(e) (modifié)

Quand tu vas préparer le 400Go avec xboxhdm, il va le préparer avec toute la place sur le F:

Donc, quand il va te demander, ne formates pas le F: et laisse-le faire pour le C: et le E:.

Pendant l'installation sur la console, choisi le F+G et valide le formatage du F et du G ....

Modifié par jp33
Posté(e)

oui j'ai entendu parlé de xboxpartionner. Où puis je le télécharger pck je ne le trouve pas, et avec est ce que je peux par exemple mettre le F à 240Go, puisque la box le gère très bien, et le reste sur G ?

En fait je trouve que c'est plus commode d'avoir une partition F la plus grosse possible.

Salut,

F ou G, a part la lettre qui change... :D, pas de différence pour la Xbox.....

Pour Xbpartionner il est dans Xcalibur il me semble.....

De plus j'ai lu qu'il était possible de faire des "supers" clusters avec xb partitionner. Est ce que je peux utiliser ça pour ne faire qu'une seule partition F, pour un disque dur de 320Go par exemple ?

Possibilité de corruption des données avec les "supers" clusters je crois....

A+

Posté(e)

Salut,

F ou G, a part la lettre qui change... :D, pas de différence pour la Xbox.....

Pour Xbpartionner il est dans Xcalibur il me semble.....

Possibilité de corruption des données avec les "supers" clusters je crois....

A+

Merci pour ta réponse.

En fait ça me fait ***** (Pour les ames sensibles :D ) d'avoir deux partitions pour un 320 Go, donc c'est vrai que si je peux tout mettre sur la partition F c mieux. C pas une question de lettres en fait, mais juste que avoir une seule partition ne te pose pas de problèmes pour copier ton jeu. alors que par exemple s'il te reste 2,1 Go sur ta partition F et que ton jeu en fait 2,2 t obligé de le mettre sur la partition G, alors que la place finalement tu l'as. Enfin bon, chui peut être un peu pointilleux lol :-)

v recup xbpartionner et faire des tests on verra bien :-)

Merci en tout cas

Posté(e)

Si c'est conseillé de ne mettre que 137 Go sur le F, c'est qu'il y a une raison. Si tu veux faire différemment, tu risques des soucis avec ton disque. Et franchement avoir deux partitions c'est pas la mort ;)

Posté(e) (modifié)

Si c'est conseillé de ne mettre que 137 Go sur le F, c'est qu'il y a une raison. Si tu veux faire différemment, tu risques des soucis avec ton disque. Et franchement avoir deux partitions c'est pas la mort ;)

+1 :ok: , mais bon,...chacun fait comme il veut......(par contre ne vient pas poster avec....Ouiiin, j'ai perdu mon F....il sont où mes jeux.?...)

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

C pas une question de lettres en fait, mais juste que avoir une seule partition ne te pose pas de problèmes pour copier ton jeu. alors que par exemple s'il te reste 2,1 Go sur ta partition F et que ton jeu en fait 2,2 t obligé de le mettre sur la partition G, alors que la place finalement tu l'as. Enfin bon, chui peut être un peu pointilleux lol :-)

Dans ce cas tu peux toujours lui faire subir une petite cure d'amaigrissement....en virant les langues inutiles par exemple......

A+

Posté(e)

de toute façon, une ou deux partitions, tôt ou tard, il ne te restera toujours que 2,1 Go ..... :rolleyes:

Même si on peut comprendre l'approche, ce n'est pas un argument recevable (en plus, remplir un 400Go, ça en fait des photos de vacances .....)

Posté(e)

de toute façon, une ou deux partitions, tôt ou tard, il ne te restera toujours que 2,1 Go ..... :rolleyes:

Même si on peut comprendre l'approche, ce n'est pas un argument recevable (en plus, remplir un 400Go, ça en fait des photos de vacances .....)

+1 :ok: , j'aime bien le "400Go de photos".... :D:D

A+

Posté(e)

:) lol c'est sur

et puis oui je t'assure g ENORMEMENT de photos de vacances. Faut bien les mettre quelques parts lol.

Bon, j'ai fait quelques tests, ça a l'air de bien fonctionné, meme passé les 80%. J'ai transferré plusieurs fois dans les deux sens les jeux et vérifié l'intégrité des fichiers, a priori tout va bien. Bon seulement truc, c que passé les 80%, ça ralenti à donf pour les transferts, et il faut s'armer de patience pour transférer 2Go.

On verra avec le temps si ça roule toujours, et pi si je perds tout, promis je viens pas me plaindre. Si je viens me renseigner, c'est bien pour assumer ensuite ce que je fais :-)

Allé ++ les gars et merci de vos réponses