Messages recommandés

Posté(e)

heLLo!

Voici mon souci:

J'ai acheté une TV HD Samsung la semaine derniere (LE26R73B). Très belle Tv, belle finition, bref content!

Néanmoins, (et oui), je suis en train de faire une fixation sur un petit détail, et j'aimerai avoir vos avis d'expert afin de prendre la bonne décision (a) arréter ma fixation stupid, B) c'est la TV donc >>>SAV).

En branchant la 360 en YUV, j'obtient une image vraiment belle et detaillée, mais dès lors qu'il y a un passage sombre avec quelque chose de clair, il apparait des bandes blanches (ou foncées) de chaque cotés de ce titre, menu ou autre source (comme un neon dans Splinter Cell)

Ma description est un peu brouillonne? je l'avoue, voici donc des photos, car ça vaut souvent bien mieux qu'un long discours!

PES6 en Yuv (bandes)

PES6%20yuv.jpg

PES6 en vga (miracle! plus rien)

PES6%20vga.jpg

Splinter Cell en Yuv

SCDA%20yuv.jpg

Splinter Cell en vga

SCDA%20vga.jpg

Alors? c'est tout à fait normal ou pas? Car j'aime beaucoup la qualité du Yuv. J'ai testé avec le cable vga, mais les couleurs (même en réglant beaucoup sur la TV elle même) ne m'ont pas emballé, c'est moins bien (à mes yeux du moins). Donc par conséquent je préfererai opter pour le Yuv, mais ce défaut m'agace et m'inquiète.

TV? Cable Yuv? xBox360? ou mes...yeux! lol

Merci pour votre aide.

FreAk*

Posté(e)

Hello

J'ai pas de problémes avec le cable yuv d'origine sur un LE40R73BD.

C'est bien le cable d'origine ? t'as tenté quelques réglages ?

car lors de ma 1ére connexion, j'ai bien failli pleurer tellement les réglages étaient moisies.

Par contre, j'ai bien l'impression que l'entrée VGA est pas terrible. Les couleurs sont palichonnes et le contraste élevé. Mais bon , j'ai branché 2S sans aucuns tests

:)

Posté(e)

Lu,

J' ai le LE26R51B, et j' ai de temps en temps aussi ce genre de bandes comme tu dis.

Ce n' est à mon avis pas un probleme, mais un détails inhérant à la technologie des dalles LCD.

L' éclairage de la dalle n' est pas uniforme et c' est ce qui peut donc causer ce genre d' effet.

Mais c' est pas très très voyant au final.

Je ne pense pas qu' il y ait besoin de s' inquiéter.

++

Posté(e)

Lu,

J' ai le LE26R51B, et j' ai de temps en temps aussi ce genre de bandes comme tu dis.

Ce n' est à mon avis pas un probleme, mais un détails inhérant à la technologie des dalles LCD.

L' éclairage de la dalle n' est pas uniforme et c' est ce qui peut donc causer ce genre d' effet.

Mais c' est pas très très voyant au final.

Je ne pense pas qu' il y ait besoin de s' inquiéter.

++

Arf, voila des réponses que jaime! lol

Non plus sérieusement, comme mentionné plus haut, oui le mode "jeu" est activé, et c'est du pareil au même... C'est vrai que ce n'est pas trés voyant au final, sauf sur mes photos d'exemple, mais bon au prix de la console, du cable, du jeu et de la TvHd, on est quand même en droit d'attendre le "top" lol

Pour infos, je suis allé à micromania, et les mecs n'ont jamais constaté ce genre de chose sur les TvHd samsung du magasin...Byzzarr quand même.

Peut être le cable HD d'origine qui déconne? pourtant j'ai du mal à le croire, car l'image est par ailleurs parfait en tout point.

A noter que ce phénoméne est aussi présent lors de la lecture d'un film sur dvd en utilisant la xbox360 (j'ai pas pu tester avec un lecteur dvd tiers utilisant le yuv)

Merci en tout cas pour le moment.

Posté(e) (modifié)

Ah attend, oui je vien de me rendre en fait des bandes, elles ne m' avaient pas sauté au yeux mais la y a bien un probleme.

Excuse moi j' ai répondu trop vite, car la c' est vraisemblablement un probleme d' écran à mon avis ( c' est bizard quand même, HD de la 360 sur un Samsung, pourtant je dirai qu' ils sont fait pour aller ensemble ).

Moi je vois des fois en bas, une différence d' éclairage, sur un fond noir par exemple, le bas est " moin noir" que le centre; normal puisque l' éclairage de la dalle se fait la.

Toi t' as carrément un mitraillage de toute la dalle la.

Ca doit être la carte YUV.

Erf, t' es bon pour appeler samsung quoi.

++

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Arf.... C'est moins drole cette fois-ci...

Bon ben j'essairai un dernier test sur l'ecran du padre (meme ecran mais en 32), puis selon, ben retour au magasin avec un autre sous le bras...Sniff pas de chance quand même...

Posté(e)

J'ai acheté une L32N73BD aujourd'hui pour 1190€, la L32R73BD était à 1040€.

J'ai mis la 360 en 720p et branché en YUV.

J'ai joué à mes jeux ( NFS CARBON, PGR6, Splinter Cell, Battlefield) et testé tout un tas de démo ( même celle de Fifa2007), et je n'ai pas remarqué ce PB.

Le seuls bémols sur mon L32N73BD sont :

Le son pas top --> pb rêglé en branchant ma chaine hifi sur la TV.

Un contraste auto --> y'a une astuce pour le désactivé, faut que je la retrouve.

Des couleurs jaunes trop prononcé dans Battlefield --> faut que je triture les rêglages

A part celà, excellente TV, les L32R73BD et L32N73BD sont les TV ayant pour le moment le meilleur temps de réponse pôur les jeux.

Posté(e)

Arf c'est vraiment rageant! J'ai encore retesté le vga, l'image est nickel, plus de traces, mais tellement plus terne comparée au yuv... Puis non, je peux pas me contenter d'une Tv à 999€ qui ne marche pas comme elle devrait marcher! Limite je prefererai que ce soir la 360 ou son cable lol

Merci à tous en tt cas.

Posté(e)

Sur les LE26R73B et LE26N73B il y a un mode jeu vidéo, vous l'avez activé pour essayer ?

Quel arnaque ce mode !!! :mdr: C'est juste des réglages (moisies en plus) de la télé ...

Pour virer le contraste auto, il suffit de ne pas etre sur le reglage écran "automatique" (si je me souvient bien du nom). Sur les autres (cinema, standard..) , il est désactivé.

Posté(e)

Oui, j'avais lu la meme chose mais j'ai pas vraiment trouver de différences ....

Quand tu vois la pub, il mette en avant des noirs plus noirs ... Forcemement le contraste est pratiquement au mini !!!! ceci explique cela ....

Je veut bient croire en ce mode mais que si des personnes ont vu de réels différences, pas par des avances marketing :)

Posté(e) (modifié)

heLLo!

PES6 en Yuv (bandes)

PES6%20yuv.jpg

PES6 en vga (miracle! plus rien)

PES6%20vga.jpg

Splinter Cell en Yuv

SCDA%20yuv.jpg

Splinter Cell en vga

SCDA%20vga.jpg

Alors? c'est tout à fait normal ou pas? Car j'aime beaucoup la qualité du Yuv. J'ai testé avec le cable vga, mais les couleurs (même en réglant beaucoup sur la TV elle même) ne m'ont pas emballé, c'est moins bien (à mes yeux du moins). Donc par conséquent je préfererai opter pour le Yuv, mais ce défaut m'agace et m'inquiète.

TV? Cable Yuv? xBox360? ou mes...yeux! lol

Merci pour votre aide.

FreAk*

salut !

bizarre tout ca... je serai toi j'appellerai samsung, pas là ou tu l'as acheter, un mec va venir avec une petite valise ou dedans ya tout ton ecran lcd en pieces detaché meme la dalle :) et va te reparer tout ca fisa...

Modifié par pushyup
Posté(e) (modifié)

les couleurs du yuv sont bcp trop exagéré :/ ouch ..... et en plus c'est moins lisse que le vga.

Sinon pour ton pb, je pencherais perso pour peut être une défaillance de ton yuv, donc de ta TV directement.

Modifié par Btbw
Posté(e)

les couleurs du yuv sont bcp trop exagéré :/ ouch ..... et en plus c'est moins lisse que le vga.

C'est peut être donc à cause du YUV que j'ai des couleurs bizarres à Battlefield dans les maps où y'a du sable.

Les jaunes tirent trop sur l'oranges et tapent trop.

Faut que je teste le VGA.

Posté(e) (modifié)

Je file chez micromania tester ma xbox sur un de leurs écrans samsung par acquis de conscience, et ensuite selon, ben je raméne la Tv (si c'est elle la fautive) si je peux repartir avec une autre direct (pas question qu'elle parte en Sav) ou comme vous dites j'appelle Samsung...(mais c'est pour que le mec avec sa valise se déplace?? lol)

Edit: Bon ben tout marche nickel chez micromania, donc c'est bien ma Tv... Problême en partie résolu donc! Merci pour vos conseils en tout cas, les gueux rules!

FreAk*

Modifié par FreAk6767
Posté(e)

Je file chez micromania tester ma xbox sur un de leurs écrans samsung par acquis de conscience, et ensuite selon, ben je raméne la Tv (si c'est elle la fautive) si je peux repartir avec une autre direct (pas question qu'elle parte en Sav) ou comme vous dites j'appelle Samsung...(mais c'est pour que le mec avec sa valise se déplace?? lol)

Edit: Bon ben tout marche nickel chez micromania, donc c'est bien ma Tv... Problême en partie résolu donc! Merci pour vos conseils en tout cas, les gueux rules!

FreAk*

Appelle le SAV Samsung, dit leur ton PB et que sur une autre TV samsung çà ne le fait pas, mitonne un peu dit que t'as tésté la console chez un pôte qui a la même TV que toi.

C'est samsung qui vient chez toi te changer la TV.

Posté(e)

Voila, Tv changée contre une toute neuve, et plus de barres cette fois! Tout est bien qui finit bien! L'image est même meilleur! (effet psychologique à mon avis lol)

Merci à tous en touts cas!

Posté(e)

Oui, tout à fait, je l'ai ramené au magasin, fait constater les barres en branchant ma xBox: dur à nier qu'il y avait pas de probleme! Résultat, je suis repartit avec une autre toute neuve.